Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Question SACD O'Brother

Message » 21 Jan 2013 22:14

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le "SACD" de la B.O d'O'Brother where art you ?, que j'ai acheté d'occasion sur internet (à un vendeur très bien noté). Petit problème, si le boîtier affiche bien SACD, rien n'est indiqué sur le disque mais surtout aucune de mes deux platines CD/SACD ne le reconnait comme SACD. Elles affichent toutes les deux CD... d'où ma question : est-ce que j'ai bien un SACD entre les mains ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:52

Bonsoir,
sur le site SA-CD.net, ce titre est bien référencé et a reçu des évaluations. Il existe donc bel et bien.
Toutefois, as-tu vérifié que le numéro de catalogue sur le disque correspond bien à celui imprimé sur le boitier ?
Pour le marché d'occasion, il n'est pas rare que les vendeurs mettent un disque qu'ils croient être le bon dans le boitier avant de l'expédier. Dans ton cas, le vendeur a pu se tromper et mettre le simple CD de la B.O. dans le boitier du SA-CD du même titre...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Jan 2013 1:47

Les numéros ne correspondent pas (je ne connaissais pas ce moyen d'identification). Le vendeur ne doit pas avoir le SACD vu qu'il me propose un remboursement partiel. Dommage.

Merci beaucoup pour ta réponse ami mélomane.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Jan 2013 5:32

Bonjour ,

Sur mon Sacd , il est est inscrit en haut du disque : Super Audio Cd avec son sigle . :wink: En revanche , il est illisible avec une platine non Sacd .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 25 Jan 2013 13:16

Callahan a écrit:Bonjour ,

Sur mon Sacd , il est est inscrit en haut du disque : Super Audio Cd avec son sigle . :wink: En revanche , il est illisible avec une platine non Sacd .

je ne comprends pas: dans ton premier message tu indiques que rien n'est indiqué sur le disque et que tes deux platines affichent "CD" sans reconnaître que c'est un SA-CD. Et là tu tout le contraire: qu'il y a le logo SA-CD imprimé sur le disque et qu'il est illisible sur une platine non SA-CD...
:wtf:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:28

misterme a écrit:
Callahan a écrit:Bonjour ,

Sur mon Sacd , il est est inscrit en haut du disque : Super Audio Cd avec son sigle . :wink: En revanche , il est illisible avec une platine non Sacd .

je ne comprends pas: dans ton premier message tu indiques que rien n'est indiqué sur le disque et que tes deux platines affichent "CD" sans reconnaître que c'est un SA-CD. Et là tu tout le contraire: qu'il y a le logo SA-CD imprimé sur le disque et qu'il est illisible sur une platine non SA-CD...
:wtf:


Salut misterne,
C'est parce que tu confonds les messages de Callahan et les miens :wink:
Finalement le vendeur m'a dit qu'il allait m'envoyer le SACD et que je n'avais pas à lui renvoyer le CD :D
Par contre je suis aussi étonné par le message de Callahan, le SACD d'O'Brother est hybride, donc sa piste CD devrait normalement pouvoir être lue sur une simple platine CD.

Cdt,

Coincarré
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:53

Oups, désolé pour cette confusion, mes plus plates excuses. :oops:
Sinon la remarque de Callahan semble pertinente: après recherches, il s'agirait bien d'un SA-CD simple couche / non hybride et uniquement stéréo...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2013 22:20

La confusion était amusante :lol:
Sinon effectivement Amazon semble le présenter à tort comme un hybride. Ce que je peux dire c'est que je trouve déjà le CD très bon au niveau de la qualité d'enregistrement. Le SACD devrait transcender ça.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Jan 2013 22:52

C'est un 'Single Layer ' , stereo Sacd seulement :

http://www.sa-cd.net/showtitle/605

Bon week end !
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 25 Jan 2013 23:24

Par contre le boîtier (parce que j'ai bien le boîtier du SACD) peut contenir 2 disques, donc le SACD est peut-être vendu avec un CD, ce qui n'en fait pas un hybride pour autant mais qui explique peut-être cela. Et stéréo effectivement, ce qui est sans doute mieux pour ce genre de musique, assez rots.

Bon Week-end également !
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message