Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Questions pour de(s) CHAMPION(S)

Message » 04 Sep 2001 21:17

Les Fortiches..Montrez-nous Vos Biscottos du Cortex et vos aptitudes Mnémoniques:
-Qui est Elizabeth FRAZER?: Origine,Groupe?
-Dans quelle formation joua Bunny Wailer? instrument?origine?ou vit-il aujourd'hui?
-"Sweet Home Alabama" ..qui l'a chanté? nom du groupe, formation d'un 2eme groupe issu du premier par les "rescapés":de quoi? et comment s'appele le 2eme groupe.
-Steely Dan est le nom d'un groupe, mais aussi de.......
-Ou naquit le Jazz? lieu avec precisions sur le local??
-Lequel chanta le premier dans le groupe: Peter Gabriel ou Phil Collins? nom du groupe et de l'album de leur separation?
-Eric CLAPTON, Mark KNOPFLER, Carlos SANTANA ,Jeff BECK, Jimmy PAGE, lequel de ces guitaristes joua le plus pour le cinéma?
Voila juste de quoi tester vos connaissances avant de creer le 1er concours International des Champions musicophiles sur forum avec tout plein de Prix et de surprises à gagner.....
Hayki
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Tunisie
  • offline

Message » 05 Sep 2001 23:34

Salut,
Bonne idée ce quizz...
Juste pour répondre sur ce que je sais (cad pas grand chose)
>-Ou naquit le Jazz? lieu avec precisions sur le local??
Je crois que c'est aux Etats Unis (période de la prohibition) dans les bordels des grandes villes américaines ou des musiciens jouaient cette musique qui n'avait alors pas de nom. Les demoiselles de joies avaient un petit nom d'usage : les "chazz" (je suis pas sure de l'orthographe). Et au fur et à mesure on a appelé les musiciens des joueurs de Jazz (chazz s'est transformé Jazz)
>-Lequel chanta le premier dans le groupe: Peter Gabriel ou Phil Collins? nom du groupe et de l'album de leur separation?
Je crois que c'est Phil Collins qui a chanté le premier (sans grand succès au début il me semble) puis ses talents de batteurs se sont révélés et il est passé à la batterie (où il excelle).
Par contre, pour le nom de l'album, .... ??
Si c'est faux (Aïe pas taper, je suis le maillon faible.... Au revoir...)
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 06 Sep 2001 1:18

Elisabeth Frazer, chanteuse des Cocteau Twins, écossaise.
Bunny Wailer est un des fondateurs des Wailers, groupe de reggae formé avec Peter Tosh et Bob Marley. Je ne sais plus son instrument ???
"Sweet home Alabama" par Lynyrd Skynyrd, groupe de rock sudiste des 70's, décimé dans un accident d'avion en 1977. J'ignorais que les survivants avaient formé un nouveau groupe (lynyrd skynyrd a continué d'exister).
Album live mythique : one more from the road.
Je passe pour Steely Dan et le Jazz (Nouvelle Orléans mais je n'ai pas le lieu exact ni l'heure).
Phil Collins et Peter Gabriel ont fait partie de Genesis (je complète la réponse de Nicolas). L'album ne serait-il pas "And then there were three" ?
Restent les guitaristes : Clapton 2, Knopfler 4, Santana ? (je n'en connais pas et je pencherais pour 0), J. Beck ?, J. Page 1 (en comptant "the song remains the same" de Led Zeppelin). Le vainqueur, a priori et selon mon recensement serait donc Mark Knopfler.
Bon, y'a encore du boulot mais vous fournissez la suite, je cale :wink: !
Je passerai lire la suite demain.
Il est l'heure d'aller se coucher, le marchand de sable va passer ...
Merci, Hayki, pour le petit jeu sympa!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 06 Sep 2001 12:30

Modestes compléments d'infos sur ces questions (amusantes) :
- on peut retrouver Elizabeth Frazer en tant qu'invitée" sur l'album "expérimental" intitulé It'll end in tears, de This Mortal Coil où elle interprète seule accompagnée d'un unique instrument une magnifique chanson : "song to the siren".
Pour les questions suivantes...joker
- En ce qui concerne Genesis, je crois plutôt que c'est P. Gabriel qui a commencé a chanter en premier, puis il a préféré une carrière solo, et l'ami Phil a repris le micro (mais là aussi : pas taper si moi me tromper :))
- les gratteux qui ont joué pour des B.O de films sont nombreux. Je me rappelle simplement de deux films comportant des morceaux composés par les ceuuses cités plus haut :
* Local Hero (en passant un ptit film bien sympa), B.O écrite par Knopfler
* L'Arme Fatale 3, si mes souvenirs sont exacts, où le sieur Clapton officiait aux côtés de Sting.
Mais je suppose que d'autres forumnienes ne seront pas avares de renseignements !!
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message