Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wookie, wopr et 40 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dark Matter (Syfy 2015) - saisons 1,2,3.

Message » 20 Mai 2015 7:33

Yeh, une autre série de SF dans l'espace. :P

...par les auteurs de Stargate : Robert C. Cooper et Joseph Mallozzi.



The six-person crew of a derelict spaceship awakens from stasis in the farthest reaches of space. Their memories wiped clean, they have no recollection of who they are or how they got on board. The only clue to their identities is a cargo bay full of weaponry and a destination: a remote mining colony that is about to become a war zone. With no idea whose side they are on, they face a deadly decision. Will these amnesiacs turn their backs on history, or will their pasts catch up with them?


Ça démarre le 12 juin sur Syfy pour 13 épisodes.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 15:27

C'est parti ! :D Un épisode diffusé.

Pour le moment c'est aussi banal que le pitch le laisse supposer. Un vaisseau, un équipage (quota de races et de sexe respectés), un seul but (mais lequel ?). La série est un mix de tellement de séries qu'en dresser la liste serait épuisant. Il y a même 7 of 7.

Pour amateurs de space SF only, je le crains.

À noter que vendredi prochain démarre une autre série de SF dans l'espace : Killjoys, toujours sur SyFy.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2015 17:52

On dirait que l'on démarre avec un équipage amnésique ayant toutes les compétences d'une gentille bande de tueurs, dans un vaisseau pourri.
Pas mal comme potentielle peine juridique dans un avenir lointain dans le genre "bannissement radical".
Et pas si mal comme point de départ d'une saison SF :wink:
Même si cela fait un peu "Pitch black" avec cette fois que des Riddicks pour sortir de cryogénie.
Et si ils se font traquer ce sera les chasses du comte Zaroff/Predator 3 dans l'espace.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juin 2015 9:42

Pas encore vu le pilote, j'ai trouvé une VF du pitch

Adaptation d'un comic book du même nom.
La série débute avec un groupe de personnes qui se réveillent amnésiques à bord d’un vaisseau spatial.
Ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre.
Ils découvrent que le vaisseau et bourré d'arme et les transporte vers une colonie minière.
Ils apprennent ensuite qu’un conglomérat minier a envoyé un groupe de mercenaires pour éliminer les mineurs et leur voler la planète.
Les passagers comprennent alors qu'ils sont les mercenaires en question.
Ils doivent alors décider s’ils vont exécuter leur mission ou au contraire aider les habitants de la colonie.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2015 9:55

Sérieusement, retire ça. Ce n'est pas un pitch. C'est un spoiler complet du pilote.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:01

OK, je change la balise ;)

À noter que vendredi prochain démarre une autre série de SF dans l'espace : Killjoys, toujours sur SyFy.


J'ai ouvert un sujet sur killjoys : oe-series/killjoys-2015-season-1-t30061358.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 11:20

Ca m'a l'air sympa quand meme :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:55

Pilote vu.
J'ai bien aimé mais je suis très bon public dés qu'il y a des vaisseaux spaciaux ou des gens de Stargate (oui même Stargate Universe :oops:)
L'ambiance m'a plus fait penser au début de Farscape. A noter qu'on est plus dans un univers à la Alien (mega-corporation et colonies minières) qu'un univers Stargate (plein de races aliens) pour l'instant.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:40

Nav a écrit:Pilote vu.
J'ai bien aimé mais je suis très bon public dés qu'il y a des vaisseaux spaciaux ou des gens de Stargate (oui même Stargate Universe :oops:)
L'ambiance m'a plus fait penser au début de Farscape. A noter qu'on est plus dans un univers à la Alien (mega-corporation et colonies minières) qu'un univers Stargate (plein de races aliens) pour l'instant.


Pour Stargate ils avaient bien pompé Star Trek , pas étonnant que pour cette série ils pompent cette fois Farscape, surtout qu'ils ont dans le passé embauché 2 acteurs de cette série ‎Claudia Black et ‎Ben Browder pour Stargate.

