Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, thequent et 74 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 13 Aoû 2017 20:08

TELLOUCK a écrit:Avec deux gars comme vous au scénario nous aurions vraiment eu une serie nettement meilleure 8)

Très intéressante vos discussions mais pourquoi avoir voulu a tout prix s’éloigner de l’œuvre originale !!! très mauvais choix des scénaristes depuis la saison 6. Beaucoup d'incohérence dans l'histoire , dans la vie des personnages enfin bref de moins en moins convaincu par la fin de cette œuvre télévisuelle .
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:39

Ben pour le coup, ils sont bien obligés de s'éloigner de l'oeuvre originale puisqu'ils adaptent dorénavant la fin d'une oeuvre qui n'est même pas encore écrite :cry:
Parfois cela donne quelque chose de cohérent, voir même des thématiques pas forcément prévues par l'auteur et remarquablement développées sur plusieurs épisodes (jusqu'au dernier épisode de la dernière saison, faire par exemple de Cercei l'incarnation de la volonté de puissance et du high sparrow celle du ressentiment, franchement j'applaudis à deux mains).
Parfois, on peut à juste titre regretter la simplification à outrance, tant de la complexité accouchée d'un nombre considérable de personnages que -parfois- de leur intellect (Littlefinger est à mon avis nettement plus crétin et fragile dans la série TV).
En ce qui me concerne, la série est plutôt très réussie mais également inégale...entre traits de génie, dialogues d'anthologie, scènes magnifiques ou au contraire trash à rallonge, exaspérantes, inutiles, conversations débiles... :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 21:26

En matière de série, il sera quand même difficile de considérer qu'il n'y aura pas un avant et un après GOT.

Les scènes de combat, c'est désormais du niveau d'un film de chevaliers.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Aoû 2017 23:50

Keron a écrit:Logiquement, il y avait peu de chance pour qu'un trait de baliste parvienne à percer l'armure d'un dragon. Ne serait qu'au niveau de l'angle d'attaque. Il faut l'angle parfait et frontalement, c'est pas gagné. Dans Bilbot, Bard vise une zone déjà blessé et sans écaille.

Et le coup du chariot qui s'ouvre cela me fait encore trop penser à ces westerns où les mexicains font sortir une mitrailleuse cachée dans un chariot. Le but était d'amener les vivres à Port Réal. Donc de les protéger à tout prix. Et le meilleur moyen de les protéger des dragons étaient de leur montrer qu'il y avait une arme dangereuse pour eux. Pas de la cacher sous une toile. Et encore moins d'attendre quasi la fin du combat pour la mettre en action.

Autant j'ai aimé le visuel et le montage, autant le déroulement ne tient pas la route à mon sens.


:wtf: C'est qu'une bestiole, je vois pas pourquoi elle serait immortelle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 0:18

Ben c'est pas ça Poilau...c'est une question de blindage : tu as déjà essayé de tirer sur une tortue de Galapagos de 20 mètres de long avec un long bow du moyen-âge ?
ça revient à tirer au .45 sur un Panzer tigre :-?
Bon là dans la série le tir a pu traverser les écailles et a permis de blesser le dragon...pourquoi pas ? C'est un choix des scénaristes (le bon à mon avis). Le contraire aurait été tout à fait possible et là effectivement le camp d'en face aurait été face à un B-52 :wink:

Keron a écrit:En matière de série, il sera quand même difficile de considérer qu'il n'y aura pas un avant et un après GOT.

Les scènes de combat, c'est désormais du niveau d'un film de chevaliers.


Que veux-tu dire par là ? Que les combats sont bons ou mauvais ?
Les amis de l'association "De taille et d'estoc" pensent avec moi que les combats, en particulier les duels, sont du grand n'importe quoi.
Ce qui est normal hein, je ne critique pas...c'est du cinéma/de la série TV :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 7:48

Je pense que les combats depuis deux saisons sont très bien filmés et représentés. Rien à voir avec la bataille de la Nera.

