Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musicos06 et 71 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Ashes to Ashes - saisons 1,2,3

Message » 23 Fév 2008 12:18

Ashes to Ashes, Matthew Graham, Ashley Pharoah, 2008

Image

Spin-off de l'épatant Life On Mars, nous voilà désormais avec Alex Drake en 1981, près de 10 ans après l'incursion de Sam Tyler dans le passé. Si John Simms était formidable en Sam Tyler, Keeley Hawes l'est tout autant en Alex Drake (et quels yeux !).
Et nous retrouvons bien entendu l'attachante équipe de bras cassés dirigée d'une main de fer par le viril Gene Hunt (Philip Glenister), qui s'en donne à coeur joie à nouveau. ("Let's get the Quattro", j'étais mort de rire :lol:)

Très bien filmé, comme souvent dans les séries anglaises (curieusement les séries US sont moins audacieuses en ce qui concerne la mise en scène), énormément d'humour (on est même parfois à la limite de la parodie), une Alex Drake survoltée face à un Gene Hunt qui n'a rien perdu de son mordant et de sa gouaille...
Un vrai bonheur que de retrouver tout cela.
:D
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Ashes to Ashes

Message » 23 Mai 2009 16:59

Ashes to Ashes
Série créée par Matthew Graham et Ashley Pharoah
Avec Philip Glenister, Keeley Hawes, Dean Andrews, Marshall Lancaster, Montserrat Lombard...


Image

Son nom est Alex Drake. C'est une experte en profilage criminel à Londres. Elle a étudié tous les rapports d'évaluation psychologique que Sam Tyler a transmis peu après son réveil. Elle va avoir un accident qui va la propulser dans le Londres de 1981 et y rencontrer certains des personnages de Life On Mars que Sam Tyler a décrit : le DCI Hunt et les DC Carling et Skelton. Elle y découvre un monde nouveau, peuplé de gens habillés comme dans Deux flics à Miami et écoutant une musique depuis longtemps tombée dans l'oubli... Entre la sexy et ambitieuse Alex et cette brute épaisse de Hunt, la cohabitation s'annonce explosive...


Plus de développement ici : http://www.critictoo.com/serie-uk/ashes ... serie-bbc/

Image

Comme Life on Mars, c'est très bien fait, une intrigue écrite très prenante du début à la fin, des scènes déjà cultes et toujours autant d'humour. Les acteurs sont épatants. A ne manquer sous aucun prétexte !

Image
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:58

Excellent !
Dans la continuité de Life on Mars.
LA BBC vient d'ailleurs de confirmer une troisième saison (diffusion 2010 à priori).
Raton Laveur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2009 21:10
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2009 2:06

Hum hum. ;)

viewtopic.php?f=1205&t=29877814&p=171569462&hilit=ashes#p171569462

Bon cela dit, ça fait toujours du bien de parler de ce genre de série injustement méconnues dans l'hexagone, même si elle est un bon cran en-dessous de Life on Mars.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Juin 2009 6:10

Scuse... :oops:

J'étais tellement persuadé que personne n'avait vu ce petit bijou !
A propos, j'ai une amie qui ressemble incroyablement à Keeley Hawes : façon de se vêtir, coiffure, jusqu'aux attitudes et aux manières de se tenir. Je n'en croyais pas mes yeux ! :o
Celà dit, elle a 10 ans de plus et a tendance à s'épaissir ces derniers temps... 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Juin 2009 13:05

Et un régal que cette saison 2 ! :D

La meilleure pour finir :

Ashes to Ashes a été reconduite pour une troisième et dernière saison sur la BBC.

La série dérivée de Life on Mars avec Philip Glenister et Keeley Hawes terminera sa deuxième saison ce soir sur BBC One. Les créateurs ont promis que toutes les questions trouveraient réponses dans le final de la saison 3.

Les huit épisodes de la saison 3 seront tournés cet automne pour une diffusion en 2010.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:31

Fini la saison 1 hier soir ( 8 épisodes, c'est court :( )
Pas mal du tout :P
La "filiation" avec Life on Mars totalement assumée au début mais qui se dilue un peu ( Alex restant persuadée qu'elle est dans un rêve sans se demander ce que Sam a vécu dans la même situation ).
Un Gene Hunt fidèle à lui même à la fois "el machismo" et attachant par sa franchise et son honnêteté ( moral, parce qu'il prend quelques libertés avec la loi ).
Une dynamique différente avec une "sexual tension" évidente ( faut dire qu'elle est assez craquante 8) )


En bonus, un "best of" des répliques de Gene Hunt :mdr:
http://www.fanpop.com/spots/ashes-to-as ... hunt-quote

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:05

Hop remonte petit post ;)

Une saison 2 un peu en demi teinte par contre j'ai commencé la saison 3 et c'est magistrale :o
Ca reboucle complétement sur le concept avec Alex Drake qui enquête sur la mort de Sam Tyler :idee:

a noter un excellent travail de compilation des "pop culture reference" de la saison :
http://bufgelfly.frox.fr/index.php?acti ... &se=2&sa=3

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries