Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Defying gravity

Message » 17 Mai 2010 5:48

Merci à yrad qui en a parlé dans le topic de sg universe. Une petite série de 13 épisodes sur une seule saison. Autant le dire tout de suite, l'histoire commence vraiment vers les derniers épisodes, qui auraient dû introduire plusieurs saisons pour faire le voyage prévu. Plutôt frustrant, d'autant que la série met énormément de temps à partir, moi qui suis pourtant fan du genre j'ai eu du mal à accrocher. En fait la moitié du temps on se tape du flash back censé approfondir les personnages, et ça fonctionne mais il y en a tellement qu'on se dit que le dernier épisode aurait pu être le sixième en jouant du ciseau. Sauf que l'histoire est assez pauvre en événements importants ou intéressants, à croire que les scénaristes la cherchaient encore en l'écrivant. Heureusement c'est assez bien filmé, le casting n'est pas mauvais, et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder cette série que les dernières productions type pandorum et autres bouzes estampillées sf.

Mon plus gros reproche c'est que ce voyage dans l'espace semble plus un support aux histoires se passant entre les persos que l'inverse.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:20

J'ai bien failli me suicider d'ennui en regardant cette série... Autant dire que je la déconseille vivement.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 17 Mai 2010 19:14

Bonsoir,
C'est - c'était, hélas, une série ECRITE, avec une voix off très (trop ?) présente.
Une de ces séries qui ne fonctionnent que si on adhère au projet, et qu'on s'identifie aux personnages plutôt bien joués par un casting très fourni.
On peut trouver sur le net tout ce qu'avait prévu le créateur de la série, et c'est passionnant et triste en même temps.
On peut la trouver dorénavant en DVD mais du temps de la diffusion, plusieurs épisodes n'avaient pas été diffusés.
Une autre série plus ambitieuse partait d'un postulat voisin : Virtuality dont seul le pilote a été diffusé aux USA.
Outre Ron Livingston que je n'avais plus eu le plaisir de voir depuis Band of brothers, la charmante Laura "faucheuse" Harris est présente.
Contrairement à Pyjam, je recommande cette série, classique mais fascinante, que j'avais jugé moralisatrice et bien pensante au départ et qui s'avère surprenante.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:20

La seule fausse note du casting pour moi c'est celle qui fait les reportages : elle joue franchement mal (et euh oui je l'ai vue en vost). Si l'histoire ne se déroulait pas dans l'espace, je ne sais pas si j'aurais été au bout, quoique j'ai quand même été séduit du point de vue artistique. J'ai ouvert un topic parce que comme lau1967 je trouve que cette série mérite le coup d'oeil, en tout cas pour les fans du genre.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Mai 2010 15:25

Pour moi, celui qui joue vraiment très mal c'est le personnage principal. Il est aussi expressif et charismatique qu'une borne kilométrique. Rendez-nous Steven Seagal.

En revanche, celle qui fait les reportages, j'ai trouvé que c'était à la fois le personnage le plus crédible et probablement le mieux interprété. L'un de nous a des goûts de chiottes ! :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Mai 2010 22:39

:mdr: Faut croire, non pas que seagal soit un de mes acteurs (ni... chanteurs) préférés, mais justement c'est en partie grâce au perso principal que j'ai réussi à tenir les premiers épisodes... Ok belle gueule, corps parfait, etc mais on se paie pas le cliché du supermarine qui en fait des caisses. Au contraire il compose surtout par le regard et vraiment je l'ai souvent trouvé plutôt expressif... Par contre l'autre, j'ai au moins deux passages en tête (quand elle dit devant la caméra qu'elle ne va pas vomir, et quand elle finit son dernier reportage), je comprends même pas qu'ils aient pas été coupés au montage. T'as refait la déco récemment?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Mai 2010 21:05

Ce qui m'insupporte le plus, ce sont les leçons de morale à chaque épisode, genre grâce à l'amitié tu peux affronter tous les problèmes, etc…
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Mai 2010 8:59

Bonjour Pyjam ;)
Ce n'est pas pour rien qu'on voit autant de drapeaux américains :mdr: ...
Bref, la morale et les valeurs américaines sont présentes mais la présence des "objets" remet tout en question même si les épisodes restent ancrés dans un classicisme de bon aloi.
Pour moi, cette série aurait pu être tournée pendant les années 40-50, les sfx en plus, tant les personnage et la narration appartiennent au passé.
Ce n'est pas pour autant réactionnaire, juste désuet sans être passéiste.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:00

Bonjour lau1967 :wink:
Je trouve que tu as tout à fait raison.
Par contre, les nombreuses pub pour l'iphone permettent de situer le récit à notre époque.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 30 Aoû 2010 12:47

Pub pour iPhone ? Pas vu moi !
Il y a une 2ème saison qui va sortir ? Je ne vois rien pointer là... Parce que elle me plait bien cette série !
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:06

Non. Pas de saison 2. La série a été annulée au bout de quelques épisodes.
JOSS65
 
Messages: 96
Inscription Forum: 23 Jan 2010 21:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:30

C'est po zuste :(
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Séries