Des scénaristiques qui ne font que recycler les idées des autres de façon aussi visible , ça ne promet rien de bon .

Prochaine diffusion sur SYFY France
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2015 10:54

Quel est le rapport entre Stargate et Star Trek ?
Quant à Dark Matter. Pourquoi dire que c'est pompé sur Farscape et pas sur les 7 Samouraïs ? :wink:

Dark Matter est déjà "dispo" doublé en français.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 11:10

Je vois pas trop le rapport entre Farscape ( qui n'est pas si original que ca accessoirement, la série doit pas mal d'idées à Red Dwarf entre autre ) et Dark Matter ?? A part que ca se passe en partie dans l'espace...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2015 11:15

De toutes façons, à partir du moment qu'on fait un Star Truc, c'est forcé de ressembler à un truc déjà fait.

Soit ça se passe sur un vaisseau et c'est pompé sur Star Trek.
Soit ça se passe sur une station et c'est pompé sur Babylon 5.
Soit ça se passe sur une planète et... non ça coûterait trop cher, et même si c'était fait ça serait pompé sur Cosmos 1999 ou Dune.
Si c'est un vaisseau qui veut rentrer sur Terre, c'est pompé sur Voyager.

Au moins, Stargate SG-1 n'est pompé sur rien de tout ça.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:02

Pyjam a écrit:Quel est le rapport entre Stargate et Star Trek ?
Quant à Dark Matter. Pourquoi dire que c'est pompé sur Farscape et pas sur les 7 Samouraïs ? :wink:

Dark Matter est déjà "dispo" doublé en français.


la série Stargate (je n'ai vu que les 3 a 4 premiéres saisons) doit beaucoup a Star Trek

C'est surtout visible dans les toutes premiéres saisons, après ils ont bien du inventer leur propres univers.

-L'impassible Teal'c est une version de Spock.
-On a droit a un équipage dont le vaisseau est la porte.
-A chaque épisode ils visitent une monde inconnu qui représente une menace .
-les Goa'uld me font pensé aux symbiotes Trill (a la différence qu'ils sont des hôtes voulu par ceux qui les portes) dans Deep Space Nine.
-Je parle de ceux dont je me souviens, car il y en a plein d'autre plus ou moins visible dans les premiers épisode que ça en deviens assez gênant ces variations d'histoire déja vu dans Star trek, enfin en France la série est peu connue ...

-La fameuse porte vu dans un célèbre épisode de Star Trek des années 60, qui permet de voyager dans le temps et l'espace!

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juin 2015 12:29

Désolé, mais je ne te suis pas. Les analogies que tu mentionnes sont lointaines et fort peu convaincantes. Et j'ai vu 2x Star Trek et 3x Stargate.

Le portail en question n'est visible que dans un épisode de ST et permet seulement de visiter les époques.

Stargate SG-1 est bien évidemment inspiré par le film Stargate. Quant à Star Trek, on pourrait dire que c'est une version télé de Planète Interdite.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:50

Pyjam a écrit:Désolé, mais je ne te suis pas. Les analogies que tu mentionnes sont lointaines et fort peu convaincantes. Et j'ai vu 2x Star Trek et 3x Stargate.

Le portail en question n'est visible que dans un épisode de ST et permet seulement de visiter les époques.

Stargate SG-1 est bien évidemment inspiré par le film Stargate. Quant à Star Trek, on pourrait dire que c'est une version télé de Planète Interdite.


Les auteurs du film Stargate n'ont jamais cautionné la série.

Tu es bien le seul a ne voir aucune similitude, car sur le web je ne suis pas le seul a penser cela tellement ça saute au yeux a tout fan de Star trek, ça reprend même le vieux style narratif de Star trek original série .

En faisant une recherche rapide ou trouve cela, qui est plus détaillé sur les ressemblances.

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=1288

La porte de Star trek permet de voyager dans le temps et l'espace, la porte se trouvant sur une planète abandonnée pas sur la terre.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message