Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, Scudabear et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fringe [J. J. Abrams]

Message » 05 Juin 2013 11:43

Merci pour ta réponse. En fait j'ai plutôt pensé à la version UK ou Espagnole, plus proches de nous :lol:

Et puis les Blu-Ray sont peut-être zonés non ?


Mais c'est bizarre, quelqu'un qui a acheté la version Française à la Fnac m'a dit que la VO était en DTS-HD. Est-ce qu'il y aurait 2 versions Françaises ? En tout cas, je le répète une fois de plus (parce que ça me fait sans doute du bien), mais chez Warner France il doit y avoir beaucoup d'abrutis. Où est la logique de convertir du DTS-HD en Dolby ? Si quelqu'un a la réponse, faites moi signe :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Juin 2013 15:53

Yo... Warner a tendance à confectionner le minimum de versions différentes du même disque pour le monde entier. Quand la saison 1 de Fringe était sortie en France, ils avaient même gaffé et utilisé les disques US, sans doublage ni sous-titres.

Sur la saison 3, il y a 22 épisodes sur quatre disques. Je suppose qu'on doit être au bord de la capacité d'un Blu-ray 50 Go et qu'ils ont préféré garder l'encodage vidéo mais virer le DTS HD de la version US pour consacrer sa place à différents doublages européens.

En tout cas, Warner France a très peu de prise sur des décisions prises au niveau européen voire souvent mondial.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 05 Juin 2013 16:19

Ouai, c'est peut-être le manque d'espace effectivement. Mais c'est nase. Si tu veux une version Espagnole t'achète la version Espagnole, si tu veux la version Allemande t'achète l'Allemande, etc. Au final en France on a l'édition avec le plus de bandes-son inutiles.
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Juin 2013 18:33

C'est quand même space ! Le gars que j'ai demandé m'a dit que sur sa boite de la saison 3 de Fringe il y a effectivement marqué Anglais en Dolby 5.1, Français, Espagnole et Allemand en Dolby 2.0. Par contre sur son Blu-Ray il a la VO en DTS-HD, les autres langues en Dolby 2.0 mais pas d'Allemand :o

Bref, ils se sont plantés quoi, mais en bien :mdr: Sont vraiment cons chez Warner France. Désolé de le dire, mais c'est vrai. On se demande ce qu'il font. Si j'étais patron d'une aussi grande boite et que je constatais des trucs pareils je deviendrais dingue. Il y a une drôle d'organisation je trouve. Pas sérieux ! :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Juin 2013 18:53

Je viens de verifier mon blu ray acheté chez amazon et mea culpa c'est bien du dts- hd !!!!
Je ferais bien de consulter pour ne pas avoir entendu la difference ,faut dire qu'il y a quelque temps deja que je l'ai visionné
Désolé pour le mauvais renseignement
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2013 19:05

gobi38 a écrit:Je viens de verifier mon blu ray acheté chez amazon et mea culpa c'est bien du dts- hd !!!!
Je ferais bien de consulter pour ne pas avoir entendu la difference ,faut dire qu'il y a quelque temps deja que je l'ai visionné
Désolé pour le mauvais renseignement


Ben merci pour le mauvais renseignement. Quelque part je suis content :D S'il y a du DTS-HD c'est vraiment cool :lol: J'espère que c'est comme ça sur tous les Blu-Ray FR et non pas uniquement chez certaines rares personnes par contre :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 0:15

SuperLumberjack a écrit:Merci pour ta réponse. En fait j'ai plutôt pensé à la version UK ou Espagnole, plus proches de nous :lol:

Et puis les Blu-Ray sont peut-être zonés non ?


