Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Nick Cave

Message » 20 Nov 2013 22:58

JG Naum a écrit:Merci pour le retour :-D Il y avait qui pour l accompagner ? Warren Elis a t il fait plus que du violon ?


A peine ! :wink:
Il me semble que c'était jim SCLAVUNOS à la batterie,
- Inconnu à la guitare
- Conway Savage aux claviers
Il y avait un autre percussionniste mais je ne le connaissais pas non plus mais je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de Thomas WYDLER !

Pas de trace de CASEY ou HARVEY (pour ce dernier je crois que c'est normal il aurait quitté le groupe en 2009)



Je me demande s'il y a un lien...je ne serais guère surpris que oui !
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Bad_Seed

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2013 10:21

yijing a écrit::love: :love:

Bon, hier soir c'était son concert au Zénith et...il y a pas à dire il y était (au zénith! ).
Le dernière fois que je l'ai vu dans cette salle c'était il y a 9 ans pour l'album Nocturama...
Hier il y avait encore plus de monde : c'était complet !!!
Je suis arrivé à 18h50 : la première partie à duré deux heures ! (d'ailleurs il y avait deux premières parties : une britannique, qui jouait avec un instrument bizarre qui sonnait comme un accordéon et un groupe de nana françaises !)
Puis Nick CAVE a chanté pendant 2 heures ! :love: :love: :love:
C'était bien...Dantesque comme le prédisait le Figaro en Octobre. Toujours une veste un peu longue habillée, chemise blanche ouverte et long pantalon patte deph...

Le grave était "tellurique".
Il était d'une énergie incroyable mais un chouille de moins que l'an dernier...
Il a eu l'intelligence de ne pas se contenter de son dernier album mais au contraire de puiser dans tous ses albums ou presque : il y avait des titres que je ne connaissais pas...
Mais les albums :
- From her to eternity : From her to Eternity
- The first born is dead : Tupelo
- Tender Prey : Deanna (la toute dernière chanson du rappel ! Je ne me souviens pas qu'il y ait eu Mercy Seat)
- Henry's Dream : When I first came
- Let Love In : Jangling Jack, Red Right Hand
- Murder Ballads : Stagger lee, Henri Lee, Where the wild roses grow, The death is not the end
- The boatman Calls : Into my arms, People ain't no good, (Idiot prayer ?)
- No more shall we part : Gods is the end

Il y en eut plus notamment de Boatman' call mais je ne m'en souviens plus !

Son jeu scénique était aussi

La suite! La suite! La suite! :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Nov 2013 11:01

"For health reasons Thomas Wydler will not be joining Nick Cave & the Bad Seeds on the first legs of their 2013 tour. The band would however like to welcome back Barry Adamson who will be playing drums, keys & percussion for the live shows during Tommy’s absence."

Ed Kuepper also joins the current touring line up on guitar."

http://www.nickcave.com/music/nickcavea ... tour-2013/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Nov 2013 12:16

JG Naum a écrit:"For health reasons Thomas Wydler will not be joining Nick Cave & the Bad Seeds on the first legs of their 2013 tour. The band would however like to welcome back Barry Adamson who will be playing drums, keys & percussion for the live shows during Tommy’s absence."

Ed Kuepper also joins the current touring line up on guitar."

http://www.nickcave.com/music/nickcavea ... tour-2013/



Certes mais là, le petit Ed Kuepper avait une superbe perruque noire alors !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:36

... Me voilà a essayer de croiser les infos... :oops:
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 01397.html

Et a me dire que j'aurais surement du y aller... :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Nov 2013 13:11

article de Télérama last week: concert de l'année? :love:

et je n'y étais pas :grr: :grr: :grr: :cry:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2013 20:02

Fais pas ta blonde :ane:

[youtube]OVI3jbP-4JE[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 23 Nov 2013 21:58

Kishizo, la tu me touches avec ces deux la, assez haut dans mon petit Panthéon pop/rock ! :ohmg: Même si cette chanson est un peu...bof...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Nov 2013 23:36

Oui d'accord avec toi, pas du niveau de ce que l'on pouvait attendre d'une telle réunion. L'occasion était un tribute au Gun Club, ils n'ont pas du passer deux plombes à l'enregistrement du titre et la mayonnaise n'a pas prise entre les deux. C'est pro mais sans complicité.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Nov 2013 1:57

Ceci est mon style de musique.

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 13 Jan 2015 12:57, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Nov 2013 3:46

The Proposition (le film dans son ensemble :wink: ) est quand même une sacrée claque!
Une œuvre de Cave "totale" puisqu'autant à la bande-originale (avec son "compère" Warren Ellis donc) qu'à l'écriture, d'où cette alchimie puissante entre les errances dans le bush et la partition au souffle terriblement mélancolique, et John Hilcoat illustre le tout par une réalisation terriblement inspirée, aux notes "Malickiennes" à certains égards je trouve (quand on voit après son tout-pourri-et-d'une-platitude-absolue The Road... :-? qui fait quand même très fort, étant l'adaptation de bouquin que j'ai vu au cinoche qui se paye le luxe d'être à la fois la plus fidèle dans les faits et les dialogues, et la plus désespérément éloignée dans l'esprit :o ; consternant, Cormac McCarthy doit se retourner dans sa tombe! (Ah?... Autant pour moi, il me semblait qu'il s'était pendu après avoir vu le film...... :hehe: ))

Bref, merci Nick pour ce western australien d'une rare intensité et à l'ambiance folle, à la fois sauvage et paisible, par l'évocation de cette nature immuable, imperméable au sang versé par les exactions des humains envers leurs semblables.
Du grand cinoche. :thks:

L'assassinat de Jesse James j'avais beaucoup aimé aussi en tant que film, bien que très différent (pas langoureux et sensitif comme le film de Cave et Hilcoat, plutôt à l'inverse "intellectuel" d'une certaine façon dans son approche des rapports entre les personnages, au demeurant le sujet s'y prêtant bien et étant bien traité, rien redire là-dessus) ; en revanche je n'avais pas spécialement remarqué la BO de Cave et Ellis? Va falloir que j'écoute ça quand même.

The Road, j'en pense ce que j'en pense et tant pis pour la BO (que lors du visionnage j'avais encore moins remarqué que celle de L'Assasinat d'ailleurs)... :zen:





...mais The Proposition! :love:
(pourquoi le BRay n'existe-t-il pas en version Fr, avec les sous-titres adaptés? J'ai fini par prendre une version import, ripper, et rajouter les sous-titres "à la main" devant corriger en grande partie la traduction plus qu'approximative de ceux que j'avais trouvé sur le net..... :evil: ça m'a pris du temps... :ko: )




"There is a happy land, far, far away,
Where saints in glory stand, bright, bright as day;
Oh, how they sweetly sing, worthy is our Savior King,
Loud let His praises ring, praise, praise for aye.

Come to that happy land, come, come away;
Why will you doubting stand, why still delay?
Oh, we shall happy be, when from sin and sorrow free,
Lord, we shall live with Thee, blest, blest for aye.

Bright, in that happy land, beams every eye;
Kept by a Father’s hand, love cannot die;
Oh, then to glory run; be a crown and kingdom won;
And, bright, above the sun, we reign for aye."


[youtube]ivAnI2dll8Q[/youtube]

La contine révisitée par les bons soins de Nick et Warren, avec l’accompagnement un peu hésitant et cette douce voix enfantine vacillante emplie d'une fragile innocence (qui ne demande qu'à être brisée....), donne le ton d'entrée de jeu. On n'est pas dupe, tout ne va pas être rose...
Dernière édition par Nival le 24 Nov 2013 5:28, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2013 5:26

Ce genre de MUSIQUE est mon dada, pour ce qui est des films je n'ai AUCUN intérêt, pour MOI seul l'audio compte. :D :D :D
Dernière édition par MrAcoustat le 13 Jan 2015 13:05, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Nov 2013 5:32

Pas sûr de comment interpréter ce dernier message.
(du second degré un poil prononcé je suppose :hehe: .... ou sinon une nouvelle expression de trouble autistique... :ko: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Nov 2013 6:01

Sans rancune cher monsieur ce que je veux dire c'est que peu importe, que le film soit bon ou mauvais MOI je l'achète seulement pour la musique. ( vraiment pas un amateur de films )
Dernière édition par MrAcoustat le 24 Nov 2013 16:52, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Nov 2013 10:35

Nival a écrit:Pas sûr de comment interpréter ce dernier message.
(du second degré un poil prononcé je suppose :hehe: .... ou sinon une nouvelle expression de trouble autistique... :ko: )

Je pense que c'est beaucoup plus rustique que ça : au sens Lautnerien du terme bien entendu...

Bien que Monsieur ACOUSTAT ait apporté sa contribution au topic Nick CAVE en indiquant plusieurs BO, il n'a cure de la qualité des films "à la maison" (mais alors peut-ête qu'il les apprécierait au cinéma).
Aussi, il "répond" à ton long commentaire sur les films : que "ça lui en touche une sans bouger l'autre" j'interprête bien sûr avec des mots CHAURONNIENS...

Enfin, perso, je vous remercie tous les deux car, je ne me souvenais plus de ces contributions cinématographiques de Nick CAVE...
Il faudra que je vois ça au cinéma (je n'ai rien contre le H-C mais je n'ai pas de TV) et surtout que j'écoute ça...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts