Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 08 Aoû 2017 14:31

Aria se la pete un peu trop je trouve
et c'est pas comme si elle n'avait pas subit assez d'entrainement
un bon assassin est celui qui se fait pas remarquer

sinon, lu dans un article : "le chaos est une echelle" reponse de Bron a Littlefinguer
--> c'est lexacte reprise d'une parole de Littlefinguer y a longtemps (et qui laissait a penser a l'époque qu'il etait l'instigateur de la tentative d'assa de bron)


laurent martiarena a écrit:les quelques plans sur le regard de jamie lannister sur ses hommes carbonisés par le dragon de la blonde en disent long sur l'horreur (comme dirait le colonel kurtz) fondamentalement que représente la guerre !

surtout son frere Tyrion... quand il se fait railler par le sauvage "ton peuple ne sait pas se battre"
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:25

Mr Eric a écrit:un épisode bien "chaud" :mdr: effectivement, on oublie très rapidement les critiques sur la mise en scène et les moyens déployés pour le rendu des batailles dans les première saisons (cheaps et petites au début). là c'est digne d'un film avec des moyens dont rêveraient la plupart de nos productions françaises :siffle:

@Kolian : j'ai expliqué également à madame le coup de l'armure qui fait couler, vieux réflexe de rôliste pour moi aussi :mdr:

Hâte de savoir ce que Jaimie va devenir et aussi ce que va faire Arya dans les prochains épisodes.


Et quand tu penses qu'il n'y avait qu'un seul dragon ! :lol:

On a l'impression que Snow ne ploiera pas le genou devant Daenerys : Je pense que ça finira plutôt par un mariage entre Targaryen... :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 10:06

J'ai trouvé très drole le passage de la grotte de Lascaux :ane:

Pour l'instant, le personnage le plus mystérieux de mon point de vue reste littlefinger. Il est forcément dans un camp précis mais reste à savoir lequel exactement...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 10:12

il n'est dans aucun camps si ce n'est le sien. sont seul objectif c'est de s'assoir sur le trône de fer. il est comme la girouette, il tourne en fonction du vent. un vrai homme politique quoi ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:16

laurent martiarena a écrit:il n'est dans aucun camps si ce n'est le sien. sont seul objectif c'est de s'assoir sur le trône de fer. il est comme la girouette, il tourne en fonction du vent. un vrai homme politique quoi ! :mdr:


Plus personne n'a confiance en lui (il a trahit trop de monde) , il aura bien du mal a mettre ses projets a exécution .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:27

laurent martiarena a écrit:tout à fait ! avec l'avènement d'internet cependant la donne à un peu changé ! il est maintenant possible (même si pas politiquement correcte) de voir le vrai visage de la guerre dans toute sont atrocité et sans filtres ! les films, les séries n'ont rien inventé, ils sont simplement un miroir plus ou moins déformant de la réalité. aucuns films aucunes séries ne peux à mon sens allez aussi loin dans l'innommable que les images captées par certains reporter et correspondants de guerre.

c'est aussi le rôle quelque part justement du cinéma d'adoucir aussi parfois notre quotidien avec des choses plus gaies, plus légères, des comédies, des films d'animations.


Je n'avais pas pensé a Internet, il faut dire que les vraies horreurs de la guerre ne m' intéresse pas du tout en live , dans un film c'est différent on sait que tout cela est faux , image de synthèse et maquillage !

Dans Game of thrones ca se veux réaliste sans aller trop loin , traumatiser le spectateur n'est pas le but !

C'est un équilibre a trouver .

Ok d'adoucir un peu dans certains films, éviter les plaies béantes et autre, mais faire en sorte qu'il n'y ai plus un goutte de sang c'est juste ridicule !!

Dans les films PG13 il y a de plus en plus de brulure, car ca passe mieux la censure , je n'invente rien !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:08

jhudson a écrit:
laurent martiarena a écrit:il n'est dans aucun camps si ce n'est le sien. sont seul objectif c'est de s'assoir sur le trône de fer. il est comme la girouette, il tourne en fonction du vent. un vrai homme politique quoi ! :mdr:


Plus personne n'a confiance en lui (il a trahit trop de monde) , il aura bien du mal a mettre ses projets a exécution .



oui ! et justement comme il est un peu carbonisé de partout je trouve que ça le rend encore plus inquiétant comme type qu'avant ! je me demande quel dernier coup fourré il va sortir cet ordure !
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 19:32

laurent martiarena a écrit:
jhudson a écrit:
Plus personne n'a confiance en lui (il a trahit trop de monde) , il aura bien du mal a mettre ses projets a exécution .



oui ! et justement comme il est un peu carbonisé de partout je trouve que ça le rend encore plus inquiétant comme type qu'avant ! je me demande quel dernier coup fourré il va sortir cet ordure !


On se demande d’ailleurs
dans quel intéret il donne ce poignard a Bran , Bran qui visiblement n'est plus du tout lui même, il semble complétement détaché des émotions humaines
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 23:19

J'ai maté les 4 premiers épisodes et ... difficile de ne pas être pour les Lanister avec un tel scénario :o . Quelle niaise cette reine des dragons, même à 10 contre 1 avec son armée hétéroclite d'esclaves, de sauvages et de traites en tous genres elle n'est toujours pas foutue de prendre le dessus, face à des adversaires autrement plus malins :ohmg: .

Vivement que cette mascarade se termine et qu'on passe à la vraie guerre contre les morts-vivants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 2:44

poilau a écrit:J'ai maté les 4 premiers épisodes et ... difficile de ne pas être pour les Lanister avec un tel scénario :o . Quelle niaise cette reine des dragons, même à 10 contre 1 avec son armée hétéroclite d'esclaves, de sauvages et de traites en tous genres elle n'est toujours pas foutue de prendre le dessus, face à des adversaires autrement plus malins :ohmg: .

Vivement que cette mascarade se termine et qu'on passe à la vraie guerre contre les morts-vivants.


Tu n'as peur d’être sur la liste d'Arya ?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 7:20

Ah purée cette naine aussi en tient une couche :-? .

Les débuts de l'armée des envahisseurs sont tellement comiques que j'ai à un moment cru qu'il y avait un traitre parmi eux (et entre les eunuques, les parricides et autres empoisonneurs, ce n'était pas les candidats potentiels qui manquaient). Mais en fait non ils ne sont que la conséquence des choix stratégiques consternants de la cheftaine.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 1:38

Ah non pour le coup les choix stratégiques, ce sont ceux du nain, pas de la naine :-?
Lequel a effectivement un peu pris son frère pour un crétin, qui lui a rejoué le coup de Rob Stark (en résumé "je laisse crever quelques milliers de mes hommes pour une attaque surprise").
La naine sa stratégie c'est (en résumé) "je grimpe sur un dragon et je crame tous ces batards qui ne veulent pas plier le genoux sauf un".
à se demander pourquoi elle a passé je ne sais pas combien de saisons à amasser des Dothrakis et des lanciers qui si ils ouvraient la bouche chanteraient un opéra klingon avec une voix de castra.
Sauf leur chef...lui quand il l'ouvre c'est fidèle à la devise je cuni donc j'essuie.
Non sérieux c'est vraiment un chaos bordélico n'importe quoi cette saison mais les images sont fichtrement impressionantes, en ce qui me concerne j'aime beaucoup.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 7:50

Tu défends beaucoup cette naine niaise et fausse blonde, t'es amoureux ou quoi??? :o . "Non, je veux pas de milliers de morts, si je rase les villes les gens vont me détester, gnagnagna gnagnagna". Purée mais t'es venue pour faire la guerre, pas pour jouer Mère Theresa :grr: :zen: .

Ca devient débile ces dragons, on aura attendu 7 saisons pour ça. Vivement qu'y en ait un qui se fasse buter car ça limite un peu trop l'intérêt des combats.

En tout cas pour le moment l'intelligence et le courage sont du côté des Lannister, enfin rien d'étonnant quand on s'allie avec des sans organe :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:52

Je n'apprécie pas particulièrement Daenerys pourtant :roll:
De toute façon je n'aime ni les hommes ni les femmes de pouvoir globalement :zen:
Dans ce registre, je préfère toutefois Tyrion, Varys et Snow...
Mais dans la série, globalement, ma sympathie va plus à Samuel Tarly et sa sauvageonne :wink:


Keron a écrit:En attendant, lui il a toujours un pb avec son GPS ! 8 saisons pour arriver au mur :ko:


Il est évident que pour les marcheurs blancs, le mur est réellement un obstacle infranchissable :wink:
Il leur faut visiblement une magie ou une force de destruction (un dragon mort vivant ou maléfique qui ne s'est pas encore éveillé ?) dont ils ne disposent pas encore.
Ou encore que la mer gèle complètement, ce qui leur permettrait de gagner les terres de westeros en contournant le mur...

jhudson a écrit:On se demande d’ailleurs
dans quel intéret il donne ce poignard a Bran , Bran qui visiblement n'est plus du tout lui même, il semble complétement détaché des émotions humaines


Parce que globalement et en raison du format TV qui doit-être plus explicite et littéral, le littlefinger de la série est plus crétin que celui du livre : il est atteint de forfanterie, vanité, orgueil et d'ubris :
Dans la saison 1, lors d'une excellente scène de saphisme commandé et par vanité, il révèle absolument tout ses plans à deux de ses prostituées, c'est là que l'on apprend notamment que son but est de monter sur le trone en "enculant" tous les autres et en prenant pour épouse la (dorénavant) Stark dont il était amoureux et pour laquelle le frère d'Eddard lui a ouvert le bide.
Lorsque Cercei lui demande de retrouver Arya, il ne peut pas s'empêcher de lui dire, par orgueil, qu'il sait qu'elle s'envoie son frère et lui fait la leçon comme un crétin sur le registre "le savoir c'est le pouvoir", ce qui a failli lui couter sa tête.
Là il trouve marrant de donner à Bran le poignard qu'il a refilé à un assassin pour le buter tout en faisant accuser Tyrion (lequel était le possesseur connu du poignard en question).
Seulement Bran est effectivement devenu le seul être de Westeros à battre littlefinger et de loin question "réseau de renseignements" :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 15:42

tournage de LA bataile : https://www.engadget.com/2017/08/08/wat ... -reel-yet/

pour l'instant, definitivement la scene que je vais remater en 1er lors de la sortie BR :D
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message