Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 18 Juil 2013 17:15

fredoamigo a écrit:les deux sont néfastes a l'écoute ...la compression dynamique tu l'entend immédiatement car tu es obligé de baisser le potard ..le grave n'est jamais bon le reste non plus ..................la compression numérique c'est différent..c'est seulement pour gagner de l'espace de stockage ...néanmoins j'ai du mp3 qui sonne mieux que certains pseudo 24/96 ...comme quoi quand une prise de son est bonne elle reste pas mauvaise même en mp3 ...la comp dynamique ......c'est foutu ... :-?


Il a parlé.... :oldy:

C'est vrai que mes fichiers mp3 320 kps à partir de bandes analogiques sont toujours très corrects... comme quoi, il y a confusion facile, merci de re-préciser.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Juil 2013 18:37

fredoamigo a écrit:les deux sont néfastes a l'écoute ...la compression dynamique tu l'entend immédiatement car tu es obligé de baisser le potard ..le grave n'est jamais bon le reste non plus ..................la compression numérique c'est différent..c'est seulement pour gagner de l'espace de stockage ...néanmoins j'ai du mp3 qui sonne mieux que certains pseudo 24/96 ...comme quoi quand une prise de son est bonne elle reste pas mauvaise même en mp3 ...la comp dynamique ......c'est foutu ... :-?

C'est exactement ce que je sous-entendais.
Comme quoi donc, il ne faut pas confondre les 2.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2013 13:29

Bonjour,

Je suis tout à fait en phase avec ce qui vient d'être écrit au dessus. Mieux vaut un bon mp3 d'un disque très bien enregistré qu'un CD de piètre qualité.

Y a-t-il d'autres avis sur les notations de ce site :
http://www.dr.loudness-war.info/

Le disque Hands de Dave Holland & Pepe Habichuela a une note très très moyenne, pire encore pour Down the Way d'Angus & Julia Stone, etc etc.
Pourtant ces 2 disques font figure de quasi référence sur Lesmeen dans leurs genres respectifs (c'est aussi mon avis).


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 19 Juil 2013 13:50

Image

je ne sait pas comment il font pour critiquer ce bijoux de prise de son ?? :o ....s'il il y a de la compression (certainement ...car mis a part les enregistrements passavent ..il en on tous plus ou moins )) en tout cas ...c'est fait avec parcimonie est a la perfection :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Juil 2013 14:29

Oui il y a de la compression. Elle s'entend quand même un peu. Mais par rapport à d'autres prod pop/rock c'est très bien foutu et sans exagération AMA.
Dernière édition par Gort'h le 24 Aoû 2013 13:11, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2013 16:54

guiweb a écrit:Bonjour,

Je suis tout à fait en phase avec ce qui vient d'être écrit au dessus. Mieux vaut un bon mp3 d'un disque très bien enregistré qu'un CD de piètre qualité.

Y a-t-il d'autres avis sur les notations de ce site :
http://www.dr.loudness-war.info/

Le disque Hands de Dave Holland & Pepe Habichuela a une note très très moyenne, pire encore pour Down the Way d'Angus & Julia Stone, etc etc.
Pourtant ces 2 disques font figure de quasi référence sur Lesmeen dans leurs genres respectifs (c'est aussi mon avis).


Guiweb

Et l'album War de U2 serait moins compressé, avec 13/20 en moyenne (lossless) :lol:
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2013 3:15

fredoamigo a écrit:Image

je ne sait pas comment il font pour critiquer ce bijoux de prise de son ?? :o ....s'il il y a de la compression (certainement ...car mis a part les enregistrements passavent ..il en on tous plus ou moins )) en tout cas ...c'est fait avec parcimonie est a la perfection :-?


Je ne l'ai pas "sous la main", mais je l'ai testé le 26/09/2011. La note était de 4.70, donc très correcte, et qui est pour moi, la note mini pour prendre plaisir au son sans être interpellé par un défaut majeur... ce qui est pour moi impératif sur une chaîne de qualité.
Regardant les valeurs attribuées, j'ai noté une belle dynamique (apparente tout au moins), une très belle aération. J'ai moins été conquis par les aigus (je donne 9/10, ce qui est déjà pas mal, mais il y a une petite restriction). Et la spatialisation (8,5/10) est aussi la moins bonne des notes. Comme je l'imagine sur les disques modernes, ce devait être un peu "plaqué". C'est juste pour donner les points les moins favorables. Sinon excellent rendu des basses et du médium (ce qui est un des critères le plus important...)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 10:45

Image leo ferré amour anarchie
longtemps que cet album traine dans ma cdtheque ..je pense qu il mérite le qualificatif "d'audiophile " pour l'enregistrement de la voix ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 10:58

Image blazing redheads "crazed women"

quand on piochent chez référence recordings , il faut s'attendre a avoir de très bonnes surprises !! là ..celui là , il peut rentrer sans problèmes au panthéon des prises de son de références .. avec très peu de compression dynamique , une des meilleures basse que j'ai pu écouter .il fait partie maintenant de mes 10 meilleurs enregistrement dans mon classement personnel ..(monter le volume avant écoute )

http://www.amazon.fr/blazing-redheads-crazed-women-Musique/s?ie=UTF8&keywords=Blazing%20Redheads%20Crazed%20Women&page=1&rh=n%3A415864%2Ck%3ABlazing%20Redheads%20Crazed%20Women%2Cp_n_feature_eight_browse-bin%3A1400755031
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 12:41

Cà a l'air de sonner très bien en effet !

REFERENCE Recordings : j'en avais noté deux bons -côté CLASSIQUE-

RUTTER : Requiem – Five Anthems
BRITTEN : Britten's orchestra

On avait aussi LISZT par Nojima, mais là, çà me plaisait moins.

Le morceau "Tiananmen Square", bizarre, cette musique ne me rappelle pas le coin... :roll:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 9:51

bonjour à tous,
cloué dans mon fauteuil cause problème de tendon d'achille, je viens de me faire toutes les pages des articles les meen, env 420 quoi,
Mme à passé la carte visa par les ciseaux :mdr: et heureusement qu'elle a pas trouvé comment couper le wifi, je suis interdit de forum.....
les sous des vacances et des cadeaux de noël sont chez amazon et cie
mais il en manque un dans votre collection,
vous me direz ce que vous en pensé, mais pour moi
des tapes des mains qui en sont, et qui passent pas pour un numéro de claquettes, des voix et des instruments bien séparés et superbes enfin bon j'adore autant en enregistrement qu'en style.

Wynton Marsalis - The Magic Hour pour moi 4.8 selon ce que j'ai entendu après passage ici.....mais moi je mettrais 4.85 - 4.9 pour l'ensemble.

http://www.allmusic.com/album/the-magic ... 0000328069
http://www.youtube.com/watch?v=rbGkCnanBpE
hifitone
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 17:19
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:05

Wynton réjouit toujours mes oreilles ! Rien à dire là-dessus, c'est superbe.
Mais jusqu'à présent, l'enregistrement ne dépassait pas 4,60 selon mes critères. Et pourtant le dernier est de 2009 (toujours chez Blue Note), et "Magic Hour" est de 2004.
Les timbres manquaient toujours de quelque chose.
Cela dépend du preneur de son aussi...
Je pourrai avoir accès à ce CD, je le mettrai au "test"...
L'écoute des échantillons semble prometteur tout de même !
Bon rétablissement.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:08

jbpfrance a écrit:Wynton réjouit toujours mes oreilles ! Rien à dire là-dessus, c'est superbe.
Mais jusqu'à présent, l'enregistrement ne dépassait pas 4,60 selon mes critères. Et pourtant le dernier est de 2009 (toujours chez Blue Note), et "Magic Hour" est de 2004.
Les timbres manquaient toujours de quelque chose.
Cela dépend du preneur de son aussi...
Je pourrai avoir accès à ce CD, je le mettrai au "test"...
L'écoute des échantillons semble prometteur tout de même !
Bon rétablissement.


:thks: merci...

j'en ai parlé parce que je possède aussi: Mr Jelly Lord, Standard Time Vol.6 et je trouve meilleur Magic Hour à ce niveau justement....
en tout cas sur mon système c'est mieux défini....standard time est un peu plus "voilé" si je puis dire....chez-moi..... :hehe:

en tous les cas, bravo pour tout le boulot, :ohmg: :ohmg: :ohmg: et grâce à vous j'ai trouvé ma version de roméo et juliette.
j'en suis à env. 200h d'isolement dans la salle ciné et le plaisir monte encore.....
c'est pas waf du tout votre truc.....
hifitone
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 17:19
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:31

Merci pour cette nouvelle référence. J'ai pu écouter Standard Time Vol.6 chez Igor Kirkwood, j'en parle ici, ainsi que d'autres disques de la liste.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Sep 2013 18:33

houuu, alors là grosse honte à moi, les médics je pense, tirez pas sur le :ko:

un est un cd l'autre un flac, je viens de me rendre compte en sortant le cd que j'ai croisé les deux écoutes (je pensais entendre un et c'était l'autre quoi), en fait Magic Hour est plus inégal, tous les morceaux pas enregistrés en même temps, ou alors une plage ajoutée par la suite, la prise de son du piano est inégale.....mais bon j'aime bien quand même......

en fait 4.6 sur magic et 4.8 sur vol.6 spatialisation encore meilleure, notamment en hauteur, en poussant le volume en mode concert (ou seul à la maison :D ).

désolé....j'en suis tout :oops:
hifitone
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 17:19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message