Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 13 Nov 2011 22:45

C'était sympa ce petit reportage, même si un peu trop orienté "Waters vs. Pink Floyd" à la fin (enfin bon....forcément le sujet devait être abordé)
Ce qu'il faudrait c'est un vrai film avec des extraits inédits de live, de sessions d'enregistrements, etc, etc...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Nov 2011 23:17

Ce qu'il en ressort reste l'omniprésence physique puis virtuelle de Syd Barrett sur le groupe ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:29

Clair : même après son retrait du groupe, son "ombre" a malgré tout constamment plané sur le Floyd
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:53

arnuche a écrit:C'est Direct Star.

:oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:24

J'ai écouté quelques extraits sur 3 albums remasterisés (The Wall, Animals, Meddle).
AMHA c'est du très beau boulot. J'ai beaucoup aimé le rendu de ces versions.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:10

Qu'as-tu pensé du remastering de "Animals" par exemple ? Y'a t'il des différences notables en matière de dynamique, de timbres ?
Sachant que l'original a toujours été un peu "bouché" à mon goût...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:23

Scudabear a écrit:Qu'as-tu pensé du remastering de "Animals" par exemple ? Y'a t'il des différences notables en matière de dynamique, de timbres ?
Sachant que l'original a toujours été un peu "bouché" à mon goût...

J'étais curieux d'écouter Animals car l'original est effectivement bouché.
Et bien là tu profites de la musique. Ça sonne comme un CD d'aujourd'hui. Timbres et dynamique de très bon niveau.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 14 Nov 2011 17:35

+1
Avec Wish you were here, c'est l'album qui m'a plus impressionné, en terme de qualité de remasterisation.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:53

franckiné a écrit:Je viens d'écouter pour la 1ere fois l'album en entier en 5.1 et tout à la fin de SOYCD j'entends un tac dans l'enceinte avant gauche vers 43'55'' puis vers 44'11''; quelqu'un a-t'il l'occasion de tester et me dire s'il l'a aussi ou si ça vient de mon exemplaire? je précise que ça ne le fait pas en stéréo...
Merci d'avance.

Franck



EMI contacté et me dit de passer par le vendeur pour qu'il relaie l'information en cas de reclamatiions en nombre. Là ils lanceraient une enquête......
Donc pour ceux concernés par ce problème je vous conseille de contacter votre vendeur. Moi j'ai déjà informé Amazon qui doit vérifier le stock pour voir si le problème est systématique.
Je pense que plus nombreux et rapides nous serons plus ça bougera.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:12

Gort'h a écrit:J'ai écouté quelques extraits sur 3 albums remasterisés (The Wall, Animals, Meddle).
AMHA c'est du très beau boulot. J'ai beaucoup aimé le rendu de ces versions.


Je commence aussi quelques comparaisons... Ce qui est clair à l'écoute et au vu-mètre c'est que le nouveau master est plus fort que le premier master CD (the wall et echoes)... J'ai analysé la dynamique et c'est édifiant un exemple...
Fichiers joints
comp_hey_you.jpg
comp_hey_you.jpg (115.59 Kio) Vu 207 fois

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2011 22:52

ça sature ou c'est limite ?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:07

franckiné a écrit:Je viens d'écouter pour la 1ere fois l'album en entier en 5.1 et tout à la fin de SOYCD j'entends un tac dans l'enceinte avant gauche vers 43'55'' puis vers 44'11''; quelqu'un a-t'il l'occasion de tester et me dire s'il l'a aussi ou si ça vient de mon exemplaire? je précise que ça ne le fait pas en stéréo...
Merci d'avance.

Franck


Ah !
Dans mon CR précédent, je n'avais écouté que SOYCD part1.
Dès que possible, j'écouterai SOYCD part2. Mais pas avant le dernier we de nov ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Nov 2011 9:09

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:J'ai écouté quelques extraits sur 3 albums remasterisés (The Wall, Animals, Meddle).
AMHA c'est du très beau boulot. J'ai beaucoup aimé le rendu de ces versions.


Je commence aussi quelques comparaisons... Ce qui est clair à l'écoute et au vu-mètre c'est que le nouveau master est plus fort que le premier master CD (the wall et echoes)... J'ai analysé la dynamique et c'est édifiant un exemple...[/quote]
La version originale est en haut?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Nov 2011 10:51

A ton avis... :lol: Même si mon logiciel est 'sommaire' les deux fichiers sont, je pense à la même échelle... Je dirais que l'ancien master est enregistré 'étrangement bas'... Enfin cette piste... Peut être que le but est d'en faire ressortir d'autres à volume constant...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2011 10:56

JG Naum a écrit:A ton avis... :lol: Même si mon logiciel est 'sommaire' les deux fichiers sont, je pense à la même échelle... Je dirais que l'ancien master est enregistré 'étrangement bas'... Enfin cette piste... Peut être que le but est d'en faire ressortir d'autres à volume constant...

Désolé, ce matin avec l'Iphone... pas évident. :wink:
Après faut voir si les écarts de dynamiques sont du même niveau malgré le fait que ce soit plus fort sur les remasters.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message