Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pochettes disques Rock/Psyché/Folk 60's 70's

Message » 23 Jan 2015 19:43

Baaaah on essayera et si ça rame bah on mettra les voiles :ane:

J'suis pas contre de faire évoluer le topic après tout c'est ton topic et je ne trouve pas l'idée mauvaise...
J'attends juste que tu commences à poster quelque chose de post 70's car j'ai pas envie de commencer et de me prendre encore un golden de la honte :grr:
Tu me comprends ? 8)
Allez, j'attends... :siffle:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:58

macdo a écrit:Baaaah on essayera et si ça rame bah on mettra les voiles :ane:

J'suis pas contre de faire évoluer le topic après tout c'est ton topic et je ne trouve pas l'idée mauvaise...
J'attends juste que tu commences à poster quelque chose de post 70's car j'ai pas envie de commencer et de me prendre encore un golden de la honte :grr:
Tu me comprends ? 8)
Allez, j'attends... :siffle:


Non non déconne pas non plus :D c'est pas mon topic du tout hein,j'ai juste posté le premier message..pour le reste c'est le topic de ceux qui y postent(toi le premier d'ailleurs) et de ceux qui le parcourent anonymement(mais ta flatterie te vaudra une groupie d'or :wink: :hehe: )

Image

J'ai dis une hein...les deux autres sont pour moi... :hehe:


Oui l'idée sinon me semble pas si infamante parce que primo il y a pas mal de groupes s'étant clairement inspirés des sixties et seventies et secondo cela nous permettrai de nous faire découvrir des trucs sympas dont on ignore peut être l'existence(et dans mon cas cela sera très souvent le cas car j'ai très très peu de connaissances a propos des groupes post seventies jsutement mais j'en connais quelques uns tout de même qui méritent leur place dans les coins...Ce que j'aimerai c'est que l'on trouve des groupes ou artistes qui sonnent vraiment sixities ou seventies quelque soit le genre..folk,rock,psyché ou autres..bref que le truc soit vraiment marqué et non pas ayant une vague similitude ou influence lointaine)


J'en posterai deux trois courant semaine prochaine(ou avant si j'ai un moment)mais vas y mac fais toi plaise si tu veux ouvrir le bal promis il n'y aura pas de brimades ou sévices...si tes post correspondent bien a la demande.... :siffle: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:41

Il faudra tout de même que je prévienne la modération des menaces physiques proférées a mon encontre par un éminent membre du topic des metalleux... :siffle:

Scudabear a écrit:

Put.ain mais tu croyais VRAIMENT passer au travers ? :mdr:
Attend que je mette mon chargeur à balles perforantes anti-atomheart....tu vas te retrouver dans la même position que le flic ripou qui tombe dans les mains de Marcellus Wallace dans Pulp Fiction.... :mdr:


(source :siffle: :hehe: : post178411506.html#p178411506 )

Macdoooo..au secours...scuda fait un mauvais trip avec sa dernière Kro!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 1:07

Perso je préfère les balises YouTube... Et j'ai rarement vu ramer...je crois que c'est surtout les grandes image images qu'il faut éviter...
Ah il parait que c'est dans la nature des blousons noirs de s'en prendre aux beatniks... C'est une jungle ce forum!

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Jan 2015 1:58

JG Naum a écrit:Ah il parait que c'est dans la nature des blousons noirs de s'en prendre aux beatniks... C'est une jungle ce forum!


Les blousons noirs devraient faire gaffe..ils ont peut être des biscotos et des mobylettes qui vont vite mais nous les beatniks maîtrisons l'art des attaques psychiques! :zen: (je met sous spoiler pour les metalleux et rétines fragiles :mdr: )
ImageImage


Bon pour les balises Youtube perso vraiment c'est ingérable pour naviguer sur topic mais au milieu de tout notre flood de ces temps ci si on en incorpore quelques unes cela devrait pas poser de soucis :) (la ou ça rame c'est vraiment lorsque une page en est remplie...après il faut dire que mon pc est pas spécialement jeune non plus:)

Image

(je vais faire gaffe aussi a mettre des images moins volumineuses mais celle ci je n'ai pas pu résister :ane: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:31

Image

j'aime beaucoup ............... découvrir des vieilleries 1973
Steely Dan - Show biz Kids

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:38

rann a écrit:
j'aime beaucoup ............... découvrir des vieilleries 1973


Mon année de naissance une vieillerie!! :o

Arf oui qui plus est lorsque je me dis que 1973 c'était le siècle dernier :o :hehe:

Tiens puisque "on est" en 73,un petit lien ou deux sur les évènements musicaux de cette année:

http://fr.wikipedia.org/wiki/1973_en_musique

http://ultimateclassicrock.com/1973-albums/
Image

Et quelques souvenirs made in 73:
Image

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Celle la sous spoiler car image volumineuse(une de magazine hifi)
Image

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Renault 5 TL ( 1973 )
Image

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Fév 2015 19:03

Salut les amis !

Bon, si on attend après atomheart qui devait ouvrir le bal avec des groupes post 70's mais dont la musique, la pochette, le style et tout le tremblement est "like 60's et 70's"... on a le temps de vider le bar et d'avoir des fourmis dans les jambes, moi j'vous l'dis (comme Laurent...) :ane:

Bon après quand tu lis le journal de Mickey, faut pas être trop étonné...

Alors je me lance avec une de mes dernières découvertes...
Oooooh l'autre y connaissait pas... ça fait 30 ans que je les écoute...
baaaaah non, je l'avoue, je ne connaissais pas ce groupe...

Et tant pis si je me fais attribuer, sans aucune vergogne par atomheart, une distinction en or qui m'apportera humiliation sur au moins huit générations... :cry:

Même pas peur ! :siffle:

Donc mode entorse post 70's on :

Image

Ozric Tentacles - Pungent Effulgent - 1989

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4f52hgmPAbw[/youtube]

Pour commencer, j'adoooooore !!! Bienvenue au pays des "influences"...
J'ai choisi cet album parce que je les ai découvert avec celui-ci, mais ils en ont commis 28 je crois à ce jour et tous avec des pochettes du même acabit...
La pochette comme la musique sont vraiment dans l'esprit 60's ou 70's.
Pour reprendre une expression du moment que j'affectionne et utilisée dans l'oenologie et dans la cuisine (et après tout pourquoi pas dans la musique ?) :mdr: on est sur du space rock (Hawkwind), du psyché, du folk, du prog, du jazz fusion, de la world...
Heu... Comme aurait dit Lulu la Nantaise (à moins que ce soit Jean Volfoni), il m'a semblé entendre ausssi un peu de... reggae ?

Y en a !

Voilà, j'attends vos retours...

Mode entorse post 70's off :

A bientôt, pour de nouvelles découvertes ou... pas :wink:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:31

macdo a écrit:Salut les amis !

Bon, si on attend après atomheart qui devait ouvrir le bal avec des groupes post 70's mais dont la musique, la pochette, le style et tout le tremblement est "like 60's et 70's"... on a le temps de vider le bar et d'avoir des fourmis dans les jambes, moi j'vous l'dis (comme Laurent...) :ane:

Bon après quand tu lis le journal de Mickey, faut pas être trop étonné...



Je vois que macdo ouvre direct les hostilités :siffle:

Pas de panique je vais m'en occuper prochainement("prochainement" chez les hippies comme moi est un espace temps qui peut s'étirer quelque peu :ane: ) mais j'étais monopolisé ces derniers jours par mes nombreuses groupies qui demandent grand soin et attention..
Sache aussi jeune provocateur que mon troupeau de chèvres(et je ne fais pas ici référence a mes groupies :grr: )est immense et me demande beaucoup de travail..Tu ne peux pas en dire autant avec ton vil et unique mouton noir qui me fait d'ailleurs penser par son look a un membre de la secte de scudabear du topic des metalleux....(suis en forme ce soir fallait pas me brancher :hehe: )

Et tant pis si je me fais attribuer, sans aucune vergogne par atomheart, une distinction en or qui m'apportera humiliation sur au moins huit générations... :cry:

On dit toujours ça avant que la sanction soit tombée...

