Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD avec vrai mixage multicanal

Message » 17 Aoû 2012 17:48

Il y a quand même de plus en plus de bons albums rock bénéficiant de très bons remix/masters en SACD 5.1 : "Hotel California" des Eagles, "Machine Head" de Deep Purple, "Fragile" de Yes, "461 Ocean Boulevard" de Clapton, "Gaucho" de Steely Dan", "Brothers in Arms" de Dire Straits, les Genesis de 70 à 75 (les suivants sont bien trop compressés), "Strange Beautiful Music" de Satriani, "Elton John" et "Honky Château" d'Elton John, "Up" de Peter Gabriel, "Frantic" de Brian Ferry, "Avalon" de Roxy Music", "Wish you Were Here" et "Dark Side..." des Pink Floyd, "Tommy" des Who, etc.

Je peux te garantir que ces albums sont de véritables bijoux dans ce format, loin loin loin de ces mix où les surrounds ne sont là que pour agrandir la scène sonore via une réverb artificielle. Pour les albums sus-cités, on a affaire à une véritable immersion dans le studio, au milieu des musiciens. Et cet aspect, rares sont les CDs stéréo qui permettent de le ressentir avec autant de puissance évocatrice.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 0:17

Imaginez Adèle, Un best of MJ, Beyoncé (Halo), R. Kelly, Britney, Usher et bien d'autres en multicanal mixés comme on les aime.
Pourquoi ceux-là, parce qu'il vendent des millions de titres, qu'un mix multi ne leur couterait pas grand chose en rapport, et surtout, qu'enfin, ils sont tous chez Sony, l'inventeur du SACD !

Merci Sony :evil:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 8:17

Parce que les gens qui écoutent ça ne se soucient que peu de la qualité du son ? :lol:

Je généralise, mais en général, l'audiophilie est plus ou moins réservée à certains genres musicaux, faisant la part belle à la dynamique (jazz, classique, certains disques de rock...). Et les artistes que tu cites sont plutôt adeptes de productions très lisses et ultra compressées... Il n'y aurait aucun intérêt à les sortir en SACD 5.1, à part pour la spatialisation... et encore, certains amplis A/V font ça à peu près correctement.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 13:17

Je comprends mais l'electro ou la pop actuelle se prête incroyablement tres bien au multicanal. Toutes les musiques en fait.
Quant aux compressions, tu parles, je pense, des versions stéréo...

Dans le peu de choix que nous avions j'ai acheté pas mal de variete française et int'l, et il y a de vrais plaisirs audiophile et surround.
Je ne parle pas de goûts musicaux ( peu dans la liste m'intéressent )

Il n'y a pas que les ados qui achètent de la musique.

L'industrie vidéographique à fait l'effort d'apporter de la HD et ça marche ( le blu-ray soit-disant mort-né se débrouille très bien et c'est pas les gamins qui l'achètent)

L'industrie audio à fait n'importe quoi. On voit le résultat aujourd'hui.
le Hd-DVD est mort parce que Warner a décidé de stopper les softs.
Qui peut affirmer, que, si les productions surround étaient produites aujourd'hui en SACD, cela ne fonctionnerait pas ?

Pas moi, en tous cas... :wink:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 17:21

Le titre du post est"SACD avec vrai mixage multicanal".Je crois qu'on parle plutôt des enregistrements(et ré-enregistrements) avec un mix multi et pas de stéréo ou de mono.Un vrai mix multi,c'est surtout des enregistrements qui se servent de tout les canaux pour diffuser les différents instruments ou chanteurs.Ce qui est différent des mixages ou les surrounds servent à la reverb du lieu(église,salle de concert,etc...).Ceci n'exclu aucun genre musical ni artiste.
Un mixage multi est unique.Il permet une écoute totalement différente de celle au qu'elle on est habituer.Il n'y a pas de raison de parler plus d'enregistrement audiophile, ou de faire des comparaisons avec la stéréo,le mix multi peut aller à tous le monde. Après,c'est au gout de chacun et fonction aussi du talent de l’ingénieur du son.Ensuite,bien sur,on peut ré-introduire la notion d'audiophilie car le sacd ,multi ou stéréo,se prête particulièrement bien à ça!
Quand on aime passionnément des disques depuis presque 40 ans,et que l'on a la chance de les écouter en re-mix multi(Genesis, Elton,Beach-Boys....)ensuite,on n'a plus vraiment envie de les ré-écouter en stéréo.Il y a,à mon sens,un vrai plus aux( SACD avec vrai mixage multicanal)! :love: un passionner,qui rêvent d'avoir le choix du type de mixage sur tous les titres qu'il achète :oldy: .
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 17:32

je plussoie tant et tant !!!
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 17:35

pour les fans... 'riches ! :cry: )

c'est pas du sacd, mais du multicanal quand meme :

https://www.burningshed.com/store/kingcrimson/

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:04

Regarde bienb, il y a une édition CD + DVD-A pour moins de 20 euros. Je possède déjà les 7 premiers remasters de King Crimson faits par Steven Wilson dans ce format : du bonheur en barres ! Je les conseille fortement. Le petit dernier, je viens de le pré-commander.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 19:20

Jaja66 a écrit:Regarde bienb, il y a une édition CD + DVD-A pour moins de 20 euros. Je possède déjà les 7 premiers remasters de King Crimson faits par Steven Wilson dans ce format : du bonheur en barres ! Je les conseille fortement. Le petit dernier, je viens de le pré-commander.



MERCi

j'ai dejà aussi

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 05 Sep 2012 13:43

Bonjour.

Je fais un HS car j'ai quelques questions particulières à vous poser. N'y voyez pas une publicité déguisée car je pense que si vous êtes branchés SA-CD vous allez voir régulièrement dans les PA.

J'ai mis ces SA-CD en vente sur notre site depuis deux mois viewtopic.php?f=1046&t=30022246

J'ai fixé les prix en fonction de SA-CD.net et je les baisse régulièrement. Or aucune touche!

D'où mes questions car je ne connais pas tous les sites d'achat,... :

- Ils sont moins chers neufs à tel endroit, oui mais où SVP?
- ils sont réputés vraiment pas terribles, ici par exemple, oui mais où?
- ben c'est normal car... oui mais où?

Merci de m'accorder quelques secondes et éventuellement pour ne pas polluer le thread, me répondre en MP.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Sep 2012 13:49

les PA ça depends de l'offre et de la demande

Aucun titre ne m'interesse dans ta liste... tu auras ta chance si tu tombe sur un vrai fan ou collectionneur à qui il en manque un, et là ton prix sera justifié

en ce qui me concerne j'aime beaucoup Police, de memoire le Ghost in the machine n'est pas en 5.1 donc ça m'interesse moyen vu que je l'ai en 12000 versions

je le trouve dans une brocante à - de 20 euros possible que je me laisse tenter (et encore pas sur)

mais à 54... :grad:

bonne vente (tente ta chance sur ebay peut etre tu toucheras plus d'acheteur potentiel (monde)

jp
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:10

Personnellement, je suis super septique sur ce genre de SACD ... je viens par exemple d'acheter un CD de Queen remasterisé (master de 1974) et si je sens une différence, difficile de dire si j'y gagne, alors acheter le SACD de Queen à 59€ ou même 35€ d'occaz ... j'ai peur de me faire prendre ... pour ces SACDs, tu as vraiment un gap avec un CD remasterisé et un CD standard ?

Par contre, sur un SACD plus édité et rare de classique, là, je veux bien faire l'effort, mais même encore, sur les 15 SACDs classiques super rare achetés cette année, j'ai pas mis plus de 15€ pour un simple et 30€ pour un double.

Autre chose, c'est pas ici que je cherche mes SACDs.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:12

phily44 a écrit: Ils sont moins chers neufs à tel endroit, oui mais où SVP?

Peut-être pas neufs mais en occase on peut faire des affaires sur le marketplace d'Amazon.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Sep 2012 15:52

OK merci pour vos réponses.

Visiblement, SA-CD.net n'est pas top pour se fixer un prix.

Cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Sep 2012 15:59

sinon t'as pas répondu, y a t il un gap entre ces SACD et les CDs ?
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message