Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 20 Mar 2016 18:44

Merci Fredo, je note :wink:
Corsario, excellente proposition que le moonlight acoustica, je l'avais acheté suite à une discussion sur un forum US.
En 5.1 ça doit être quelque chose !
A l'époque je n'avais rien trouvé d'autres à mon gout sur ce label mais je vais y rejeter une oreille ...

Allez je me décourage pas, 2 autres propositions :

Un classique de la musique indienne, assez accessible même pour les non initiés, sit down and relax ...
Call of The valley
Image

Bugge Wesseltoft - Moving -
Un exemple de réussite entre jazz et électro (écoutez la piste 3)
Image
palou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Sep 2004 22:16
  • offline

Message » 20 Mar 2016 18:50

fredoamigo a écrit:
palou a écrit:Bon bein je m'incline devant cette démonstration !
Tant pis je le remet dans mon caleçon :D
N'empèche que moi je m'éclate avec
Ca aura au moins peut être permis à quelques personnes de découvrir cette superbe artiste

https://www.youtube.com/watch?v=GtdKQwQ3roc

Corsario, je reste à l'affût de tes découvertes, n'hésites pas ... :bravo:


salut palou .. ce live n'est pas mauvais mais il ne ma pas scotché ..dans la lignés des enregistrements radio france fip je trouve le eric bibb , omar sosa et hadouk trio au dessus ...

si tu aime la musique brésilienne , les lives , les très bonnes prises de son ... je te conseille vraiment ce caetano veloso ..... pour mes oreilles un des meilleurs live en ma possession ..


Ah oui, ce Caetano très bon ce live !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2016 19:05

merci mr corsario pour ce label !! :ohmg: je te tiens au courant de mes futur achats chez eux
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Mar 2016 21:19

corsario a écrit:
fredoamigo a écrit:
salut palou .. ce live n'est pas mauvais mais il ne ma pas scotché ..dans la lignés des enregistrements radio france fip je trouve le eric bibb , omar sosa et hadouk trio au dessus ...

si tu aime la musique brésilienne , les lives , les très bonnes prises de son ... je te conseille vraiment ce caetano veloso ..... pour mes oreilles un des meilleurs live en ma possession ..


Ah oui, ce Caetano très bon ce live !


salut

c'est lequel ? (edit : pardon j'avais pas vu la page précédente)

En passant, je signale le Summertime d'Antoine Hervé que j'ai écouté récemment. Il a une excellente prise de son, à mes oreilles. Et les classiques qu'il reprend le sont aussi.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2016 22:10

apeabird a écrit:merci fredo :thks: donc la crème de la crème serait l'album Live In Passavant 2005 de Maxim Saury ?

indisponible sur amazon et fnac mais apriori dispo sur ce site danois :siffle: tu en penses quoi ?

https://www.imusic.dk/cd/3491423250191/ ... mpact-disc


pour info, album reçu aujourd hui de la FNAC

http://musique.fnac.com/a1898608/Maxim- ... n-CD-album
noville77
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Mai 2013 13:45
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 12 Avr 2016 19:32

fredoamigo a écrit:Image

FINK « FINK MEETS THE RCO » (NINJA TUNE)

avec l The Royal Concertgebouw Orchestra


superbe prise de son !! un très grand live !! compression dynamique correcte DR12 ..album de l’année 2015 pour computer audiophile , je l'ai téléchargé en 24 bit depuis qobuz , mais a mon avis le résultat sera le même en 16/44.1 cd .. excellent !!

4.95


Image


Cet album est excellent.

Les cd de fink sont dans l'ensemble très bon !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Avr 2016 19:36

Image

Muddy Waters ................ Folk Singer

versions écouté hd tracks 24/192 ---/ sacd hybrid ----/ dsd analogue production --------- label chess
Musicians

Muddy Waters, composer, guitar, vocals
Buddy Guy, guitar
Sammy Lawhorn, guitar
James Madison, guitar
Otis Spann, harmonica, piano
Francis Clay, drums
Clifton James, drums
S.P. Leary, drums
Willie Dixon, bass
Milton Rector, bass
Johnny Temple, composer
J.T. Brown, clarinet, tenor saxophone


52 ans c'est l'age de cette prise de son .. l'enregistrement a eu lieu pour la première parti en septembre 1963 au Tel Mar Recording Studios a Chicago ..(enregistrement en condition live )
je me demande pourquoi a l'occasion de cet enregistrement n'a pas été créer" le mètre étalon" d'une bonne prise de son a l'attention des futur ingénieurs du son ?? :-?
car cet enregistrement est exceptionnel au vu des moyens disponibles a l’époque , exceptionnel aujourd’hui au vu de la grande majorité des prises de son actuelles .je me suis amusé a l'écouter en aléatoire avec des références de ce topic et d'ailleurs et folk singer sort sur le haut du panier en termes de dynamique , justesse des timbres , transparence , détails , c'est un festival !! je ne sait pas comme ils se sont débrouillé a l’époque avec visiblement une prise a 2 micros et une sorte de paravent acoustique qui donne l'impression que les musicien sont vraiment devant vous a l'emplacement exact de la photo Image la caisse claire est prise a part avec le second micro ?? ...corsario m a fait remarquer qu'il y avais plus d'écho a partir du 3eme morceau .effectivement mais ce n'est pas vraiment gênant tant le plaisir d'écoute de cet album est énorme , mais peut être il en parleras ici ainsi que jbpfrance ?

j'ai trouvé la version sacd un poil meilleure que la version hd tracks 24/192 avec moins de souffle ( mais il n'est pas du tout gênant même a volume très réaliste ) mais surtout avec un coté plus analogique "lissé" tout en étant très détaillé .. les deux premier morceaux sont mes préférés mais impossible de ne pas taper du pied sur le fabuleux "You Can't Lose What You Never Had" plage 11 qui a été enregistré dans une autre session avec beaucoup plus de musiciens ..
je considère cet album comme "hors catégorie" et surtout un indispensable dans toute cdtheque audiophile qui se respecte ..artistiquement il est classé 280" par rolling stone pamis les 500 meilleurs album de tout les temps ..

ma note au vu de son age et des moyens a l’époque serais de 5 mais il y a quand même quelques petit défauts dont la scène sonore pas très large et scotché sur les enceintes même si la voix au centre et le placement des musiciens a l’intérieur du "paravent acoustique " est exemplaire !! ainsi que la profondeur ..
les battements sur la caisse claire sont un peu trop "sec" a mon gout ? la contrebasse a l’arrière tout en ayant du corps manque un poil de définition ou de détails ..
mais bon je chipote car tout le reste est absolument somptueux :wink: 4.89
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2016 9:35

Bonjour

Ce qui me gêne dans "folk singer" c'est l'enregistrement de la voix, beaucoup trop réverbérante à mon goût. Et la tracks-list, assez moyenne. Ceci dit les guitares sont un régal.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 14 Avr 2016 7:29

Pretty Money Jackson a écrit:Bonjour

Ce qui me gêne dans "folk singer" c'est l'enregistrement de la voix, beaucoup trop réverbérante à mon goût. Et la tracks-list, assez moyenne. Ceci dit les guitares sont un régal.



salut ... exact et bien entendu ! pretty money ....., réverbération sur la voix mais pas sur les 3 premiers titres et pas sur tout les titres de l'album , peut être cela a été corrigée sur les versions ultérieure ? mais honnêtement a aucun moment je ne trouve une gène par rapport a la reverb voix même a niveau "indécent" ..je n'ai pas de casque il faudrait demander a ceux qui font des écoutes casques ?? car je pense que dans une pièce trop "claire" cela pourrais être gênant ... quand un album est critiqué c'est en général très bon signe ..le proverbe dit "" On ne jette de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits "" :wink:


pour la track list tu as peut être une version cd antérieure a 1993 ?

Track listing

"My Home Is in the Delta" (Waters) – 3:58
"Long Distance" (Waters) – 3:30
"My Captain" (Willie Dixon) – 5:10
"Good Morning Little Schoolgirl" (Sonny Boy Williamson) – 3:12
"You Gonna Need My Help" (Waters) – 3:09
"Cold Weather Blues" (Waters) – 4:40
"Big Leg Woman" (John Temple) – 3:25
"Country Boy" (Waters) – 3:26
"Feel Like Going Home" (Waters) – 3:52

1993 bonus tracks

"The Same Thing" (Dixon) – 2:57
"You Can't Lose What You Never Had" (Waters) – 2:46

1999 bonus tracks

"The Same Thing" (Dixon) – 2:57
"You Can't Lose What You Never Had" (Waters) – 2:46
"My John the Conqueror Root" (Dixon) – 2:22
"Short Dress Woman" (John T. Brown) – 2:49
"Put Me in Your Lay Away" (L.J. Welch) – 2:56
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Avr 2016 23:02

salut fredo

j'avais le sacd mais je ne me souviens pas le nombre de titres présents. C'est un album qui m'a vite ennuyé.
Dans le style, je préfère l'album hommage de Buddy Guy "blues singer".

a+ :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2016 0:33

Le blues singer est également très bon, mais y a quand même un supplément d'âme chez Muddy Waters. Et surtout
On a là parmi les trois meilleurs interprètes et musiciens de blues de l'époque, alors ne boudons pas notre plaisir. Pour avoir la version sacd et la version MFSL , la version sacd est meilleure à mon avis.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 17 Avr 2016 10:04

Je ne pense pas l'avoir vu dans les 164 pages précédentes, mais on peut parler un peu de celui-ci :

Image

A mon sens, il y a tout : la qualité de la prise de son, l'interprétation, l'émotion... Encore une fois, vue la date de l'enregistrement, on peut légitimement dire que pas grand chose n'a évolué niveau prise de son depuis. J'ai même pas envie de le noter, du coup... :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:05

Hi folks
J'arrive un peu après la bagarre, mais juste pour contribuer sur "Folk Singer" :
Je l'ai personnellement découvert à travers sa version DVD-A. Je n'en connais pas d'autres.
C'est vrai que les voix sont fortement réverbérées, mais ça donne un côté hanté au chant qui fonctionne bien, pour moi.
Les parties de guitare, particulièrement de bottleneck, sont superbes.
Et surtout, la dynamique de l'enregistrement donne envie de pleurer quand on pense comparativement à la soupe boum-boum qui a envahi les ondes et les oreilles...

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:10

MAGISSON a écrit:Je ne pense pas l'avoir vu dans les 164 pages précédentes, mais on peut parler un peu de celui-ci :

Image

A mon sens, il y a tout : la qualité de la prise de son, l'interprétation, l'émotion... Encore une fois, vue la date de l'enregistrement, on peut légitimement dire que pas grand chose n'a évolué niveau prise de son depuis. J'ai même pas envie de le noter, du coup... :D



salut MAGISSON

très intéressant !! je vais essayer de trouver cette version http://www.t411.ch/torrents/flac-24-96-hd-harry-belafonte-2015-belafonte-at-carnegie-hall
et je te tiens au courant ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2016 23:12

Un très bel enregistrement studio de 1969 :
Image

Une précision terrible de la voix, tout est en place, les musiciens font juste ce qu'il faut, le tout très bien enregistré.

Bref, une très belle interprétation et un son nickel, tout ce qu'on cherche...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message