Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Meilleurs enregistrements pop/rock/métal

Message » 05 Juin 2014 18:47

Coucou,
Pour moi le meilleur album rock reste celui de John Mayer Continuum. Certes, ce dernier n’est pas du style conventionnel, mais reste d’excellente qualité. Le chanteur et guitariste a su apporter une touche de blues à toutes ses chansons et c’est grâce à cela que j’ai été séduit. C’est un opus que je vous conseille vivement.
Lucas Grvois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2014 0:47
  • offline

Message » 05 Juin 2014 19:21

jl dudu a écrit:Bonjour,

C'est les "derniers" Led Zeppelin qui tournent en ce moment.
très bien remastérisé AMHA par rapport à ceux de 1994.
Je n'ai pas trouvé de thread sur Led Zep, je suis peut être le seul à adorer.
Les comparaisons entre 1994 et 2014 sont en cours, avantage pour 2014 mais je n'ai pas tout écouté :wink:
J'espère que cela sera différent que pour Beatles et Pink Floyd avec du très bon.......et du "un peu moins bon"

Cordialement
Jean louis

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire...

Trouvé sur le bar d'en face:

Pour ceux que ça intéresse, quelques données chiffrées sur la dynamique. On voit qu'elle est passée de 9.8 pour la première édition à 7,8 pour l'édition 2014. On voit qu'il n'est absolument pas tiré parti de la HD 24/96.

Image

Image

Et encore:

200 pages de commentaires sur le forum de Steve Hoffman, pour le même constat!
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 23 Juin 2014 17:23

Faut croire qu'il n'y a pas beaucoup d'enregistrements de qualité en Pop Rock et Métal :cry:

Quand à la dynamique, je ne lis pas grand chose sur le sujet, me contente d'écouter.
Si le niveau général est plus bas, beaucoup plus de détails et de justesse pour le I de Led Zeppelin v 2014.

Enfin je persiste, le II, de Led Zeppelin, est pas mal non plus.... version 2014.
Les derniers concerts de Cohen valent le détour, justesse des timbres et scène sonore.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 24 Juin 2014 11:40

"Machine Head" de Deep Purple, possède une exceptionnelle qualité d'enregistrement pour un disque de 1972. Quand on connait en plus les conditions dans lesquelles il a été enregistré... :wink:
Le pressage vinyl en quadriphonie était top et la réédition CD de 2003 (qui utilise le même mix) lui rend parfaitement hommage. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la version SACD sur un bon système, mais j'imagine que le résultat doit être grandiose.
Sur "Lazy", de la dynamique, il y en a :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Juin 2014 14:07

jimi00 a écrit:Sans hésitation l'album du groupe français Overhead, "Silent Witness", sur lequel plane l'ombre de feu Jeff Buckley. La piste "You Call It Love" est devenue au fil du temps mon morceau de référence pour les tests de matériel.
Image

Merci pour ce rappel !
J'ai acheté cet album a sa sortie et je le trouve excellent.
Peut-etre dispo en téléchargement.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Nov 2014 19:40

Le within temptation acoustic me semble être d'un bon niveau.
De manière générale les angus et Julia stone sont bien enregistrés également.
Losaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 4:19
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:23

Ah super, pour avoir participé pas mal aux autres topics, je dois dire que je suis content que d'autres s'intéressent aux meilleurs enregistrements hard rock/métal. Il est difficile de s'exprimer sur la qualité des enregistrements de ce style musical sans être un peu élitiste. Le gros problème c'est que l'on cherche quand même à juger sur les mêmes critères, et quelque part on fini toujours par faire la comparaison entre ces disques et les meilleurs enregistrements acoustiques. Autant on peut déplorer que le jazz par exemple est souvent compressé, autant pour le métal et le hard rock, c'est carrément ultra compressé la plus part du temps. Si bien qu'en terme de dynamique les disques sont éliminés d'office. Après c'est intéressant de chercher, car un disque de hard rock non compressé, c'est le bonheur.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:23

Kins a écrit:
james2010 a écrit:Je commence donc avec l'album "oceanborn" de Nightwish : belle patate, beaux timbres, belle présence de la chanteuse.

Image

Ah bon? Va falloir que je vérifie ça chez moi... j'ai comme un gros doute vu l'ancienneté de l'album et le peu de moyens dont disposait le groupe au moment de l'enregistrement :-?

Euh alors là j'ai un très gros doute aussi, on peut trouver beaucoup mieux.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Avr 2015 9:30

duf666 a écrit:
jl dudu a écrit:Bonjour,

C'est les "derniers" Led Zeppelin qui tournent en ce moment.
très bien remastérisé AMHA par rapport à ceux de 1994.
Je n'ai pas trouvé de thread sur Led Zep, je suis peut être le seul à adorer.
Les comparaisons entre 1994 et 2014 sont en cours, avantage pour 2014 mais je n'ai pas tout écouté :wink:
J'espère que cela sera différent que pour Beatles et Pink Floyd avec du très bon.......et du "un peu moins bon"

Cordialement
Jean louis

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire...

Trouvé sur le bar d'en face:

Pour ceux que ça intéresse, quelques données chiffrées sur la dynamique. On voit qu'elle est passée de 9.8 pour la première édition à 7,8 pour l'édition 2014. On voit qu'il n'est absolument pas tiré parti de la HD 24/96.

Image

Image

Et encore:

200 pages de commentaires sur le forum de Steve Hoffman, pour le même constat!

De toutes façons sur cette musique on est déjà très loin d'exploiter la dynamique du 16/44, alors le 24/96 est vraiment superflu. Par contre j'ai trouvé la version SHM de Metallica bien meilleure: ICI.

Sinon les versions MTV unplugged sont souvent assez bonnes. Celle de Korn notamment est juste géniale, y compris la prise de son.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Avr 2015 12:42

boris_da a écrit:Sinon les versions MTV unplugged sont souvent assez bonnes. Celle de Korn notamment est juste géniale, y compris la prise de son.


C'est vrai que le KoЯn unplugged est très bon.

Ce n'est pas un MTV, mais celui de Skunk Anansie est superbe aussi !

Image
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 14 Juin 2015 17:06

Bonjour,

Beaucoup de déchets dans ces genres misicaux. Tous mes Muse, Franz Ferdinand, etc sont partis a la poubelle.

Il y a qd même quelques pépites. Certains de ces disques sont déjà référencés sur Lesmeen :

- Jeff Buckley / Grace
- Angus and Julia Stone / Down the way
- Neil Young / Live at Massey Hall
- London Grammar / If you wait
- Eric Bibb / Live FIP
- ...

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 14 Juin 2015 18:32

Pas très fournie comme base de données. Je trouve qu'il y a trop peu de votes pour que les résultats soient statistiquement significatifs. Mais le concept est intéressant.

guiweb a écrit:Bonjour,

Beaucoup de déchets dans ces genres misicaux. Tous mes Muse, Franz Ferdinand, etc sont partis a la poubelle.

Il y a qd même quelques pépites. Certains de ces disques sont déjà référencés sur Lesmeen :

- Jeff Buckley / Grace
- Angus and Julia Stone / Down the way
- Neil Young / Live at Massey Hall
- London Grammar / If you wait
- Eric Bibb / Live FIP
- ...

Guiweb
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 07 Sep 2015 14:00

Mes meilleurs albums (niveau qualité d'enregistrement) sont ceux de James Maynard Keenan : TOOL, puscifer, perfect circle. Après, je citerai "The Fragile" de NIN. Ensuite, je citerai du jazz mais là je deviens hors sujet.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 07 Sep 2015 14:17

KevinBZH a écrit:Mes meilleurs albums (niveau qualité d'enregistrement) sont ceux de James Maynard Keenan : TOOL, puscifer, perfect circle. Après, je citerai "The Fragile" de NIN. Ensuite, je citerai du jazz mais là je deviens hors sujet.


+1 pour Tool et A Perfect Circle : 10.000 days et Thirteen Step (put.ain ces basses abyssales :o ) sont souvent de la partie quand je fais des écoutes d'installations
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:30

Scudabear a écrit:
KevinBZH a écrit:Mes meilleurs albums (niveau qualité d'enregistrement) sont ceux de James Maynard Keenan : TOOL, puscifer, perfect circle. Après, je citerai "The Fragile" de NIN. Ensuite, je citerai du jazz mais là je deviens hors sujet.


+1 pour Tool et A Perfect Circle : 10.000 days et Thirteen Step (put.ain ces basses abyssales :o ) sont souvent de la partie quand je fais des écoutes d'installations


J'utilise aussi "everyone into position" d'Oceansize pour tester les enceintes.

Mais bon maintenant j'ai trouvé des enceintes qui me comblent alors je ne cherche plus.

Dis moi, peut-être as-tu de bons cds à conseiller maintenant que je sais que nous avons des goûts en commun.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message