Mais c'est bizarre, quelqu'un qui a acheté la version Française à la Fnac m'a dit que la VO était en DTS-HD. Est-ce qu'il y aurait 2 versions Françaises ? En tout cas, je le répète une fois de plus (parce que ça me fait sans doute du bien), mais chez Warner France il doit y avoir beaucoup d'abrutis. Où est la logique de convertir du DTS-HD en Dolby ? Si quelqu'un a la réponse, faites moi signe :mdr:


Les 2 premiéres saisons US ont une VO en dolby Digital 5.1,après c'est du DTS HD

Les blu ray francais ont une Vo en DD 5.1 sur les 3 premiéres saison ,la 4iéme c'est du DTS HD 5.1

Donc c'est juste pour la 3iéme saison que les acheteurs sont lésés

La 5iéme saison est diffusé ce soir sur TF1 en VM
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:57

Yes je sais. Vivement ce soir :lol: Dommage que ce soit aussi tard :-?

Par contre moi il y a 3 personnes dont gobi38 sur ce post qui m'ont répondu que leur Blu-Ray de Fringe saison 3 possédait la VO en DTS-HD et qu'en fait le Dolby Digital était juste une erreur inscrite sur la boite. En tout cas je ne comprendrais pas pourquoi en France on aurait décidé de faire différemment. Ou alors on est vraiment des crétins quoi :roll:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Juil 2013 18:56

SuperLumberjack a écrit:Yes je sais. Vivement ce soir :lol: Dommage que ce soit aussi tard :-?

Par contre moi il y a 3 personnes dont gobi38 sur ce post qui m'ont répondu que leur Blu-Ray de Fringe saison 3 possédait la VO en DTS-HD et qu'en fait le Dolby Digital était juste une erreur inscrite sur la boite. En tout cas je ne comprendrais pas pourquoi en France on aurait décidé de faire différemment. Ou alors on est vraiment des crétins quoi :roll:


Possible que ce soit une erreur,car je n'ai regardé que les photos des jaquettes arrières sur Blu-ray.com

Mais d’après ce message sur Amazon ca serait bien en DTS HD pour la VO !

http://www.amazon.fr/review/R3M5058UMSF ... hisHelpful
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2013 19:17

C'est mon message en fait :mdr: J'ai mis ce commentaire pour faire passer le message aux autres consommateurs vu que moi j'ai aussi cherché l'info :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Juil 2013 9:48

SuperLumberjack a écrit:C'est mon message en fait :mdr: J'ai mis ce commentaire pour faire passer le message aux autres consommateurs vu que moi j'ai aussi cherché l'info :wink:


Ca ne m'étonne pas ,mais comme ce n'était pas le même pseudo !

J'ai vu les 2 premiers épisode de cette ultime saison,on sens que les budgets ont été réduit,et se focalise plus sur l'histoire que sur des développements spectaculaires

le théme du 2iéme épisode était vraiment intéréssant,on dirait qye

On sens vraiment l'influence des séries Star trek,qui était déja parfois présent depuis le début

Et oui avec les Borgs aussi "resistance is futile"

Image
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:05

Je n'ai malheureusement pas assez de culture pour ce qui est de Star Trek pour pouvoir comparer mais je te crois sur parole :lol: Perso les observateurs me font aussi un peu penser aux Étrangers dans Dark City.

Mais sinon c'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai aussi constaté un dénouement plus calme, ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire pour l'instant. Mais ça m'a aussi frappé alors que d'habitude on est projeté constamment dans des enquêtes et des retournements de situation. C'est peut-être aussi plus adapté à une saison qui sert d'épilogue, je ne sais pas. Pour l'instant j'y vais sans jugement, je me laisse porter. Je jugerai à la fin :D Mais l'histoire est plutôt plaisante à suivre. Mais c'est sûr qu'il y a une vrai cassure avec la saison précédente, mais à y réfléchir c'était comme ça à chaque fin de saison.
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Juil 2013 19:37

SuperLumberjack a écrit:Je n'ai malheureusement pas assez de culture pour ce qui est de Star Trek pour pouvoir comparer mais je te crois sur parole :lol: Perso les observateurs me font aussi un peu penser aux Étrangers dans Dark City.

Mais sinon c'est marrant que tu dises ça, parce que j'ai aussi constaté un dénouement plus calme, ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire pour l'instant. Mais ça m'a aussi frappé alors que d'habitude on est projeté constamment dans des enquêtes et des retournements de situation. C'est peut-être aussi plus adapté à une saison qui sert d'épilogue, je ne sais pas. Pour l'instant j'y vais sans jugement, je me laisse porter. Je jugerai à la fin :D Mais l'histoire est plutôt plaisante à suivre. Mais c'est sûr qu'il y a une vrai cassure avec la saison précédente, mais à y réfléchir c'était comme ça à chaque fin de saison.


Moi aussi je me laisse porter par les histoire,et si cette saison aborde des thèmes aussi intéressants que dans le 2iéme épisode (avec le loyaliste), je ne serais pas déçu de ce changement !

Il ne faut pas oublier que certains des scénaristes du reboot de Star trek sont des trekkies et ils ont écrit pour Fringe

C'est d'ailleurs sur le tournage du film, qu'Abrams s'est lié d'amitié avec Nimoy,et qu'on la revu dans Fringe !

Dans le 2iéme épisode les scénariste semblent lancer une pique a Eastwood (qui a du bien énerver avec ses prises de position politique ), il devait jouer un figurant dans un épisode de Maverick se faisant prendre une raclée par le héros (James Garner ) dans un épisode dans que regarde le libraire !

Les Observateurs me font pensser au Watcher de Lee & Kirby des FF,lui aussi était la pour observer les terriens mais il ne devait pas intervenir

Image
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2013 20:53

En tout cas il y a une chose que je peux dire de cette série, c'est qu'elle est toujours arrivé à me surprendre et que globalement je trouve la qualité des épisodes et des saisons plutôt équilibrée. Je veux dire par là qu'il y a toujours un moment où normalement une série s’essouffle et commence à tourner en rond, et là je trouve que celle-ci est vraiment arrivé à garder une certaine constance et se renouveler. De plus je pense que 5 saisons c'est juste bien pour ne pas en faire de trop.

J'ai découvert cette série sur le tard en la regardant sur NT1 en fait (j'ai seulement commencé à vraiment accrocher depuis que je la regarde en VO, faut dire que les acteurs sont particulièrement bons et qu'en VF ce n'est pas tout à fait pareil) et franchement c'est un vrai coup de cœur pour moi. Je m’achèterai les Blu-Ray, c'est certain :lol: (mon autre coup de cœur de ces 2 dernières années c'est Game Of Thrones).

Et sinon c'est marrant pour Nimoy (que je ne connaissais pas avant la série), parce que il y a quelques semaines j'ai eu la curiosité de regarder certains Star Trek sur Arte HD (que j'ai plutôt bien apprécié au passage, n'étant pas un habitué de la série :D ), et tout à coup j'ai eu un déclic : "Ah mince ! Mais Spock c'est William Bell en fait :lol: ". Je me suis dit que ses oreilles me disaient quelque chose :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:08

Up!
Alors pour commencer on ne dit pas "Ah mince ! Mais Spock c'est William Bell en fait :lol: " mais "Ah mince ! Mais William Bell c'est Spock en fait :lol: "
:mdr:

J'avais suivi la 1ère saison lors de sa 1ère diffusion et c'est donc bien après tout le monde j'ai profité d'une promo du coffret BR pour enfin tout me regarder d'un coup.

J'ai trouvé ca pas mal jusqu'à ce brusque changement fin saison 4 / saison 5, qui pour moi est plus pénible à suivre que prenant (même si je l'avoue ils s'en sortent bien dans leur histoire).
Pour moi les 3 premières saisons sont vraiment très bien, et les 2 dernières dispensables

En fait depuis qu'Olivia et Peter sont ensembles, y'a un côté gnangnan/lourd-dingue assez pénible, surtout dans la saison 4 avec des

"Olivia je t'aiiiime :love: "
"bah pas moi :hein: "
"ouinnnnn :cry: "
"ah bah si maintenant je me souviens :grad: "
"ouais bah c'est trop tard! :hein: "

Franchement j'ai cru revoir les 2 ados de hunger games :roll:


Une des grandes réussites est la façon dont les acteurs ont su s'approprier leurs alter égos, mention spéciale aux Olivias :bravo:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries