Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi, SJ et 94 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

MP3 pro ???..................

Message » 07 Oct 2001 11:29

Bonjour à tous,
Je vient de découvrir, sur AOL, un nouveau format de THOMSON : le MP3pro. Il serait soit-disant de meilleur qualité que le mp3 classique, et prendrai 2 fois moins de place.
Qu'en pensez-vous ?
- Est il vraiment meilleur que le mp3 actuel (à partir de quel compresion ?)
- L'avez vou déja essayé ?
J'attend impatiemment vos réponses.
Merci
alpha blondin
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Cugnaux, France
  • offline

Message » 10 Oct 2001 11:27

Salut,
MP3 Pro est un format conçu pour donner une qualité acceptable à de faibles débits.
En bref, si tu cherches des fichiers de toute petite taille, MP3 Pro est un bon choix, mais si la qualité est ton objectif principal, le MP3 est supérieur (pour des debits > 128 KB/s, avec un bon codeur (Lame en VBR par exemple)
Et si la compatibilité n'est pas ton souci, le MPC est le meilleur format disponible à mon avis (il encode à la perfection certains fichiers qui passent très mal en MP3)
Marc.
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2001 16:33

je testerais le mp3 pro quand le bitrate pourra atteindre 128-160kb/s. Pour l'instant c'est 96kb/s ce qui est comparable à un bon mp3 à 128kb/s d'après ce que j'ai lu
mp3 128kb/s c'est trop faible pour mon usage personnel
dmarc34 > MPC kesako ?
perso je suis fan de l'AAC, mais trop jeune pour l'instant<p>[This message has been edited by HAL (edited 10-10-2001).]
HAL
 
  • offline

Message » 11 Oct 2001 10:14

Salut HAL
"MPC kesako ?"
MPC (aussi appelé MPEG Plus) est un algorithme de compression psychoacoustique comme le MP3, conçu pour une qualité maximale par Andree Buschmann.
Il marche nativement en VBR, et donne des résultat epoustouflants (même sur des morceaux réputés pour "planter" des MP3)
Tu peut trouver des explications, un encodeur et un plugin Winamp sur :
http://www.stud.uni-hannover.de/~andbusch/audiocoder_eng.html
Un forum ou il y a un groupe de discussion sur MPC :
http://www.hydrogenaudio.org/forums/forumdisplay.php?s=733e9b6180e3faa5f9a4e27712af8236&forumid=9
Marc.
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message