Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 28 Mai 2016 10:22

Sinon, tout semble pouvoir se connecter dans le roman pour converger vers un final
L'un des grands secrets du livre, est lié aux dragons, et a Valeyria. On sait que la chute de Valeyria est l'oeuvre du Dieu multiface (la révolte des esclaves asssassins) Il est probable que Ser joras aille faire un tour la bas ,comme il a été dit quelques messages plus haut.
Comme dans LOTR , la domination des hommes ne pourra être totale que quand la magie aura disparue ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:23

Keron a écrit:C'est 1000 bâteau pour Euron. Après, il lui reste combien d'hommes vu tout ceux qui semblent avoir pris la mer ?


Dans le livre, il y a bien plus de monde, c'est peut être juste la réunion des chefs qui ont le pouvoir de vote (ou une insuffisance de moyens)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:32

Perso, je me demande si plus l'oeuvre avance...et moins l originalité se fait ressentir.

Pour peu qu on est lu de l heroic fantasy et chauffer les d20 dans sa jeunesse...GoT perd de plus en plus de wow-effect de mon point de vue :-?

Surtout si comme pour euron, les auteurs font sortir des personnages de nul part pour relancer l histoire.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:33

opbilbo a écrit:
Kolian a écrit:J ai trouvé le passage sur hodor tellement tiré par les cheveux :roll:

D'ailleurs, j attend de voir comment ils vont s y prendre avec la VF :ane:



Tiens, je ne sais pas si vous etes d accord avec moi, mais j expliquai cela a madame pendant l épisode.
Elle ne comprenait pas trop ce qu etait le dieu sans visage...Pour moi c'est juste le dieu des assasins si on se place d un point de vue de roliste.
Mais je trouve que dans la série, la partie "religieuse" est finalement peut exploité ( pourtant il me semble que la première saison avec lady stark cela était un peu plus accentué)


Hodor = "Au dehors" :grad: :ko: :hehe:



Oh oui, ca promet un gros moment de traduction :ane: ( de mémoire, en VO c'est block the door .... )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:35

Keron a écrit:Ils me font marrer ces marcheurs et leur tas d'os.

Ils mettent 1 an pour quelques km en direction du mur.

Et d'un seul coup, en quelques minutes ils sont devant l'arbre du vervoyant.

C'est assez peu crédible au niveau chronologie.



Bah ca fait un peu 5 saisons qu'ils doivent arriver...Y a peut etre une manif CGT sur la route :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:36

Comme je l'ai dit souvent, point de vu cohérence, comme du reste d'ailleurs, le roman est excellent.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 28 Mai 2016 10:44

Situation à Port-Real :
post178703990.html#p178703990

Les armées du roi
Une danse avec les dragons / Tome 15


Port-Réal :
Kevan Lannister est de retour dans la capitale pour assuer la régence, sans avoir eu le temps de lever une autre armée (Jaime étant parti dans le Conflans avec le gros des troupes et ayant disparu avec Brienne): Mace Tyrell, qui est revenu avec son armée, a pris la charge de Main du roi, Praxter Redwyne est devenu Amiral de la flotte et Randyll Tarly Justicier. La reine Margaery a été libérée, et reste auprès du roi en attente d'un procès. La nouvelle de la tentative d'assassinat sur la princesse Myrcella accusant l'Astre Sombre est parvenue à la capitale. Le Conseil pense que Stannis a réussi à acheter des épées louées qui ont débarqué au sud à Torth, aux Degrés de Pierres et au Cap de l'Ire.
Cersei a été contrainte d'avouer ses pêchés devant le Grand Septon : Pour quitter sa cellule elle devra expier ses crimes par une marche, en attente de son procès ou d'un duel judiciaire : Kevan vient lui rendre visite à sa demande et lui apporte les nouvelles du royaume : Qyburn est chargé de fournir un nouveau chevalier à la Garde Royale pour remplacer Ser Arys du Rouve tué à Dorne et surtout pour servir de champion à la reine mère.

*

Port-Réal :
Cersei est contrainte de traverser la ville nue pour expier ses pêchés depuis la colline de Baelor jusqu'au Donjon Rouge : Au bout du parcours elle est recueillie par un nouveau garde royale de très grande stature nommé Robert Fort : Il sera son champion lors du duel judiciaire.

***

Port-Réal :
Malgré la menace au sud avec le débarquement d'Aegon Targaryen, le Conseil décide d'attendre le jugement de la reine : De plus, Mace Tyrell préfère maintenir son armée à Port-Réal tant que Margaery n'est pas hors de danger.
Kevan retrouve le Grand Mestre Pycelle assassiné dans la roukerie : Il est tué à son tour par Varys et ses oisillons : Ce dernier compte sur la confusion et la suspicion entre Tyrell et Lannister pour favoriser la victoire d'Aegon.

***
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:37

Powerdoc a écrit:
Keron a écrit:Ils me font marrer ces marcheurs et leur tas d'os.

Ils mettent 1 an pour quelques km en direction du mur.

Et d'un seul coup, en quelques minutes ils sont devant l'arbre du vervoyant.

C'est assez peu crédible au niveau chronologie.



Non les morts étaient déjà tout près, assiegeant le repère, mais ils n'avaient pas la clef d'entrée au sanctuaire. Bran leur a donné celle-ci.


Nous pourrions donc penser que les squelettes qui avaient attaqués Bran dans la saison précédente étaient liés aux marcheurs ?

Et quelle clé ? Ils rentrent comme ils veulent dans l'arbre dans la série. Il y a quand même quelque chose d'un peu flou ou improbable tel qu'expliqué dans la série.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:38

opbilbo a écrit:
Hodor = "Au dehors" :grad: :ko: :hehe:


??? Non ???
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:42

Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mai 2016 1:07

sans dec, tu vas sur Melty ?
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 29 Mai 2016 9:35

Ils ont parfois des articles sympas sur GOT.

J'ignore par contre ce qu'est ce site :)
C'est quoi ?
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mai 2016 11:29

Les créateurs voudraient faire que 2 autres saisons mais de 6 a 7 épisodes pour conclure la série!

On sens qu'ils n'ont pas envie d'allonger inutilement les intrigues.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mai 2016 11:43

Une saison de 6 épisode :( Déjà que je trouve que cela passe trop vite avec 10 :o
On a à peine le temps de retrouver l'univers et les personnages que déjà le rideau tombe :(

Les saisons de Gotham ont 22 épisode et je ne m'en lasse toujours pas.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Mai 2016 15:26

Mais deux autres saisons a partir de quelle saison deja signé ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message