Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 159 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

pour les cd : liaison coaxial ou RCA ????

Message » 17 Déc 2001 20:37

dvd pioneer 444 ampli denon 1601 + 2 E 430 Jamo
selon vous pour l'écoute des cds sur le dvd vaut-il mieux de passer en analogique par les rca ou en numérique coaxial?
cette question revient, en fait, à demander quel est le meilleur appareil pour décoder du numérique vers de l'analogique : le pioneer ou le denon?
suis-je clair (je n'en suis pas certain) ?
j'ai fait un test comparatif avec un CD audio avec un cable coaxial profigold puis les RCA pioneer "de base"; l'ampli étant tjrs en mode stéréo au même volume; la liaison coaxial est pour moi meilleure, mais peut-être que des cables RCA de bonnes qualités renverseraient cette premiere idee ...
qu'en pensez vous (étant débutant, je suis preneur de tout conseil) ?
merci d'avance
mitic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2001 18:42

En fait, en utilisant le cable coaxial, ce sont les convertisseur d/a de l'ampli qui sont utilisés. Avec la connection RCA (analog), ce sont les convertisseurs d/a du lecteur de dvd qui sont mis en oeuvre.
La qualité des dac depend des gammes du lecteur et de l'ampli...
(Si ampli AV, je pense qu'il vaut mieux utiliser le dac du lecteur)
Asfred
 
Messages: 390
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: 38 France
  • offline

Message » 05 Jan 2002 10:56