Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, lefty, lolo05, tupeutla et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Believe - saisons 1...

Message » 20 Mai 2013 16:50

Nouvelles séries saison 2013-2014 de NBC, ouverture du sujet en avance pour en discuter après diffusion

Believe : Série à la limite du fantastique, un repris de justice fraichement libéré de prison est amené à jouer les anges gardiens pour protéger une petite fille qui dispose de mystérieux pouvoirs

Pilote en cours de tournage apparemment ?

[youtube]QCgaOVomdEM[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:19

Vu les 3 premiers épisodes et avis mitigé

L'interprétation est bonne, l'actrice qui joue la fillette est même exceptionnelle mais l'histoire ne tient pas debout 5 minutes :(

C'est un patchwork de trucs déjà vu ( l'enfant "qui sait tout" genre Touch ), les mutations génétiques avec Alphas, etc )

Faire protéger l'enfant par un condamné à mort échappé et recherché par toutes les polices devait paraître un gimmic sympa pour donner du rythme à la série, ca tombe vite à plat quand on se rend compte que la police et le FBI seront toujours à coté de la plaque. Du coup ca devient complètement inintéressant.
Par ex, pendant 10 minutes, on nous montre une mobilisation sans précédent dans New York, 40 "blocks" sont bouclés, et le gars se fait arréter par les 2 seuls flics qui apparement ne sont pas au courant... D'ailleurs il s'échappe 30 secondes + tard quand la gamine fait tomber en pièce détaché le pistolet d'un des flics ( cool effet spécial, on se demande juste ou est passé le 2eme policier... ).

Se méle à ca une ambiance fantastico-mystique car une partie des protagonistes considèrent la fillette comme le nouveau messie alors que ce n'est une mutante obtenue par eugénisme, et que le centre de recherche qui l'a créée en a d'autres "en stock"...

Bref tout sonne faux et convenu, sans amélioration rapide, je pense que je n'irai pas au bout

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries