Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

matrice et copie

Message » 13 Aoû 2001 17:04

Effectivement ca se degrade... mais cela reste negligeable... et franchement inaudible.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 17:29

Salut !
Une question ( attention ce n'est qu'une simple vraie question !! je n'y connais rien )
Est ce que la matrice est stockée sur un support numérique ( DAT, CD, ... ) ?

Je repète une question de neophite , simple curiosité personnelle !
Merci pour vos réponses.
steve r
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 17:37

Une matrice en pressage... c'est forcement quelquechose de dur... donc on commence par graver une matrice en nickel a partir d'une source qui elle est ce qu'elle est: bande, numerique ou autre.
C'est cette matrice en nickel qui s'use a la longue.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 13:26

salut,
reivilo, as tu des references sur le net ou on peut en apprendre plus sur le pressage des CD (je me rappelle avoir lu un truc un jour, mais je sais plus ou :(.
Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 16:16

Salut,
mon prenom c'est olivier... regarde: reivilo olivier... ne vois tu pas une certaine symetrie? :-)
non je n'ai pas de reference sur le net a te proposer... mais je suis sur qu'altavista ou yahoo ou google font faire des miracles.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 1:52

Salut !
De mémoire, les CD du commerce sont réalisés à partir d'un Glassmaster. Cette matrice dont vous parlez est en fait un "moule" du CD, en verre, sur lequelle des micro pointes viennent creuser le CD vierge lors du pressage. Je ne sais pas en revanche comment est réalisé ce Glassmaster, peut être au laser.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD