Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

American Horror Story - saisons 1,2,3,4...

Message » 04 Nov 2014 13:44

Je suis sur le point de finir la 2ième saison... Pour moi c'est un Pur Chef d'Oeuvre... :love: :love:
Essayez de faire un résumé de chaque épisode ... C'est vraiment la folie... :hehe:
Réussir à tenir tant d'épisodes en brassant autant de n'importe quoi c'est exceptionnel ! :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2014 10:34

plus dure sera la chute avec la saison 3 malheureusement :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:18

Elle vaut quoi la saison 4?
J'ai adoré la saison 1. Par contre, la 2 et la 3, j'ai arrêté en cours de route.
Vic Mackey
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Déc 2014 18:11
  • offline

Message » 14 Déc 2014 1:24

La saison 4 est comme la saison 3, disons à chier....

Cela n'a plus rien à voir avec le côté glauque, malsain des saisons 1 et 2, la saison 1 restera ma préférée.

Là, on reprend encore et encore les mêmes personnages, sauf que là ça se passe au sein d'un cirque où les protagonistes ont eu quelques problèmes génétiques, on suit leur train-train mais qu'est ce qu'on s'emmerde, j'ai arrêté à l'épisode 7.

Cette saison 4 n'a pas de scénario, les petites histoires du cirque ne sont guère passionnantes, un personnage meurt, on s'en fou...
On change de décor mais cela reste identique à la saison 3.

Philippe
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 14 Déc 2014 2:17

C'est beaucoup trop statique, avec un gros problème de rythme, comme ringu le signale.
Il y a beaucoup de trop de vedettes et de personnages, du coup, on passe de l'un à l'autre sans qu'on s'attache vraiment à un protagoniste. Comme s'il y avait dix acteurs qui se battaient pour être sur une scène de quatre mètres de large. On croit que les sœurs siamoises sont cruciales, et puis, vlan... deux épisodes où elles n'apparaissent pas ou à peine. Jimmy (ou je sais plus son nom) est énervé un épisode, alcoolo l'épisode suivant, et je suppose qu'il sera encore quelque chose d'autre la semaine d'après.
Et le personnage de Jessica Lange est de nouveau une sorte de mélange de ses apparitions précédentes de la série, ce qui le rend franchement gavant.

Le millionnaire fin de race est un des rares trucs intéressants à suivre.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 16 Jan 2015 2:38

J'en suis maintenant à l'épisode 12, l'avant-dernier, et ça arrive à être encore pire que le milieu.

Les intrigues des différents personnages partaient déjà dans plein de sens différents, et les scénaristes introduisent dans l'épisode 11 un nouveau personnage joué par Neil Patrick Harris, qui devient aussitôt le centre d'intérêt au détriment de tous les autres. Si vous connaissez les Simpson (en particulier Itchy et Scratchy), c'est pratiquement un "Poochie", surtout que dans le même temps plusieurs intrigues majeures sont réglées en deux minutes ou carrément évacuées.
Du coup, zéro climat, zéro tension, rien n'est creusé. Elsa est une salope un coup, puis la fois suivante c'est une sainte, puis elle redevient une chieuse manipulatrice, puis elle redevient un personnage positif, tout ça en fonction des situations.
À ce stade, la saison 3 est un chef d'œuvre en comparaison.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Jan 2015 1:35

Je m'étais arrêté à l’épisode 7, je ne suis dit, peut-être que cela va s'améliorer pour la fin, du coup, je me suis maté l’épisode 12
En fait, il n'y a pas d'histoire dans cette saison, pas de tension, pas de de suspens, on suit une bande de monstres dans un cirque, rien n'a évolué :)
C'est mauvais, je regarderai peut-être l’épisode 13 pour voir comment ce termine ce désastre.

Ah, je viens de lire sur Facebook, qu'une saison 5 a été signée et est déjà écrite, quoi déjà écrite !!!!!!

American Horror Story : Nothingness
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 18 Jan 2015 16:09

AHS doit être la série qui réalise les plus fortes audiences sur FX depuis que Sons of Anarchy a pris fin, son renouvellement ne relevait que de la formalité. En plus, le groupe Fox a d'excellentes relations avec Ryan Murphy, qui leur a apporté, en plus d'American Horror Story, Nip/Tuck et Glee, deux autres gros succès pour leurs chaînes.

FX a d'ailleurs commandé une saison d'American Crime Story, une minisérie façon AHS consacrée chaque année à un affaire existante différente, mais Murphy et Brad Falchuk se contentent de produire, la série étant créée par le tandem de scénaristes Alexander/Karaszewski (Ed Wood, Larry Flynt, Auto Focus, Big Eyes). La saison 1 parlera du procès O.J. Simpson, avec Sarah Paulson en procureure, et John Travolta dans le rôle d'un des avocats de la défense.
Quant au trio Murphy/Falchuck/Brennan de Glee, il rempile à la rentrée toujours sur Fox avec une comédie d'horreur, Scream Queens, autour d'une série de meurtres dans un campus, avec Jamie Lee Curtis, Lea Michele et Emma Roberts (ça, c'est du recyclage). Il y a déjà 15 épisodes de commandés.

La saison 5 d'AHS se fera sans Jessica Lange (et son accent allemand qui ferait passer celui de Madeline Kahn dans Le shérif est en prison pour une performance stupéfiante de naturalisme), vu qu'elle a décidé d'arrêter. On sait déjà, par des allusions dans la saison 4, que la saison parlera d'une expérience biologique menée par l'armée américaine en Alabama en 1953, le projet Top Hat (d'où les chapeaux haut-de-forme mis en avant dans les épisodes de Freak Show), et que ça impliquerait également des extra-terrestres. Cette saison 5 montrerait que les événements des quatre saisons précédentes font tous partie de la même continuité spatio-temporelle.

La saison 4 essaye déjà d'établir des passerelles avec la 2 :
Pepper, la microcéphale, est bien la future pensionnaire de l'asile. L'épisode 10 était aux deux tiers consacrés à son histoire : après le décès de Salt, Elsa décidait de la rendre à sa vraie famille à Boston. Sa sœur biologique et son beau-frère se débrouillent au début des années 60 pour tuer leur bébé mal formé et lui faire porter le chapeau, histoire de faire d'une pierre deux coups. Elle est prise en charge à Briarcliff par sœur Mary Eunice, et on la voit trier des magazines dans une salle d'archives, avant de se mettre à pleurer sur une couverture indiquant qu'Elsa Mars est toujours une grosse vedette (sa ressemblance physique avec sœur Jude ne semble pas l'avoir en revanche frappée).
Elsa Mars a été mutilée par un nazi sadique, qui s'avère dans l'épisode 12 être Hans Grüper, plus connu dans la saison 2 sous le nom de Dr Arthur Arden. C'est dans les eux cas le fils de James Cromwell qui joue le personnage dans les scènes de flashback.


Et, à propos d'Emma Roberts, son jeu dans l'épisode 12 était tout simplement calamiteux, dans sa grande scène avec Jimmy. Sans parler de la profonde incohérence de son personnages dans la suite :
Elle accepte tout de suite et avec enthousiasme de participer à un numéro de femme coupée en deux, alors que, quelques semaines plus tôt, elle avait failli se faire couper en deux par Dandy déguisé en clown.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Jan 2015 22:47

Saison bien meilleure que la précédente, mais quand même à chier.
Pas sûr que je fasse l'effort une troisième fois.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 17 Mai 2015 13:23

...ça casse dur ici ! :grad: ...

:hehe:

NB : Saison 4 en cours sur canal...

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Juin 2015 15:08

Saison 4 légèrement meilleure que la 3, mais cela n'a vraiment plus rien à voir avec la saison 1 & 2
En fait je ne sais pas pourquoi je continue de regarder... la photo, peut être ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:35

Up...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Oct 2020 23:08

Salvor Hardin a écrit:Saison 4 légèrement meilleure que la 3, mais cela n'a vraiment plus rien à voir avec la saison 1 & 2
En fait je ne sais pas pourquoi je continue de regarder... la photo, peut être ?


je me suis aussi arreté à la saison 4, et ce que des autres saisons sur Netflix ne me donne pas vraiment envie , j'attends toujours de comprendre ou est le "terror" dans tout ça ...
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Oct 2020 15:08

Je l'ai découvert un peu par hasard et j'ai hélas commencé par la saison 8 apocalypse qui est top suite a une erreur avec l'application Netflix orange mais c'est pas trop gênant
J'en suis à la saison trois et franchement cela vaut le détour
Une Sarah Paulson et une Jessica lange au top entre autre

Âme sensible s'abstenir
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:05

1) Excellente
2) Top
3) Pas mal mais beaucoup trop de lenteur trop d'épisodes inutiles pour pas grand chose
4) Encore trop longue mais de sacrés prestations d'acteurs c'est ce qui m'a fait tenir
5) Top belle ambiance dans cet Hôtel et le rhytme est bon avec une excellente bande son

Jessica Lange tient la série (jusque à la saison 4) quelles prestations :bravo:
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message