Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, wookie, wopr et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Altered Carbon [Netflix]

Message » 16 Fév 2018 13:56

Vu les trois premiers, j'y ai vaguement cru, mais je m'arrête là. C'est désastreux.

Aucun souffle malgré tous les effets arty et ringards à la fois, des personnages complètement cons, désincarnés, creux et sans le moindre charme, mention spéciale au protagoniste qui ne brille que par son anatomie boursouflée. Des dialogues et une intrigue ultra mous et faiblards, assaisonnés de philosophie de comptoir. Ajoutez des nichons, du kung-fu et hop là.
Lisez plutôt les bouquins, c'est vingt fois mieux à mon avis.
Pirotto
 
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:23

J'accroche toujours pour ma part. Mais je m'attache beaucoup au visuel. C'est de plus en plus magnifique. L'histoire, je peine encore à tout raccorder. A chaque épisode il y a des éléments nouveaux. En série à la télé, dans ce genre, il y a trop peu pour bouder je pense.

Par contre je suis un peu déçu par la musique et les effets. J'en ai peu dans la pièce. Certes ma barre son est une 2.1 mais j'ai beaucoup plus d'immersion avec d'autres supports. Avec le début de Blade Runner 2049 notamment. J'attends un moment calme pour le voir. Mais avec la série, c'est assez plat.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2018 15:57

Keron a écrit:J'accroche toujours pour ma part. Mais je m'attache beaucoup au visuel. C'est de plus en plus magnifique. L'histoire, je peine encore à tout raccorder. A chaque épisode il y a des éléments nouveaux. En série à la télé, dans ce genre, il y a trop peu pour bouder je pense.

Par contre je suis un peu déçu par la musique et les effets. J'en ai peu dans la pièce. Certes ma barre son est une 2.1 mais j'ai beaucoup plus d'immersion avec d'autres supports. Avec le début de Blade Runner 2049 notamment. J'attends un moment calme pour le voir. Mais avec la série, c'est assez plat.


Avec une barre son il ne faut pas s'attendre a des miracles.

J'en ai une imposé avec mon nouveau écran ,je regrette les 2 enceintes classique a droite et a gauche que j'avais sur mon ancien écran , la stéréo était bien plus élargi , avec la barre on dirait du mono pourtant elle fait 1 mettre 50 de longueur !

La raison que j'ai un casque 5.1 .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2018 16:04

Oui mais cette même barre me donne une vraie immersion sur d'autres films. Même des séries. C'est donc bien plutôt lié à cette bande son . Du reste y a t'il de la musique dans cette série ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2018 16:33

Keron a écrit:Oui mais cette même barre me donne une vraie immersion sur d'autres films. Même des séries. C'est donc bien plutôt lié à cette bande son . Du reste y a t'il de la musique dans cette série ?


je te suggere d'inverstir dans autre chose.

en Atmos, 7.2.2.2 , la bande son de la serie est sans probleme au niveau d'un film recent sortie aussi en Atmos.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Fév 2018 1:27

wookie a écrit:
Keron a écrit:Oui mais cette même barre me donne une vraie immersion sur d'autres films. Même des séries. C'est donc bien plutôt lié à cette bande son . Du reste y a t'il de la musique dans cette série ?


je te suggere d'inverstir dans autre chose.

en Atmos, 7.2.2.2 , la bande son de la serie est sans probleme au niveau d'un film recent sortie aussi en Atmos.


Va utiliser de l'atmos dans un bureau de 8-9 m2 :)
Une bonne stéréo est capable de créer du surround très convaincant. C'est le même principe en hifi où tu parviens à reproduire une scène en 3D avec un positionnement précis en hauteur et largeur de chaque instrument.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Fév 2018 1:31

Mon bureau/salle de jeu video/salle de projo perso , doit etre autour des 10m2 aussi. et pourtant un 7.2.2.2 , ca le fait bien.
je vois pas ce qui est contradictoire.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Fév 2018 11:29

Et tu as mis quoi comme matériel ? Sachant néanmoins qu'au départ c'est un téléviseur d'appoint. Je préfère mettre les moyens sur le salon.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Fév 2018 1:50

marrantz 7010 et Focal Sib (focal dome sub pour l'un des caissons, mossacade nano l'autre). Pour ma part, sur le salon du coup, j'ai moins bien (Atmos en 5.2.1 )
Dernière édition par wookie le 18 Fév 2018 17:53, édité 2 fois.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Fév 2018 11:35

Ah oui, pas du tout mon budget pour regarder des séries dans le bureau :)

Mais bon matériel en effet.

Dans ta pièce de 10m, tu as mis au plafond des enceintes ? Je suis curieux de savoir comment tu as installé ton matériel. C'est osé sur le papier du 7.2.2.2 dans un tel volume :o
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Fév 2018 14:13

effectivement du 7.2.2.2 c'est balèze ! y aurait pas un 2 de trop par hasard ?

dans tout les cas, 7 enceintes plus 2 caissons et 2 enceintes atmos (ou 4 soyons fou) dans 10m2 c'est étonnant ! j'aimerais bien voir ça ! ya des photos du truc ? déjà mon 7.1 dans 20m2, déjà je trouve ça limite too much (sauf sur certains films) !
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 18 Fév 2018 16:52

Keron a écrit:
wookie a écrit:
je te suggere d'inverstir dans autre chose.

en Atmos, 7.2.2.2 , la bande son de la serie est sans probleme au niveau d'un film recent sortie aussi en Atmos.


Va utiliser de l'atmos dans un bureau de 8-9 m2 :)
Une bonne stéréo est capable de créer du surround très convaincant. C'est le même principe en hifi où tu parviens à reproduire une scène en 3D avec un positionnement précis en hauteur et largeur de chaque instrument.


Du surround ce sont des effets arrières d'ou le Dolby surround , la stéréo c'est juste frontale .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2018 17:43

laurent martiarena a écrit:effectivement du 7.2.2.2 c'est balèze ! y aurait pas un 2 de trop par hasard ?

dans tout les cas, 7 enceintes plus 2 caissons et 2 enceintes atmos (ou 4 soyons fou) dans 10m2 c'est étonnant ! j'aimerais bien voir ça ! ya des photos du truc ? déjà mon 7.1 dans 20m2, déjà je trouve ça limite too much (sauf sur certains films) !


si tu preferes c'est du : 1 centrale , 6 surrounds (dont 2 "main front"), 2 atmos front, 2 atmos back, 2 caissons.

pas de photo, je vois pas trop comment le son rendrait sur une photo :)
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Fév 2018 18:10

ha ouais ! quand même ! ça rigole pas ! pour la photo c'est sur que dans 10m2 faut un super grand angle, un truc genre fish eye sinon ya des enceintes qui manqueront à l'image ! :mdr:

niveau immersion vois pas comment on peux faire mieux ! :o
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 18 Fév 2018 19:07

Tu peux déjà faire un dessin pour comprendre. Cela m'intéresse sur le principe.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries