Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 76 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dark [Netflix]

Message » 31 Jan 2018 20:46

DARK


Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville allemande perdue au milieu d'une forêt et non loin d'une centrale nucléaire.
Mais c'est beaucoup plus compliqué que ça...

Créée par Baran bo Odar, Jantje Friese (2017) sur Netflix
Avec Louis Hofmann, Maja Schöne, Oliver Masucci
Genre Drame, Epouvante-horreur, Thriller

Nationalité Allemande





Les séries allemandes ont bien progréssé depuis Derrick...
En empruntant les codes américains auxquels nous sommes habitués, ils créent là quelque chose de bien réalisé, avec un photo réussie et un jeu d'acteurs convainquant.
Je vous conseille vivement cette série que je classerais plus en SF qu'en horreur.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 01 Fév 2018 14:57

J'en suis au 7ème ép... :bravo:

épisode 8 "Le Nanga Parbat" vient d'être vaincu"...sic
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 07 Fév 2018 17:49

Fini !

excellent, vivement la suite...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 07 Fév 2018 21:11

Effectivement excellente série.
Décidément Netflix nous gâte.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 29 Juin 2019 6:03

Bonjour,

étonné qu'on ne parle pas plus de cette excellente série sur HCFR .

Je viens de terminer la saison 2 et c'est toujours aussi bien : acteurs très bons, très belle photographie et mise en scène, scénario tarabiscoté mais solide.

Si vous avez aimé "Prédestination", "L'armée des 12 singes" etc, jetez-vous dessus ! Il faut juste passer les 2-3 premiers épisodes qui prennent le temps d'installer les personnages, le cadre et commencent comme une intrigue policière sombre et énigmatique mais tournent ensuite vers un côté fantastique prenant .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Juil 2019 15:50

J'avais adoré la première saison mais vu que ça fait désormais pas mal de temps et qu'il faut s'accrocher pour bien saisir toutes les subtilités de la série, je pense que je vais d'abord me chercher un site me rafraîchissant la mémoire sur la saison 1 ou, au pire, la revisionner avant de me lancer dans la deux.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Juil 2019 16:09

Dirty Vincent a écrit:J'avais adoré la première saison mais vu que ça fait désormais pas mal de temps et qu'il faut s'accrocher pour bien saisir toutes les subtilités de la série, je pense que je vais d'abord me chercher un site me rafraîchissant la mémoire sur la saison 1 ou, au pire, la revisionner avant de me lancer dans la deux.



il y a un recap au debut de la saison 2.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2019 0:31

jujulolo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:J'avais adoré la première saison mais vu que ça fait désormais pas mal de temps et qu'il faut s'accrocher pour bien saisir toutes les subtilités de la série, je pense que je vais d'abord me chercher un site me rafraîchissant la mémoire sur la saison 1 ou, au pire, la revisionner avant de me lancer dans la deux.



il y a un recap au debut de la saison 2.


Ah cool... :bravo: Merci, juju... :)
Je vais donc pouvoir me lancer. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 10 Juil 2019 10:52

Pour la fin (spoil)

Je trouve le clifhanger "'bon on vous a fait le voyage dans le temps maintenant vous allez avoir drit aux univers parallele" , vraiment pas terrible
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2019 8:59

Vu la saison 1

pas mal mais c'est tellement lent à démarrer :zzzz: et il y a trop de perso qu'ils veulent traiter en meme temps
Cela en devient trés confus
Je pense que je ferai l'impasse sur la suite
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:55

jujulolo a écrit:Pour la fin (spoil)

Je trouve le clifhanger "'bon on vous a fait le voyage dans le temps maintenant vous allez avoir drit aux univers parallele" , vraiment pas terrible


C'est exactement ça !

A part ces dernières secondes complètement ratées, le reste est excellent ... si on s'accroche (et il faut s'accrocher ^^)
Pour amateurs de Stephen King, tous ses codes y sont !
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 19 Avr 2020 11:09

Vu que je dispose de plus de temps (en raison du confinement en dehors du travail) j'ai découvert cette série (en VO) seulement depuis la semaine dernière. La dernière saison qui doit conclure la série devrait être disponible au mois de juin. Par contre je suis étonné qu'elle ne suscite pas plus d'engouement ici.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Avr 2020 16:51

evangelion77 a écrit:Vu que je dispose de plus de temps (en raison du confinement en dehors du travail) j'ai découvert cette série (en VO) seulement depuis la semaine dernière. La dernière saison qui doit conclure la série devrait être disponible au mois de juin. Par contre je suis étonné qu'elle ne suscite pas plus d'engouement ici.



Oui, à l'instar de Ozark, The Terror, Tales from the loop, For All Mankind, Mind Hunters etc etc, Dark fait partie des pépites injustement boudées par la majorité.

Même Narcos ou Pinky Blinders font relativement peu parler ici comparé à d'autres séries qui connaissent une hype parfois exagérée :-?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:54

3e et Ultime dernière Saison le 27 Juin

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:36

Cette série j'ai essayé de m'y mettre pendant le confinement et j'ai vraiment pas accroché... j'ai lâché l'affaire au bout du 4ème EP

ça faisait trop Allemand, même en vf :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message