Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Réédition Vinyl ?

Message » 06 Déc 2011 19:44

Voici l'une des question qui me taraude en ce moment : que penser des rééditons d'albums Back to Black, Music on Vinyl et etc. ? Tout ceci à l'air bien tentant vu que beaucoup de vieux albums sont introuvables (ou alors hors de prix), mais qu'en est-il du son ? Les pochettes niveau graphisme, couleur sont-elles respectés ? Dernièrement j'ai vu les rééditions de The Angry Young Them et 96 Tears, et à priori elles ont tout l'air de respecter l'original, du moins recto-verso. Beaucoup d'autre albums m'interpelle comme le 1er Jaco, certains Hendrix mais encore Gainsbourg et tant d'autres car l'offre et la disponibilité s'avère alléchante. Mais tout ceci ne serait-ce pas que marketing ? Les coûts, bien que le pressage pour un vinyl soit plus long, sont quand même élevés...
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 03 Jan 2012 23:32

A ce que je vois, le post n’intéresse guère... Bon je me suis lancé en acquérant le 1er Jaco réédité par Music on Vinyl et je doit dire que je ne suis pas déçu. La pochette semble identique. Le papier central du disque affiche le logo Epic sur fond orange avec la date d'origine. Et le son est clairement non remasterisé. C'est plutôt du genre cradingue et brut. Donc pour moi les gars de chez Music on Vinyl ont bien bossés. Ou justement peu en ne se contentant que des bandes masters... D'autres retours sur les rééditions 180g ?
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 11 Jan 2012 10:45

Il y a aussi http://www.vinyl180.com, je ne sais pas si on peut parler de réédition, pour certains Dead Can Dance peut-être?

Sinon j'ai le Brendan Perry Ark qui est vraiment excellent je trouve (artistique et enregistrement)

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2012 22:05

Ouais tiens, il me faudrait jeter une oreille à la carrière solo de Brendan Ark... Merci pour le lien. :thks:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message