Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, Media6292 et 164 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 12 Nov 2016 21:23

ça aussi j'ai essayé même si ça ne m'arrange pas, mais ça donne le même résultat malheureusement :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:16

c'est peut être un problème de DNS. Il faudrait essayer de mettre les DNS google dans la config; réseau par exemple et voir si cela change quelque chose.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:22

Il y a quelle valeur de cache pour la lecture .. , 1 Mo ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:29

fichtre — je n'en sais rien et je ne sais pas du tout comment faire des choses pareilles! :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:36

La taille du «tampon de lecture»c'est dans les préférences quobuz. Cela peut être utile de l'augmenter aux max.

Les paramètres DNS sont le Réseau (Network) puis en cliquant à gauche sur sa connection LAN ou WIFI puis Avancé et enfin cliquer sur DNS.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:44

muse92 a écrit:La taille du «tampon de lecture»c'est dans les préférences quobuz. Cela peut être utile de l'augmenter aux max.

Les paramètres DNS sont le Réseau (Network) puis en cliquant à gauche sur sa connection LAN ou WIFI puis Avancé et enfin cliquer sur DNS.


mais via Chrome, il n'y a pas de tampon de lecture — ou alors je n'ai rien vu de ce genre… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2016 23:10

...si il y a toujours un tampon de lecture pour le streaming quelque soit l'application....

pas grave : il faudrait voir s'il n'y a pas un driver audio de trop qui causerait ou une appli qui causerait les perturbations. Le fait que la lecture fonctionne sur un PC devrait orienter plutôt vers un problème local du Mac (driver audio, mémoire, update OS X, install/deinstall de l'appli Qobuz
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Nov 2016 23:27

driver audio, mémoire, update OS X, install/deinstall de l'appli Qobuz


j'ai fait tout ça un certain nombre de fois………
je crois que je vais régler le problème à la base, ça ira plus vite :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:07

Je veux dire par là qu'il y a très certainement sur le Mac :

a/ soit un driver audio qui interfère : cela serait étonnant mais pas impossible qu'il y ait dans les propriétés "son" système qu'il y ait une option qui fait que le driver classique apple interfère avec le Wyred4Sound, est-ce que cela a été fait ce qui est noté dans le readme ?

Wyred 4 Sound DAC 2 Driver for Mac OS Yosemite

Installation is as easy as double clicking on the “W4S-DAC2-Yosemite.pkg” file and following the setup instructions.

Note: it is important to delete the old ‘W4S24192.kext’ from your Extensions folder (Library>Extensions>W4S24192.kext). This new driver package will install a new kext file in its place called ‘W4S.kext’ Screenshot here: http://screencast.com/t/cdwYnTOShH


b/ qu'une autre application ouvre un port réseau qui entre en conflit avec Qobuz Desktop, piste à creuser également
c/ un bug de Yosemite/Qobuz/... là cela va être plus compliqué....

évidemment si la décision est déjà prise....on ne va pas pouvoir aller loin.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:28

il faut dire que si tel était le cas (mais je ne vois pas pourquoi j'aurais rencontré le même problème en passant par la sortie optique toslink après avoir réinstallé l'OS), je serais quand même coincé: car à choisir entre utiliser mon DAC et le reste, ça serait vite vu :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:32

je n'ai pas compris: la sortie Toslink c'est une chose les ports réseaux utilisés pour le streaming Qobuz c'en est une autre ... mais j'ai certainement mal compris le problème.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:39

dub a écrit:mais via Chrome, il n'y a pas de tampon de lecture — ou alors je n'ai rien vu de ce genre… :wink:


si tu passes par Chrome c'est que tu n'as donc pas installé Qobuz Desktop ?

C'est dans les préférences de Qobuz Desktop que tu trouves le réglage de la taille du cache dont parle muse92 ... et aussi tous les drivers disponibles sur ta machine pour pouvoir sélectionner celui de ton choix et qui ira le mieux pour toi

pour info : j'ai le même soucis de manque de fluidité si j'écoute Qobuz en ligne (à travers Firefox), mais tout devient nickel avec Desktop :grad:


PS : Desktop .. le Destop pour Qobuz :ane:

@+
Dernière édition par blue dream le 13 Nov 2016 17:44, édité 3 fois.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:43

muse92 a écrit:je n'ai pas compris: la sortie Toslink c'est une chose les ports réseaux utilisés pour le streaming Qobuz c'en est une autre ... mais j'ai certainement mal compris le problème.


je m'exprime sans doute mal
ce que je veux dire c'est que la dernière fois (donc ce vendredi) que j'ai refait toute l'installation: j'ai réinstallé entièrement Yosemite, ce qui veut dire reformaté le DD de mon ordinateur, puis justement, je n'ai pas réinstallé le driver de mon DAC — ce qui limite considérablement mon usage car la seule liaison praticable, c'est la sortie optique toslink sur mini-jack du mac mini, sur l'entrée toslink de mon DAC (pas besoin de driver en l'occurrence)
ensuite seulement j'ai réinstallé Desktop (j'avais même changé mon MdP, sur une suggestion qui m'a été faite): au début je me suis dit "formidable! c'était donc ça!" — car Desktop a redémarré et j'ai pu écouter de la musique (pas longtemps car tout ça prend du temps et il était déjà tard)
donc OK, j'éteins tout et je vais me coucher
sauf que le lendemain, après avoir tout relancé, à nouveau Desktop a planté (et à nouveau de la même manière: en y entrant mes identifiants), et donc retour à la case Chrome, avec le même problème à la clef

sachant que tout ça prend beaucoup de temps, j'ai sans doute tort, mais j'ai réinstallé le driver de mon DAC en me disant que l'essentiel était quand même de passer de la musique — je vais bien voir ce que qobuz me répondra, mais si aucune solution ne se dessine, je me contenterai de supprimer mon abonnement, voilà tout
à la limite la question de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas reste intéressante "théoriquement": à vue de pays, je dirais que l'appli Desktop doit avoir un pb sous Yosemite — et possible que via Chrome ça soit une faiblesse du réseau (je ne vois vraiment pas comment je pourrais être certain ni de ça ni de son contraire), mais de toute façon, dans tous les cas, comme ça n'est pas soluble dans l'eau du bain……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:45

blue dream a écrit:
dub a écrit:mais via Chrome, il n'y a pas de tampon de lecture — ou alors je n'ai rien vu de ce genre… :wink:


si tu passes par Chrome c'est que tu n'as donc pas installé Qobuz Desktop ?

C'est dans les préférences de Qobuz Desktop que tu trouves le réglage de la taille du cache dont parle muse92 ... et aussi tous les drivers disponibles sur ta machine pour pouvoir sélectionner celui de ton choix et qui ira le mieux pour toi

pour info : j'ai le même soucis que toi, du moins le manque de fluidité, si j'écoute Qobuz en ligne (à travers Firefox), mais tout devient nickel avec Desktop :grad:


PS : Desktop .. le Destop pour Qobuz :ane:

@+



Nos posts se sont croisés: ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser Firefox ou Chrome si je pouvais utiliser Desktop — mais cf. plus haut, c'est justement là que le bas blesse……… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2016 17:47

ok désolé, tu utilises bien Desktop (mais regarde les préférences) ... cela devient bien compliqué à résoudre
bonne chance
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message