Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 15 Mai 2017 9:58

Tiens, y-en-a-t-il un parmi vous qui a été "sélectionné" pour tester les nouvelles versions beta des applis iOS et androïd ?
J'avais posé ma candidature, mais j'ai été recalé... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Mai 2017 11:09

autrichon gris a écrit:Promo sur les téléchargements ECM sur Qobuz ces jours ci...pas si courant que ca vu La politique de Manfred Eicher vis à vis des plates formes.
Vu un return to forever en 16b/44khz a 11€ par exemple.

:D Manfred Eicher...personne un peu froide au premier abord, mais en fait très sympathique....Nous avions organisé une petite fête pour les 40 ans d'ECM...Nostalgie... :oops:

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Mai 2017 12:53

alfachris a écrit:
autrichon gris a écrit:Promo sur les téléchargements ECM sur Qobuz ces jours ci...pas si courant que ca vu La politique de Manfred Eicher vis à vis des plates formes.
Vu un return to forever en 16b/44khz a 11€ par exemple.

:D Manfred Eicher...personne un peu froide au premier abord, mais en fait très sympathique....Nous avions organisé une petite fête pour les 40 ans d'ECM...Nostalgie... :oops:
]


Salut Alfachris, c'est toi avec Manfred ?
C'est qui "nous" ?

A+

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mai 2017 12:59

autrichon gris a écrit:
alfachris a écrit: :D Manfred Eicher...personne un peu froide au premier abord, mais en fait très sympathique....Nous avions organisé une petite fête pour les 40 ans d'ECM...Nostalgie... :oops:
]


Salut Alfachris, c'est toi avec Manfred ?
C'est qui "nous" ?

A+

:D Oui c'est moi..! :oops: Nous... c'est le restaurant ou j'officiait comme Directeur du soir, et les dirigeants de l'époque de la Salle Pleyel.. :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Mai 2017 21:23

Hello, que pensez-vous de la nouvelle offre de Qobuz: Sublim+ avec streaming en Hi-Res ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:50

:-? A la maison.... ça va aller avec un réseau à bon débit, mais en ballade...moins sûr ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 18 Mai 2017 22:06

:D L'idéal serait que Qobuz offre un mois d'essai gratuit aux abonnés Qobuz Sublime....Qu'on se fasse une idée... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Mai 2017 1:04

Bonjour à tous,

Question qui me turlupine depuis qq temps :

On voit pas mal d'ampli HC qui sont compatibles avec des flux de streaming venant de Tidal, Deezer ou last.fm.

Qu'est que qui rends compliqué ou impossible (car incompatible selon le datasheet ) d'avour des flux venant de Qobuz ?

Merci
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:05

Vu que l'API de Qobuz est publique et documentée, donc utilisable par qui veut s'en donner la peine, c'est probablement juste lié au fait que les fabricants de ces matériels estiment que le service n'intéresse pas suffisamment leurs clients pour que ça vaille le coup (le coût, surtout) de l'implémenter dans le logiciel des équipements.

Après, techniquement parlant, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de proposer Qobuz, puisqu'il propose (aussi) des flux en MP3, comme tous les autres.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Mai 2017 10:40

alfachris a écrit::D L'idéal serait que Qobuz offre un mois d'essai gratuit aux abonnés Qobuz Sublime....Qu'on se fasse une idée... :idee: :wink:


je vote .... ! :bravo:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:35

alfachris a écrit::D L'idéal serait que Qobuz offre un mois d'essai gratuit aux abonnés Qobuz Sublime....Qu'on se fasse une idée... :idee: :wink:



Il y a une play-list "sublime+" gratis, dispo depuis hier en 24bits pour tester la chose! :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Mai 2017 9:19

P.LM a écrit:
alfachris a écrit::D L'idéal serait que Qobuz offre un mois d'essai gratuit aux abonnés Qobuz Sublime....Qu'on se fasse une idée... :idee: :wink:



Il y a une play-list "sublime+" gratis, dispo depuis hier en 24bits pour tester la chose! :idee: :wink:


Voilà qui est bien! Pourra-t-on streamer du DSD 5.1?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2017 19:25

P.LM a écrit:
alfachris a écrit::D L'idéal serait que Qobuz offre un mois d'essai gratuit aux abonnés Qobuz Sublime....Qu'on se fasse une idée... :idee: :wink:



Il y a une play-list "sublime+" gratis, dispo depuis hier en 24bits pour tester la chose! :idee: :wink:

:-? Hum....je viens de tester cette après-midi....Pas très concluant pour moi ! En streaming Wifi sur mon DAP....impeccable fichiers en 24/44...24/96 ! Mais dès que je les importe en local sur mon DAP, la lecture rebascule en 12/44..pas top ! :oops: Et pour la lecture sur ma chaine en passant par bubbleupnp...idem tout est lu en 12/44! Je précise pour les sceptiques que j'ai bien vérifié tous les paramètres de lecture, que ce soit sur l'appli Bubble ou Qobuz ! :roll: :oops:
edit: mes achats sur Qobuz sont biens lus en Hi-res par Bubbleupnp

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Mai 2017 20:04

J'ai essayé de streamer par l'application IPhone Qobuz connecté directement par câble a l'entrée USB asynchrone de mon DAC.
Les fichiers sont bien lus en HD, mais pblm: la lecture s'arrête entre chaque titre, obligé de retourner faire pause (Qobuz est bloqué alors qu'il indique Play), puis à nouveau Play... et comme avec Mars ça repart... franchement pénible. Mon iPhone est en Wifi avec 50 Mbps descendant.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2017 20:11

alfachris a écrit:
P.LM a écrit:

Il y a une play-list "sublime+" gratis, dispo depuis hier en 24bits pour tester la chose! :idee: :wink:

:-? Hum....je viens de tester cette après-midi....Pas très concluant pour moi ! En streaming Wifi sur mon DAP....impeccable fichiers en 24/44...24/96 ! Mais dès que je les importe en local sur mon DAP, la lecture rebascule en 12/44..pas top ! :oops: Et pour la lecture sur ma chaine en passant par bubbleupnp...idem tout est lu en 12/44! Je précise pour les sceptiques que j'ai bien vérifié tous les paramètres de lecture, que ce soit sur l'appli Bubble ou Qobuz ! :roll: :oops:
edit: mes achats sur Qobuz sont biens lus en Hi-res par Bubbleupnp


Pareil pour moi, le son n'est pas génial. Il est en 16/44.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message