Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

matrice et copie

Message » 13 Aoû 2001 17:04

Effectivement ca se degrade... mais cela reste negligeable... et franchement inaudible.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 17:29

Salut !
Une question ( attention ce n'est qu'une simple vraie question !! je n'y connais rien )
Est ce que la matrice est stockée sur un support numérique ( DAT, CD, ... ) ?

Je repète une question de neophite , simple curiosité personnelle !
Merci pour vos réponses.
steve r
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 17:37

Une matrice en pressage... c'est forcement quelquechose de dur... donc on commence par graver une matrice en nickel a partir d'une source qui elle est ce qu'elle est: bande, numerique ou autre.
C'est cette matrice en nickel qui s'use a la longue.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 13:26

salut,
reivilo, as tu des references sur le net ou on peut en apprendre plus sur le pressage des CD (je me rappelle avoir lu un truc un jour, mais je sais plus ou :(.
Loïc
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 16:16

Salut,
mon prenom c'est olivier... regarde: reivilo olivier... ne vois tu pas une certaine symetrie? :-)
non je n'ai pas de reference sur le net a te proposer... mais je suis sur qu'altavista ou yahoo ou google font faire des miracles.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 1:52

Salut !