Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 112 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ? (volume 2)

Message » 10 Juin 2012 14:02

Stolen Moments : Red Hot + Cool
Image
Une superbe compilation d'une association de lutte contre le sida.
Chaque titre et la rencontre d'un artiste hip-hop et d'un grand nom du Jazz :
Donald Byrd with Guru + Ronny Jordan ; MC Solaar + Ron Carter ; Lester Bowie + Wah Wah Watson ; The Roots + Roy Ayers ; Abiodun Oyewole (formerly of the Last Poets) with Pharaoh Sanders...
Album de l'année pour Time Magazine !!

Suite à quoi j'ai acheté un album de Lester Bowie
Art Ensemble of Chicago : Coming Home Jamaica
Image

Leszek Mozdzer : Impressions On Chopin
Image
Je m'attendais à quelque chose de plus Jazzy, ça reste très classique mais néanmoins très bon
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 10 Juin 2012 21:32

J'ai écouté par curiosité, bien m'en a pris car à ma grande surprise j'aime beaucoup et l'ai commandé : Lisa Marie Presley
Image

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Storm-Grace-digita ... -1-catcorr

Et dans une ambiance plus folk comme je les affectionne Heather Christian & The Arbornauts "Cabinet"

Image

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Cabinet/dp/B0088LF ... 5&sr=301-1
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2012 22:24

Loug a écrit:Stolen Moments : Red Hot + Cool
Image
Une superbe compilation d'une association de lutte contre le sida.
Chaque titre et la rencontre d'un artiste hip-hop et d'un grand nom du Jazz :
Donald Byrd with Guru + Ronny Jordan ; MC Solaar + Ron Carter ; Lester Bowie + Wah Wah Watson ; The Roots + Roy Ayers ; Abiodun Oyewole (formerly of the Last Poets) with Pharaoh Sanders...
Album de l'année pour Time Magazine !!

c'est pas tout jeune mais excellent album !!!
pour moi le meilleur titre de l'album est celui qui rassemble Herbie Hancock et MeShell Ndegeocello
j'aime le solo de Herbie Hancock a partir de 4'29 ... :)))))
Et MeShell a la basse, comme d'habitude, elle assure grave (moins jazz que Esperanza, mais elle a une sacré classe aussi)
Ecoutez moi ca !!
[youtube]VP_3d6FJrAE[/youtube]
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:38

SJ a écrit:J'ai écouté par curiosité, bien m'en a pris car à ma grande surprise j'aime beaucoup et l'ai commandé : Lisa Marie Presley
Image
Ecoutes : http://www.amazon.fr/Storm-Grace-digita ... -1-catcorr


A signaler qu'elle sait s'entourer de bons compositeurs, Richard Hawley évoqué à la page précédente collabore sur cet album. Egalement Ed Harcourt, le premier titre de l'album doit d'ailleurs être de ce dernier car musicalement cela me fait un peu penser à Tom Waits dont il est grand fan :idee:
Une quinzaine de titres pour son album même si certains sont courts, elle n'a pas froid aux yeux Lisa Marie.

SJ a écrit:Et dans une ambiance plus folk comme je les affectionne Heather Christian & The Arbornauts "Cabinet"

Image

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Cabinet/dp/B0088LF ... 5&sr=301-1


A sa manière de chanter on dirait les soeurs de Cocorosie :o
Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas éventuellement meilleure et que ce n'est pas bon, mais cela me confirme que Cocorosie a été un groupe important car on peut souvent les citer en influence.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:51

Loug a écrit:Stolen Moments : Red Hot + Cool
Image
Une superbe compilation d'une association de lutte contre le sida.
Chaque titre et la rencontre d'un artiste hip-hop et d'un grand nom du Jazz :
Donald Byrd with Guru + Ronny Jordan ; MC Solaar + Ron Carter ; Lester Bowie + Wah Wah Watson ; The Roots + Roy Ayers ; Abiodun Oyewole (formerly of the Last Poets) with Pharaoh Sanders...
Album de l'année pour Time Magazine !!

Le trouvant vraiment très bon j'ai poursuivi dans la collection
Avec
Red Hot + Rhapsody
Image
Avec des reprises de Gershwin par : Morcheeba & Hubert Laws, Bobby Womack & The Roots, Sinead O'Connor , David Bowie & Angelo Badalamenti,...

Red Hot + Blue
Image
Cette fois ci le thème c'est Cole Porter, par : Neneh Cherry, Salif Keita, Les Negresses Vertes, Jimmy Somerville...

Ces deux albums sont très bons sans toutes fois atteindre le niveau du premier cité

J'ai aussi reçu
Red Hot + Rio
Image
Pour la musique brésilienne

et Red Hot + Riot
Image
Pour la musique du grand Féla Kuti

Mais ces deux dernières albums me plaisent moins
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 19 Juin 2012 21:18

Reçus ce soir mais pas encore écoutés :

Omer Avital "Suite of the East"
Image

Shai Maestro Trio
Image

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Shai-Maestro-Trio/ ... ef=mb_oe_o

Chihiro Yamanaka "Reminiscence"
Image

Ecoutes : http://www.amazon.fr/Reminiscence/dp/B0 ... _album_lnk
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2012 8:57

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter "Explorations" de Bill Evans.
Image

Mais quelle version prendre :

- de 2010 chez Concord
- de 2011 chez Concord (OJC Remasters)
- de 2012 chez Essentiel Jazz Classic

??

Merci de votre aide
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2012 6:56

Hello,

Bon du coup je me suis commandé la version Remasters et j'en ai profité pour rajouter l'album "Nigerian Marketplace" d' Oscar Peterson :wink:
Image

En ce bon matin la CD a chauffé sur CDJapan avec la commande de "Side by Syde" de Kazuo Yashiro, ayant le vol.3, restera à me procurer le vol.2 :)

Image
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2012 20:14

Bernard Lavilliers : Champs Du Possible
Image
Comme dit dans le sujet dédié, je suis un peu déçu

Salif Keita : M'Bemba
Image
Très bon

Lhasa
Image
J'accroche sans plus, The Living road et La Llorona me plaisent beaucoup plus

Brad Mehldau : Songs - The Art Of The Trio Volume Three
Image
Plus agréable que les deux premiers
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 24 Juin 2012 13:36

SJ a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter "Explorations" de Bill Evans.
Image

Mais quelle version prendre :

- de 2010 chez Concord
- de 2011 chez Concord (OJC Remasters)
- de 2012 chez Essentiel Jazz Classic

??

Merci de votre aide

Après avoir lu ce qui se disait sur cet album sur le forum de Steve Hoffman il en ressort que la meilleure version digitale existante serait celle ci (XRCD)=>
Image
http://www.ebay.co.uk/itm/JVC-XRCD-EXPLORATIONS-Bill-Evans-Trio-mint-/290592994437 mastering par Alan Yoshida

:wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:51

Merci pour ton retour screw_squirrel et bien qu'appréciant tout particulèrement le format XRCD (quand le prix n'est pas prohibitif je le privilégie au CD standard), je ne me vois pas dépenser une telle somme dans quelque album que se soit....

J'aurai peut être dû préciser une version à prix minin mini en cette fin de mois ...... :oops:
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Juin 2012 18:10

Je comprends pour l'aspect financier... :( Alors j'opterais plutôt pour la version OJC en général ça sonne pas mal! :wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:45

:D Ca tombe bien, c'est celui que j'ai commandé :wink:

Découverte il y a quelques semaines déjà .... J'ai patienté, ......patienté mais arrive ce soir ce qui devait arriver, commande de :

Caro Josee "Turning point"
Image

Ecoutes : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... caro+josee

Et pour compléter un album de Bliss "No one built this moment"
Image

Ecoutes : http://www.amazon.fr/No-One-Built-This- ... 5&sr=301-1
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2012 6:52

SJ a écrit:Reçus ce soir mais pas encore écoutés :
Omer Avital "Suite of the East"
Shai Maestro Trio
Chihiro Yamanaka "Reminiscence"


Après quelques jours d'écoutes, petit retour sur les derniers cds reçus.
J'aime beaucoup celui de Lisa Marie Presley qui distille des ambiances blues pop attanchantes avec une voix grave et capable avec parcimonie de puissance. Pas une grande voix mais qui colle parfaitement avec les compositions, que l'on aurait peut être aimé un tantinet plus variées pour plus d'accroche. La qualité d'enregistrement est correcte, aurait pu faire mieux aussi. Album à découvrir.

L'album d' Omer Avital est peut être un cran en dessous de ceux déjà en ma possession, mais pour les fans il doit faire partir de la cdthèque. Rien a reprocher de particulier hormis des mélodies moins captivantes mais je chipote car cet opus reste musical, entrainant et c'est un bonheur pour les oreilles et les hps. Je vous invite particulièrement à découvrir cet artiste souvent associé à Avishai Cohen, le tompettiste :love:

Quand à Shai Maestro Trio, j'ai du patienté un bon moment avant de le trouver à un prix mini. Excellent album de ce jeune pianiste ayant fait ses gammes auprès d'Avishai Cohen (contrebassiste). Album varié entre morceaux swinguant, cool et quelques référence au Classique qui rend l'album plutot accessible (trop ?). A s'offrir :wink:

Pour le dernier opus de Chihiro Yamanaka, elle ne déroje pas à son précédent, c'est virevoltant, c'est jouer avec dextérité mais j'ai trouvé que dans l'ensemble ca manquait de cohérence à l'écoute (au contraire du coup du précédent peut être monochrome face à celu ci) et quelques interprétations ne sont pas si heureuses avec un mélange de genre bizarre à mes oreilles du moins. Donc point de vue mitigé......

Le dernier Amy MacDonald est très sympa également quoique l'on regrettera fortement l'absence de HITS, de titres accrocheurs, comme dans le précédent album. Pour autant, c'est un très bon album qui aurait pu être "parfait" avec ce petit truc en plus, que j'ai pu écouter à plusieurs reprises d'affilée sans problème et qui devrait rester à portée de main un petit moment.
SJ
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:23

SJ a écrit:Quand à Shai Maestro Trio, j'ai du patienté un bon moment avant de le trouver à un prix mini. Excellent album de ce jeune pianiste ayant fait ses gammes auprès d'Avishai Cohen (contrebassiste). Album varié entre morceaux swinguant, cool et quelques référence au Classique qui rend l'album plutot accessible (trop ?). A s'offrir :wink:


Bien vu !! On écoutera avec plaisir le podcast de TSFjazz (fouiner sur leur site dans "jazzlive") qui reprend le concert du trio au Duc.

Pour le dernier opus de Chihiro Yamanaka, elle ne déroje pas à son précédent, c'est virevoltant, c'est jouer avec dextérité mais j'ai trouvé que dans l'ensemble ca manquait de cohérence à l'écoute (au contraire du coup du précédent peut être monochrome face à celu ci) et quelques interprétations ne sont pas si heureuses avec un mélange de genre bizarre à mes oreilles du moins. Donc point de vue mitigé......


Plus que mitigé... A la réflexion guère mieux qu'Abyss que j'ai sans doute surévalué lors de l'achat et qui m'ennuie vaguement aujourd'hui.
Egalement un podcast de la donzelle sur TSFjazz pour réévaluer le tout.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message