Donc mode entorse post 70's on :

:o :o


Ozric Tentacles - Pungent Effulgent - 1989

1989....WTF!!!???
Image

Ok..zen..zeeeeen..ok respirons....allons écouter voir.... :zen:

("huuum cette pochette a tout de même l'air bien psychédélique....et si macdo avait pour une fois une géniale inspiration...huuuum non ne rêvons pas....")

Alors alors: https://www.youtube.com/watch?v=4f52hgmPAbw

:o

("et me.dum...c'est que c'est pas mal du tout :love: ..je viens même de faire écouter a ma atomette...on irait presque a se laisser aller a une danse endiablée....Tsss non attends ce n'est pas possible..pas moyen que je me couche devant ce vil macdo...écoutons ce morceau en boucle mais surtout n'avouons rien :roll: )


Heuum hum...bon macdo je viens d'écouter ton truc déviant,une seule chose a dire:lamentable,ignoble,diaboliquement non hippie!!!
(gnaaak :hehe: )

Je t'épargne toutefois une sanction titanesque dont tu ne saurais te relever..Je préfère te garder encore un peu en vie histoire de bien te cuisiner a l'avenir.... :idee:



PS:par contre le coup du magazine Mickey..je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête sur le moment :oops: ...je tiens a te dire macdo que si c'est un coup de tes attaques psychiques pour me manipuler a distance ça va chauffer...
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:05

Arfffffff !!! :-?

Je vois que Môôôôôôsieur atomheart fait à présent partie du staff HCFR... :o
Va falloir faire attention à la façon dont on est installé... :hehe:

Félicitations à toi Oh Grand Maître du Grand Tout ! :ohmg:

PS1 : J'adore la tronche du chat :mdr:
PS2 : C'est pas mal hein Ozric ? Un album à se procurer au plus vite !!! :oldy:
PS3 : Elle marche plus... :cry:
PS4 : Elle marche bien ! :P
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:44

:siffle: Il y a eu un revival Psyché ces derniers temps... Tiens une pochette d'époque :
Image
Jonathan Wilson, Gentle Spirit...
Produit avec des instruments et des appareils d'époque... Ca marche ? :hehe:
Bon je vais revenir au sujet car la modération est sans pitié dans cette partie du forum... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Fév 2015 13:41

JG Naum a écrit::
Bon je vais revenir au sujet car la modération est sans pitié dans cette partie du forum... :ane:


Tu le dis très bien... :grad:

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Fév 2015 17:08

atomheart a écrit:
JG Naum a écrit:Ah il parait que c'est dans la nature des blousons noirs de s'en prendre aux beatniks... C'est une jungle ce forum!


Les blousons noirs devraient faire gaffe..ils ont peut être des biscotos et des mobylettes qui vont vite mais nous les beatniks maîtrisons l'art des attaques psychiques!


Alors toi, il suffit qu'on s'absente un peu trop longtemps et tu te permet d'aussi viles que pathétiques attaques douteuses sur ma confrérie de coeur :hehe:
Sache, beatnik de peu de foi, que les métalleux d'aujourd'hui sont bien loin des piteux blousons noirs et de leurs gentils artefacts. Ils ont à leur actif de nombreuses qualités :
ils aiment les animaux
Image

ils ont de saines activités : travaux manuels divers (découpage)
Image

ils sont très pieux
Image

ils aiment Top Chef et la gastronomie en général
Image

Mais bon....voilà ce qui arrivera à Atomheart si ce dernier commence à les énerver un tant soit peu :mdr:
Image
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:10

:o Oooooh ! p.tain ! je sens que ça va chauffer et pas que dans la forge... :mdr:
:zen:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:41

macdo a écrit::o Oooooh ! p.tain ! je sens que ça va chauffer et pas que dans la forge... :mdr:
:zen:

En même temps, le Coeur d'Atome, ca fait un bout de temps qu'il me cherche.... :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message