Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 24 Mar 2010 21:26

A tous :

Quand on n'a pas suivi le post depuis le départ, il faut parcourir les 47 pages [edit : 48 pages maintenant :lol: ] (dur!!!!).
Quelqu'un peut-il faire un résumer des titres incontournables évoqués jusqu'ici?

Merci.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:38

stof a écrit:A tous :

Quand on n'a pas suivi le post depuis le départ, il faut parcourir les 47 pages [edit : 48 pages maintenant :lol: ] (dur!!!!).
Quelqu'un peut-il faire un résumer des titres incontournables évoqués jusqu'ici?

Merci.


:roll: tout compte fait ... euh .... je m'attendais à beaucoup plus moi itou !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Mar 2010 9:36

Bon vous êtes bien gentils de vous plaindre, mais vous voulez quoi, qu'on vous mache tout le travail? :mdr:

Un certain nombre de blurays evoqués:
- Within Temptation
- Pink
- The Police
- Metallica (live à Nîmes)
- Michael Jackson
- Shakira
- Beyonce
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 25 Mar 2010 10:26

DannyMcCoy a écrit:Bon vous êtes bien gentils de vous plaindre, mais vous voulez quoi, qu'on vous mache tout le travail? :mdr:

Un certain nombre de blurays evoqués:
- Within Temptation
- Pink
- The Police
- Metallica (live à Nîmes)
- Michael Jackson
- Shakira
- Beyonce


:roll: :roll: :roll: il n'est pas écrit que l'on se plaint, où plutôt que je me plains !

je dis simplement, que je m'attendais à découvrir plus de commentaires des uns et des autres, non pas sur l'artiste, car là, ... les gouts et les couleurs ... bref !

non, j'aurai été plus sensible à lire des commentaires mettant en avant le BR : enregistement sur toutes les voies ou pas, l'image, voire les bonus ...

pour exemple, Status Quo ... à Montreux, je me suis "bien ennuyé" ... vidéo, audio ... je pense que le DVD std aurait été largement suffisant .. en BR, c'est "mou" & sans "brio"

autre exemple, ZZtops ... image superbe, l'audio ... pas si mal, mais bon je ne regrette pas trop

autre exemple , Johnny que je citais, en fait après renseignements, l'utilisation que de la voie centrale est fait exprès pour ne focaliser que sur Johnny ... info, intox, je ne saurai le dire, mais j'avoue alors qu'un simple DVD, là aussi aurait suffit ... mais bon l'image est ok que qques plans, et c'est du "gros son àla Johnny" :mdr:

donc à la lecture des commentaires/expériences des uns et des autres, je serai prêt à "vivre l'aventure" comme pax exemple pour "Pink" ... que je n'aurai pas eu l'idée réellement d'acheter, mais si le BR est un "must" quant au "spectacle", alors je dis oui ,et merci à ceux qui ont expérimenté !!!
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Mar 2010 14:19

Ouais en gros tu voudrais bien un récapitulatif des CR en premières pages ou au moins les liens vers ;)

ça doit être faisable .....

Tu ty colle et tu envoie le MP à wincoach , qu'il modifie son premiers post ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:35

Sinon, des échos concernant les BR de Mc Cartney et Stevie Wonder ? :roll:
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:42

J'adore le concert de S. Wonder. Très beau spectacle avec une très bonne image.
Le son, en revanche, manque d'aération. Il y a, certes, ENORMEMENT d'instruments sur scène (c'est assez hallucinant le nombre de percus par exemple) et on n'en entend pas la moitié.
Mais le son assure bien le spectacle également et ça me fait plaisir de voir ce très bon concert de temps en temps.

Les musiciens et accompagnateurs (danceurs/choristes) sont parfois énormes. Les musiciens de vrais routards musicos. On sent qu'ils ont une sacré bouteille et jouent vraiment très bien.

Bref, je le recommande chaudement, et c'est un indispensable si on aime bien S Wonder.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:08

Fafa a écrit:J'adore le concert de S. Wonder. Très beau spectacle avec une très bonne image.
Le son, en revanche, manque d'aération. Il y a, certes, ENORMEMENT d'instruments sur scène (c'est assez hallucinant le nombre de percus par exemple) et on n'en entend pas la moitié.
Mais le son assure bien le spectacle également et ça me fait plaisir de voir ce très bon concert de temps en temps.

Les musiciens et accompagnateurs (danceurs/choristes) sont parfois énormes. Les musiciens de vrais routards musicos. On sent qu'ils ont une sacré bouteille et jouent vraiment très bien.

Bref, je le recommande chaudement, et c'est un indispensable si on aime bien S Wonder.


merci pour les infos :wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:16

Merci Fafa, je vais suivre tes bons conseils :wink:
Et pour Mc Cartney, vraiment personne ?
( le mec lourd :mdr: )
teamstef
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Jan 2010 18:46
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Mar 2010 11:12

GandalfLux a écrit:Ouais en gros tu voudrais bien un récapitulatif des CR en premières pages ou au moins les liens vers ;)

ça doit être faisable .....

Tu ty colle et tu envoie le MP à wincoach , qu'il modifie son premiers post ??

Hello!!
Oulah c'est un travail de titan ça!!et j'ai plus trop le temps de m'y atteler...je veux bien modifier le premier post si quelqu'un m'envoie une synthèse des 48 pages :wink: :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2010 11:24

C'est ce donc je parlais faire le trie et te MPisé pour que tu le colle en 1er Page ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2010 11:40

Fafa a écrit:J'adore le concert de S. Wonder. Très beau spectacle avec une très bonne image.
Le son, en revanche, manque d'aération. Il y a, certes, ENORMEMENT d'instruments sur scène (c'est assez hallucinant le nombre de percus par exemple) et on n'en entend pas la moitié.
Mais le son assure bien le spectacle également et ça me fait plaisir de voir ce très bon concert de temps en temps.

Les musiciens et accompagnateurs (danceurs/choristes) sont parfois énormes. Les musiciens de vrais routards musicos. On sent qu'ils ont une sacré bouteille et jouent vraiment très bien.

Bref, je le recommande chaudement, et c'est un indispensable si on aime bien S Wonder.


Salut,

je voulais le dire.
Ce concert fait parti des meilleurs sur tous les plans, même si l'image fournille un peu par manque de lumière dans la salle sur certain plan.
Les caméras sont loin aussi, ca zoom un max sur le visage de l'artiste.
Je ne comprends pas le manque d'aération mentionné par fafa,
chez moi, ca pête fort, très fort, très très fort,,,,,
Et il y a une sacrée ambiance dans la salle.
J'ai le Cabrel et le Status Quo a voir ce week end,
je vous dirai ce que j'en pense,

Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:58

philou9178 a écrit:
Fafa a écrit:J'adore le concert de S. Wonder. Très beau spectacle avec une très bonne image.
Le son, en revanche, manque d'aération. Il y a, certes, ENORMEMENT d'instruments sur scène (c'est assez hallucinant le nombre de percus par exemple) et on n'en entend pas la moitié.
Mais le son assure bien le spectacle également et ça me fait plaisir de voir ce très bon concert de temps en temps.

Les musiciens et accompagnateurs (danceurs/choristes) sont parfois énormes. Les musiciens de vrais routards musicos. On sent qu'ils ont une sacré bouteille et jouent vraiment très bien.

Bref, je le recommande chaudement, et c'est un indispensable si on aime bien S Wonder.


Salut,

je voulais le dire.
Ce concert fait parti des meilleurs sur tous les plans, même si l'image fournille un peu par manque de lumière dans la salle sur certain plan.
Les caméras sont loin aussi, ca zoom un max sur le visage de l'artiste.
Je ne comprends pas le manque d'aération mentionné par fafa,
chez moi, ca pête fort, très fort, très très fort,,,,,
Et il y a une sacrée ambiance dans la salle.
J'ai le Cabrel et le Status Quo a voir ce week end,
je vous dirai ce que j'en pense,

Bonne journée,


:( pour Status Quo ... j'espère que l'on aura la même approche ... je me sentirais moins seul :mdr: :mdr: :mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Mar 2010 14:01

concert de madonna Sticky & Sweet Tour commande sur amazon UK.

l'edition uk doit etre identique a la francaise
piste PCM stereo & dts HD MA 5.1
sous titre francais.

sur les 2 titres que j'ai visionnes la definition est remarquable mais en dessous du concert de Police.
niveau audio en dts HD c'est egalement du tres bon avec une suberbe spatialisation.

ImageImage
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 16:28

Je ne comprends pas le manque d'aération mentionné par fafa,
chez moi, ca pête fort, très fort, très très fort,,,,,
Heu... je vois pas le rapport entre "ca pète fort" et le manque d'aération que je décris. :wink:

L'aération, ce n'est pas la dyamique.
Et un volume fort, ce n'est pas de la dynamique non plus.

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé une dynamique très importante, mais ce n'est guère gênant. Ca passe très bien.


Faut que je me prenne celui de Madonna.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message