Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel remaster d'Hendrix?

Message » 07 Juil 2004 18:38

Tout d'abord MERCI PAV pr son excellente rubrique "CD Box Office".

Maintenant que ceci est dit voila la chose interessante:

Pour les amateurs de guitare et surtout de Hendrix je recommande vivement:

Jimi Hendrix / LA Forum 26th April 1969 (2CD)

Edité chez "Alchemy Entertainment".

Il etait dispo/référencé à la FNAC/Cultura a ma connaissance. Et il est surtout à acheter de toute urgence car limité a 12000 exemplaires numérotés ds le MONDE.

Le 2d CD inclus le dernier morceau joué par Jimi avant sa mort ds un concert en Allemagne... Tandis que le premier nous fait redécouvrir ses chansons avec une interpretation magistrale de ce guitar hero ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 07 Juil 2004 22:03

Tiens petite question au passage : il est reconnu comme un officiel ou pas ?

D'ailleurs si quelqu'un a ici la liste des officiels, celle-ci serait la bienvenue :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2004 23:17

pk_un_pseudo a écrit:Tout d'abord MERCI PAV pr son excellente rubrique "CD Box Office".

Maintenant que ceci est dit voila la chose interessante:

Pour les amateurs de guitare et surtout de Hendrix je recommande vivement:

Jimi Hendrix / LA Forum 26th April 1969 (2CD)

Edité chez "Alchemy Entertainment".

Il etait dispo/référencé à la FNAC/Cultura a ma connaissance. Et il est surtout à acheter de toute urgence car limité a 12000 exemplaires numérotés ds le MONDE.

Le 2d CD inclus le dernier morceau joué par Jimi avant sa mort ds un concert en Allemagne... Tandis que le premier nous fait redécouvrir ses chansons avec une interpretation magistrale de ce guitar hero ;)


est-ce qu'il y le fameux live at monterey dedans?Je l'avais en K7 il y a qq années mais on me l'a piqué et pas de réedition cd bien sur :( :cry: ...

J'ai vu qu'il était réedité mais je ne me souviens plus du titre de la compile...C'était chroniqué dans R&F du mois dernier je crois :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Juil 2004 0:41

THRAK a écrit:Tiens petite question au passage : il est reconnu comme un officiel ou pas ?

D'ailleurs si quelqu'un a ici la liste des officiels, celle-ci serait la bienvenue :wink:


Oui c'est un officiel :D

Voice les listes que j'ai trouvé:

Officiels:
http://musicolinuxien.lost-oasis.net/jimi/albums.php

Pirates/Bootlegs:
http://musicolinuxien.lost-oasis.net/jimi/pirates.php

rodjeur a écrit:est-ce qu'il y le fameux live at monterey dedans?Je l'avais en K7 il y a qq années mais on me l'a piqué et pas de réedition cd bien sur ...

J'ai vu qu'il était réedité mais je ne me souviens plus du titre de la compile...C'était chroniqué dans R&F du mois dernier je crois


Monterey quel concert de tueur, il me fait vraiment vibrer celui la :) Je l'ai en CD mais bon no comment.... Tu trouvera tout les titres que tu desires sur les liens que j'ai cité plus haut.

PS: Voila un autre album qui vaut le coup (encore un officiel de cette année):
Jimi Hendrix "No More A Rolling Stone"
Live at the Monterey Pop Festival '67 (+ Live in Stockholm '67 en bonus)
Purple Haze Records, livret 12 pages

PPS: Le forum du site cité ci-dessus est somaire mais fournit de bonne infos ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

comment débuter avec hendrix

Message » 23 Avr 2005 9:11

qui peut me conseiller les meilleurs albums (live et officiels )de hendrix.J'ai du mal à m'y retrouver dans la pléthorique discographie de cet artiste.
merci
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:41

Electric Ladyland, Live at Winterland par exemple.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2005 15:32

Effectivement, comme pour Miles Davis, on atteint le n'importe quoi en matière de publication !
Fan absolu de Jimi depuis que j'ai assisté, en 1967, à un concert gravé dans ma mémoire, j'ai tenté, comme beaucoup d'autres, de posséder tout ce qui était publié. La plupart sont de vraies injures à sa mémoire et à son génie !
J'ai arrêté depuis longtemps, et me contente des fondamentaux !
Je te conseille dans un premier temps de te concentrer sur ceux qu'il a voulus et revendiqués, et réédités par soeur: ils sont reconnaissables à un logo "experience Hendrix" (voir en bas à droite sur la photo jointe).
Dans l'ordre chronologique:
- Are you experienced
- Axis bold as love
- Electric Ladyland
- Band of Gypsys
Posthume:
- South Saturn delta
- Smash Hits (compil des premiers hits remasterisés)

Quelques lives sont intéressants, mais aucun ne rend compte de ce qu'était Jimi en live, le seul que j'apprécie est Band of Gypsys, ainsi que ses prestations à Monterey ou Woodstock.
A ta dispo pour d'autres renseignements !
Fichiers joints
jimi.jpg
jimi.jpg (17.3 Kio) Vu 761 fois
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:01

selon moi tu peux acheter tous les officiels cités plus haut...
mais pour commencer je dirais sans hésiter are you experienced ? et electric ladyland. deux albums différents finalement, les premier très singleisable, dirions-nous aujourd'hui, et le second concept album, disions nous, insurpassable, véritable ode à la guitare électrique. perso je préfère electric ladyland mais ça dépend du temps que j'ai devant moi pour écouter un hendrix. en tout cas aucune chance d'être déçu (sauf pour les pochettes CD :evil:)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:39

sopor a écrit:selon moi tu peux acheter tous les officiels cités plus haut...
mais pour commencer je dirais sans hésiter are you experienced ? et electric ladyland. deux albums différents finalement, les premier très singleisable, dirions-nous aujourd'hui, et le second concept album, disions nous, insurpassable, véritable ode à la guitare électrique. perso je préfère electric ladyland mais ça dépend du temps que j'ai devant moi pour écouter un hendrix. en tout cas aucune chance d'être déçu (sauf pour les pochettes CD :evil:)


+1
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Avr 2005 13:48

Merci pour vos réponses.Je vais donc débuter par l'officiel.
A+
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

RECHERCHE UN REMASTER D'HENDRIX DE QUALITE

Message » 28 Oct 2011 10:19

Salut,

la totalité de la problématique est dans le titre. Je souhaite me faire ma discographie d'Hendrix, mais je suis paumé dans la foule des remaster estamplillés officiels, des SHM CD japonais (remarque, ils sont intouvables, ça fait ça de moins à chercher :wink: ) et autres joyeusetés réimprimés selon les commémorations de l'artiste. Si quelq'un pouvait me donner des infos, je ne suis pas contre, merci à tous !!!!!!!
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:20

Il s'agit de Jimi HENDRIX, je précise...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:59

J'ai fusionné avec deux vieux sujets :wink:
Loug
 
Messages: 4145
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:13

Ok, je regarde ça merci beaucoup pour le coup de main et les infos !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message