Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, primare21 et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 14 Juin 2016 14:23

Je l'ignore. Mais tout ce passage avec Arya sonne faux où est mal monté et présenté au public.

Pourquoi courir pendant une heure (avec un faux air de terminator dans la posture de waif) alors qu'elle peut la coincer à tout moment n'importe où ?

Et la scène de fin peut simplement être un jeu entre le maître et le disciple afin de tester la couverture...

On le verra bien en tout cas.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Juin 2016 14:26

Sur le site wiki got on peut lire :

Elle décide de rester aveugle plusieurs semaines pour continuer son apprentissage, et ainsi développer et maîtriser ses sens. L'homme plein de gentillesse lui rend ensuite la vue et lui donne pour mission de tuer quelqu'un, mais elle doit d'abord discerner le bon moment et le moyen d'accomplir cette mission. Il lui donne aussi un autre visage pour qu'on ne la reconnaisse pas lorsqu'elle l'accomplira. Elle réussit sa tâche et devient acolyte du temple. L'homme plein de gentillesse l'envoie ensuite à Izembaro pour qu'elle commence son premier apprentissage.


Il y a visiblement un grand écart sur ce point entre le livre et la série.
Izembaro étant un comédien qui devait former Arya.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Juin 2016 18:46

Keron a écrit:Point de vue intéressant qui m'a un moment effleuré l'esprit à la fin de l'épisode :

http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saiso ... 35382.html

Waif aurait pris les traits d'Arya. Et les visage sanglant que l'on voit dans le temple ressemblait plus à Arya qu'à Waif. Non ?




Punaise...les théories de l'internet :zzzz: :zzzz:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Juin 2016 19:03

Les deux derniers épisodes avec Arya, ça vaut de la pisse. Elle sait qu'elle n'aura pas de seconde chance, et que si elle échoue, elle mourra. Dit texto: un visage devra occuper une place dans le temple quoi qu'il en soit. Alors soit elle est comme mes gosses, et elle croit que la torgnole ne tombera jamais (auquel cas elle se trompe lourdement, comme mes gosses 8) ), soit elle est complètement demeurée. Ce qui la rapproche également de mes gosses si on va par là...

Bref.

Admettons... :siffle:

Et que fait-elle? Elle CHOISIT de ne pas tuer sa cible :bravo:

Elle n'échoue pas, elle trahit, elle choisit sciemment de ne pas obéir.

Là on peut imaginer que compte tenu de ses relations avec la pétasse du temple, elle sait qu'elle sera traquée. Donc elle ourdit un plan soigneusement orchestré: elle cache sa lame dans une cave où elle sait que l'obscurité lui sera favorable (elle a déjà rousté la pute à frange une fois, elle lui est supérieure, elle peut le refaire) et elle... heu, non, en fait, elle rien du tout: elle va aux fraises au vu et au su de tous, toritller son petit cul et exhiber sa caillasse. Et ce qui devait arriver arriva, elle en prend une. Et une méchante, hein. Ce qui tend à prouver qu'elle était complètement insouciante du danger qui la guettait (le fourbe... oui, le danger est toujours fourbe). Là elle est gentiment recueillie par dame Cigogne, qui, gros coup de moule, sait exactement comment soigner les blessures au schlass (moi, un PJ me suggère une telle idée pendant un scénar de jeu de rôle pour sauver son petit cul, je lui fous une chute d'enclume divine sur la gueule pour l'éradiquer, mais passons*). Et belote, rebelote et 10 de der: elle est toute gaite, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, et pouf, la pouf revient. Encore. Et encore une course poursuite. Et là elle Arya attire pépète dans son antre pour la zigouiller, comme si ça avait été prévu.

Ben voyons mon colon.

On nous prendrait pas un peu pour des cons?

Par hasard?

:roll:


*
"Fais un jet d'esquive.
-Ah merde, 5, ça passe ou pas?
-Non. T'as quoi comme armure?
-Ben rien, tu te souviens pas, j'étais à poil en train de pisser sur les miliciens.
-Ah oui. Bon, ben tu prends... attends, je lance mes 8 dés de 20... Bon, tu prends cher. Et ils te coursent.
-Bon, ben je coure.
-Lance les dés.
-Lesquels?
-Bah... Un truc résistance+chance, on verra bien... :roll:
-Oh, une réussite critique \o/
-Bon, admettons, tu leur échappe. T'es dans la rue. Tu fais quoi?
-J'entre dans la première maison que je trouve pour essayer de me soigner.
-T'as pas choisi les compétences de guérisseurs. Quand t'as créé ton perso, t'as dit: "pff, non, je mets tous mes points dans la taille de ma bite".
-Bon, ben on a qu'à dire que j'entre dans une maison de marchand qui sait soigner les blessures à l'arme blanche.
-Fais un jet d'esquive.
-?
-T'es mort. Tu viens de te faire pulvériser par une chute de Carlos"
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Juin 2016 19:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et ce coup de vieux des parties JDR :ko: :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Juin 2016 20:30

J'étais pas un maître du jeu trop pourri, mais on en avait un qui nous enlevait sadiquement un morceau à chaque fois qu'on faisait un truc un peu trop comment dire... contraire au scénar ("wééé, je fais caca dans les bottes au nain pendant qu'il dort!!!")? :mdr: Mon elfe a fini chauve (brûlure au cuir chevelu je sais plus pour quoi :siffle: ), avec un ou deux doigts de main et de pied en moins. En plus je ne sais plus pour quelle raison sordide, il était suivi par un chien crasseux que l'équipe avait gentiment baptisé "pulacrotte".
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Juin 2016 22:11

Tu as oublié la bourse remplie d'or qu'elle montre bien à des gueules cassées de marin. Et le fait qu'une fois avoir tué l'apprentie, elle va lui trancher la tête et la coller dans la salle des visages et reste à attendre le maître des lieux.

Après, la règle semble être : Il faut payer une vie pour une vie. Peut-être que le Dieu n'est pas si regardant et que l'équilibre est respecté.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Juin 2016 22:13

Joich a écrit:J'étais pas un maître du jeu trop pourri, mais on en avait un qui nous enlevait sadiquement un morceau à chaque fois qu'on faisait un truc un peu trop comment dire... contraire au scénar ("wééé, je fais caca dans les bottes au nain pendant qu'il dort!!!")? :mdr: Mon elfe a fini chauve (brûlure au cuir chevelu je sais plus pour quoi :siffle: ), avec un ou deux doigts de main et de pied en moins. En plus je ne sais plus pour quelle raison sordide, il était suivi par un chien crasseux que l'équipe avait gentiment baptisé "pulacrotte".


:mdr:
Ben c'est aussi cela le jeu de rôle. Pas suivre bêtement le plan du MJ. Un bon MJ est celui qui sait rebondir malgré les coups foireux des joueurs. On rencontre un PNJ important... paf... on le balance dans la flotte et on invente un autre scénario. Tant pis pour le MJ qui doit ranger son module préparé :).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Juin 2016 22:26

Keron a écrit:
Joich a écrit:J'étais pas un maître du jeu trop pourri, mais on en avait un qui nous enlevait sadiquement un morceau à chaque fois qu'on faisait un truc un peu trop comment dire... contraire au scénar ("wééé, je fais caca dans les bottes au nain pendant qu'il dort!!!")? :mdr: Mon elfe a fini chauve (brûlure au cuir chevelu je sais plus pour quoi :siffle: ), avec un ou deux doigts de main et de pied en moins. En plus je ne sais plus pour quelle raison sordide, il était suivi par un chien crasseux que l'équipe avait gentiment baptisé "pulacrotte".


:mdr:
Ben c'est aussi cela le jeu de rôle. Pas suivre bêtement le plan du MJ. Un bon MJ est celui qui sait rebondir malgré les coups foireux des joueurs. On rencontre un PNJ important... paf... on le balance dans la flotte et on invente un autre scénario. Tant pis pour le MJ qui doit ranger son module préparé :).


:ane:

EDIT: on le balance à la flotte avec un caillou ficelé aux testicules :grad:

On ne mesure jamais assez la portée cathartique du jdr :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 20 Juin 2016 14:14

Joich a écrit:
Keron a écrit:
:mdr:
Ben c'est aussi cela le jeu de rôle. Pas suivre bêtement le plan du MJ. Un bon MJ est celui qui sait rebondir malgré les coups foireux des joueurs. On rencontre un PNJ important... paf... on le balance dans la flotte et on invente un autre scénario. Tant pis pour le MJ qui doit ranger son module préparé :).



:ane:

EDIT: on le balance à la flotte avec un caillou ficelé aux testicules :grad:

On ne mesure jamais assez la portée cathartique du jdr :siffle:



Je me souviens avoir participé à une convention jdr aux Gobelins. C'était un peu le bordel au niveau organisation avec plein de groupes sur la même quête. Nous devions attendre l'arrivée d'un MJ pour faire un évènement particulier. Il n'arrivait jamais et des prêtres de Rama où je ne sais quoi faisaient les marioles. On passait notre temps à recopier des parchemins de boule de feu ou a en piquer sur des morts voire en voler à d'autres groupes.

A la fin du module, tout le monde se trouvait devant l'entrée où se trouvait le boss à tuer. Une sorte de gros dragons à plusieurs têtes. Nous étions tout derrière. Sans hésiter on a sorti de nos sacs tous les parchemins de boule de feu et on a commencé à balancer la sauce...
Les autres groupes beuglaient quand la caverne a commencer à s'écrouler. Les MJ tentaient de nous contenir ou nous dissuader. Mais on se moquait des autres groupes. On a calciné tout le monde et tuer le grand méchant qui faisait peser une terrible menace sur le pays. Juste avec des bouts de parchemin :).

Je n'ai jamais refait de convention :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juin 2016 14:24

Bon, et cet épîsode 9 ? Il donne quoi ?

Il est tout simplement excellent et je dois avouer n'avoir jamais pris autant mon pied avec des scènes de bataille dans une série télévisée.

Le revirement de situation à Mereen, tout d'abord. On retrouve Tyrion dans un rôle intéressant. Mal à l'aise et implacable à la fois. Même complice avec Daenerys. Cela fait deux saisons que je clame que ce couple pourrait surprendre tout le monde :). Il manque un peu d'action pour voir le combat qui oppose les dragons aux navires. Mais c'est bien mené et crédible à part les dragons statiques qui arrosent de feu pendant de longues secondes un seul navire. Une seule flamme suffisait à enflammer un navire.

L'arrivée des fers nés n'est pas montré. Comment arrivent-ils ? C'est assez curieux comme scène. Pourquoi avoir fait un tel raccourci ?

Le gros de l'épisode se concentre sur le duel entre les Bolton et les Stark. C'est royal la façon dont est servi cette scène entre les deux bâtards. J'ai rarement vu un tel engagement et un tel réalisme pour une immersion dans un combat. J'ai pratiqué l'escrime ancienne, notamment avec une épée à deux mains, et trop souvent on voit des combats d'épée façon théatre ou démonstration. Rarement des scènes où chaque geste coûte et où dans un tel combat, on se sent dépassé et on ne fait que réagir. J'ignore comment est monté le combat dans la série, mais c'est très bien fait. On a le sentiment d'y être.

Sansa semble se sacrifier (en se donnant à Littlefinger (qui est le véritable meurtrier de son père)) pour assurer la victoire. Et la toute dernière scène est une belle mort donnée à Ramsay (dans le genre Cauchemard en cuisine :)).

C'est l'un des plus bel épisode depuis le début de la série.

Un peu sous employé le géant qui n'arrive pas à vaincre le mur de bouclier. Peu crédible du reste. Idem du mur de cadavre peu crédible. On a voulu donner l'image du Styx ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juin 2016 19:48

Question : Est-ce que Sansa est enceinte de Ramsay ? C'est curieux comme certaines répliques pourraient le laisser à penser. 'toujours quelque chose de moi en toi...'....

Est-ce que Sansa atteindra le terme de la saga ? J'ai un doute.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juin 2016 20:57

Monstrueux cet épisode. Cette saison surclasse, et de loin, toutes les précédentes.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Juin 2016 21:23

Cela surclasse nombre de batailles vue dans les autres séries en effet.
Mis à part les séries de Hanks et Spielberg Band Of Brothers et Pacific. Et même, ...
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juin 2016 22:04

Il est clair que la bataille finale est une totale réussite , digne des meilleures superproductions comme Kingdom of Heavens.
Sansa a bien assimilée les enseignements de Littlefinger ... mais Jon Snow ne va pas être content, pas plus que Ser Davos qui a compris ce qui était arrivée à la fille de Stannis ...
Là ou je suis étonné, ce que cet épisode aurait dut cloturer la saison

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron