Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 04 Sep 2013 10:10

bon, je vais essayer de faire oublier ma méprise Marsalisiène,
après environs 400 post, le nom d’un trio ou quatuor de jazz m’échappe,mais il a été proposé avec une bonne note bien haute, avec en sus des commentaires sur la excellente prise de son du jeu relevé de la contrebasse.
J’ai retenu le nom sur l’image de la pochette de cette fameuse personne, car pour moi une surprise, c’est une dame……rousse…….et j’aime bien les contrebassistes (rousses).
Tiens elle vient de sortir un album……….
Avec trois compères, un travail d’impro, j’y cours…..
Et bien prenez la peine d’y jeter une oreille, attentive, mais je vous préviens, pas évident d’accès le genre….vraiment pas, moi j’adhère, à un moment j’ai même rit,
Juste le dernier « morceau » où je me suis dis -de trop, dommage, et pas au niveau- pis finalement le jeu entre le saxo et la guitare génial mais on sort de l’aspect technique…pardon, juste encore qu’à ce moment j’ai eu l’impression de voir la chambre de fils…..rapport à cet -échange – continuité- entre les deux instruments……enfin vous entendrez si vous y arrivez…..
Titre de l’album…..Désordre, le nom de la dame Hélène Labarrière….
Je ne sais pas de qui est la prise de son, pas trouvé, mais l’album est commandé…..et je le lirai bientôt….mais bravo à lui.
La définition, le volume, le détail de chaque instruments est superbe…..pas un mis en sourdine ou moins défini que l’autre, très beau.
Je le vois dans le ciselé du Crystal, 4.75…….je lui mettrais bien 5 juste pour vous savoir démangés d’écouter.
Juste un reproche pour ma part, la guitare électrique du dernier passage un peu ‘’bizarre’’ au début et le DESORDRE est un peu trop en tas……je trouve les musiciens un peu trop soudés, un peu d’espacement aurait fait monter la note d’un bon bout.
Désordre mais pour moi aucun…..tout est bien entré, rien n’a raté la porte du pavillon…..
Bon, après comme j’ai déjà dit faut pas être rebuté par le genre….
Curieux de vos retours…..

http://www.musicme.com/HElEne-LabarriEr ... 22120.html

tellement désordre que même le morceau intitulé 10' dure 8'36 :lol:
hifitone
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 17:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 10:31

avec ce style, une autre question me vient à l'esprit, combien de personnes laissent le cd aller à son terme...... :D :D :D
hifitone
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Aoû 2013 17:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:52

En tous cas, c'est malheureux à dire, mais si le médium a des fréquences amputées, je ne laisse aucune chance au CD. Les basses ou les aigus tronqués, çà ne me fait pas grand-chose, c'est mon éducation "analogique" qui veut çà, je pense. Je ne dois pas être le seul, j'ai lu par ailleurs que le médium, c'est la vie.

Et si le contenu du CD n'est pas de mon goût, il peut tout de même aller jusqu'à la fin. Car souvent, avec de bons médiums, on arrive à comprendre beaucoup plus facilement le message que le créateur a voulu faire passer.

Il y a pour cela un CD et un de ses morceaux d'une évidence rare :

MISSION
Ennio Morricone

Plage 4 : Ave Maria Guarani

http://www.qobuz.com/album/bande-origin ... 7778600152

Sans un médium fidèle tu zappes en quelques secondes, sinon tu écoutes avec admiration jusqu'à la fin... peu de chaînes savent le rendre d'ailleurs.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Sep 2013 15:46

Un lien vers un CD à 4,90 ...

Précipitez-vous...

http://www.lesmeen.fr/page-infocd-1429.html

de la part de Jean-Luc 79.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Sep 2013 16:32

jbpfrance a écrit:Un lien vers un CD à 4,90 ...

Précipitez-vous...

http://www.lesmeen.fr/page-infocd-1429.html

de la part de Jean-Luc 79.


ce n'est pas "tout jeune", mais pour le moins cela reste très agréable !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:05

Image jeff buckley grace

outre le fait que cet album soit un " indispensable" la qualité de cette prise de son a été la meilleures que j ai pu écouter depuis un mois sur environ 50 cd ..
un peut trop de compression sur certain titres ...mais dans l'ensemble très bonne qualité ( époustouflante sur la voix plage 1 & 2 )
je n ai que la version de "base" mais il existe une version legacy remastérisé ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2013 10:23

fredoamigo a écrit:Image jeff buckley grace

outre le fait que cet album soit un " indispensable" la qualité de cette prise de son a été la meilleures que j ai pu écouter depuis un mois sur environ 50 cd ..
un peut trop de compression sur certain titres ...mais dans l'ensemble très bonne qualité ( époustouflante sur la voix plage 1 & 2 )
je n ai que la version de "base" mais il existe une version legacy remastérisé ..


Salut,

T'as regardé sur lesmeen les cd en pop rock qui ont une meilleure note que le Jeff Buckley ? C'est la: http://www.lesmeen.fr/index.php?url=lis ... ii=3&mii=2

Sinon, excellent album, déjà un classique de fond de discothèque.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2013 11:27

Quand on voit qu'un YOUNG, Neil Massey Hall 1971 à 4.93 :hein: ????????
Un enregistrement bourré de souffle, voix lointaine ...

alors ce CD doit avoir au moins 10
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Oct 2013 12:18

Hoian a écrit:Quand on voit qu'un YOUNG, Neil Massey Hall 1971 à 4.93 :hein: ????????
Un enregistrement bourré de souffle, voix lointaine ...

alors ce CD doit avoir au moins 10


non ce cd (jeff buckley )devrais tourner autour de 3 a mon avis ..ce qui n est pas trop mal ..

je n ai pas écouter le neil young ..mais bon ..tout les neil Young sont en hdcd ce qui devrait être un petit plus ...après ce n'est pas parce que il y a du souffle que c'est une mauvaise prise .. je vais essayer de le trouver demain pour une écoute ...@ +
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2013 12:23

autrichon gris a écrit:
fredoamigo a écrit:Image jeff buckley grace

outre le fait que cet album soit un " indispensable" la qualité de cette prise de son a été la meilleures que j ai pu écouter depuis un mois sur environ 50 cd ..
un peut trop de compression sur certain titres ...mais dans l'ensemble très bonne qualité ( époustouflante sur la voix plage 1 & 2 )
je n ai que la version de "base" mais il existe une version legacy remastérisé ..


Salut,

T'as regardé sur lesmeen les cd en pop rock qui ont une meilleure note que le Jeff Buckley ? C'est la: http://www.lesmeen.fr/index.php?url=lis ... ii=3&mii=2

Sinon, excellent album, déjà un classique de fond de discothèque.



non je l ai pas vu dans lesmeen ...mais il devrais y avoir sa place ..il n est pas parfait ..mais il y a pires (dans lesmeen)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2013 12:36

Hoian a écrit:Quand on voit qu'un YOUNG, Neil Massey Hall 1971 à 4.93 :hein: ????????
Un enregistrement bourré de souffle, voix lointaine ...

alors ce CD doit avoir au moins 10

:o
Voix lointaine? Ah non je ne trouve pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Oct 2013 14:12

Je le reconnais, je suis un newbee, mais il est question ici de qualité d’enregistrements.
Perso, je ne mets pas ça dans les bons enregistrements, je ne parle évidemment pas du côté artistique.
Tout comme le Bob Dylan The Freewheelin' à 4.904 qui est en troisième place, franchement.
Le Jeff Buckley est à des années lumières de ces albums.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Oct 2013 20:25

Hoian a écrit:Je le reconnais, je suis un newbee, mais il est question ici de qualité d’enregistrements.
Perso, je ne mets pas ça dans les bons enregistrements, je ne parle évidemment pas du côté artistique.
Tout comme le Bob Dylan The Freewheelin' à 4.904 qui est en troisième place, franchement.
Le Jeff Buckley est à des années lumières de ces albums.



dans quel sens trouve tu le jeff buckley a des années lumières de Dylan ou de Young ? perso , plus j'écoute jeff buckley ..plus je le trouve bon !je passe sur son coté envoutant ..la prise de son n'est vraiment pas mauvaise.. c'est bien le moins que je puisse dire :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Oct 2013 10:52

Lesmeen a été créé pour que la moyenne des votes représente "quelque chose". Un vote unique ne représente pas grand chose... il n'est qu'un début d'une longue suite de belles notes ou de flops... qui sait !
Je connais un peu Young et Dylan pour les avoir écoutés. D'après ceux qui ont voté, c'est le naturel de l'enregistrement qui transparait chez eux: on écoute, on a l'impression d'y être. 90 % des CD n'ont pas cette qualité.
Jeff Buckley rend peut-être aussi ce naturel sans aucun souffle. Alors là... ce serait le top.
Cà tombe bien, je peux l'écouter bientôt.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:16

fredoamigo a écrit:
Hoian a écrit:Je le reconnais, je suis un newbee, mais il est question ici de qualité d’enregistrements.
Perso, je ne mets pas ça dans les bons enregistrements, je ne parle évidemment pas du côté artistique.
Tout comme le Bob Dylan The Freewheelin' à 4.904 qui est en troisième place, franchement.
Le Jeff Buckley est à des années lumières de ces albums.


dans quel sens trouve tu le jeff buckley a des années lumières de Dylan ou de Young ? perso , plus j'écoute jeff buckley ..plus je le trouve bon !je passe sur son coté envoutant ..la prise de son n'est vraiment pas mauvaise.. c'est bien le moins que je puisse dire :-?

Excuse moi, tu m'as mal compris pour moi le Buckley est très nettement meilleur que ces enregistrements.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message