Pour les duels, ayant pratiqué l'escrime dont l'escrime ancienne pendant des années, je ne trouve pas que cela soit mal fait. Certes c'est parfois assez réducteur. Mais comme me l'enseignait mon maître d'arme, si tu veux faire une représentation pour un spectacle il faut aussi amplifier les mouvements pour que cela soit lisible. C'est pour cela pour l'escrime moderne à la télé passe mal. Même en connaissant les règles tu peines à suivre ce qui se passe et qui a marqué le point.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2017 7:56

Accessoirement, c'est une série fiction dans un univers heroic fantasy...On ne demande pas que les duels a l épée sont réaliste :ane:

Sinon je rejoins certains, y ades passages bien inutile dans cetet nouvelle saison...Qu est ce qu on s en branle que cersei se venge de la famille dorne...10 minutes de "perdu" dans un épisode.

Le pire, je pense que la fin va être expéditif et certainement un peu décevante....Les marcheurs vont arriver et se faire massacrer par des armes surpuissante et des dragons :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 8:19

Ou la série se terminer par un gros plan sur une ouvreuse qui vend des glaces mikos dans un cinéma où Sam Tardy est endormi et rêve du livre qu'il va écrire :ane:

Le personnage qui est en danger à mon sens est aussi Tyrion. Il semble vraiment partagé entre son frère et la reine qu'il sert. Du reste il s'est pris un camouflet avec ses plans tombés à l'eau qui pourront bien passer pour de la traîtrise avec la volonté d'épargner les Lannisters.

Vivement ce soir que je dévore la suite. Qui va se soumettre à la Reine ? Qui va périr ?
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2017 8:35

Kolian a écrit:Accessoirement, c'est une série fiction dans un univers heroic fantasy...On ne demande pas que les duels a l épée sont réaliste :ane:

Sinon je rejoins certains, y ades passages bien inutile dans cetet nouvelle saison...Qu est ce qu on s en branle que cersei se venge de la famille dorne...10 minutes de "perdu" dans un épisode.

Le pire, je pense que la fin va être expéditif et certainement un peu décevante....Les marcheurs vont arriver et se faire massacrer par des armes surpuissante et des dragons :ko:


J'ai bien aimé moi :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 8:38

Boc21 a écrit:Ben c'est pas ça Poilau...c'est une question de blindage : tu as déjà essayé de tirer sur une tortue de Galapagos de 20 mètres de long avec un long bow du moyen-âge ?
ça revient à tirer au .45 sur un Panzer tigre :-?
Bon là dans la série le tir a pu traverser les écailles et a permis de blesser le dragon...pourquoi pas ? C'est un choix des scénaristes (le bon à mon avis). Le contraire aurait été tout à fait possible et là effectivement le camp d'en face aurait été face à un B-52 :wink:

Keron a écrit:En matière de série, il sera quand même difficile de considérer qu'il n'y aura pas un avant et un après GOT.

Les scènes de combat, c'est désormais du niveau d'un film de chevaliers.


Que veux-tu dire par là ? Que les combats sont bons ou mauvais ?
Les amis de l'association "De taille et d'estoc" pensent avec moi que les combats, en particulier les duels, sont du grand n'importe quoi.
Ce qui est normal hein, je ne critique pas...c'est du cinéma/de la série TV :wink:


Mais pourquoi êtes-vous autant persuadés que les dragons ont un blindage de maboule? Déjà ce serait incompatible avec la légèreté qu'on est supposé avoir pour prendre la voie des airs (tout en embarquant des milliers de litres de liquide incendiaire en plus). Si mes souvenirs sont bons dans Warhammer aussi ils étaient faiblards face aux armes de siège.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:10

oldboyzz a écrit:tournage de LA bataile : https://www.engadget.com/2017/08/08/wat ... -reel-yet/

pour l'instant, definitivement la scene que je vais remater en 1er lors de la sortie BR :D


Même chose pour moi sur le vidéoprojecteur avec la bande son vo dolby atmos.

Certains plans m'ont fait penser à mes vieilles parties de Donj' avec les dragons de Krynn.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:53

poilau a écrit:
Mais pourquoi êtes-vous autant persuadés que les dragons ont un blindage de maboule? Déjà ce serait incompatible avec la légèreté qu'on est supposé avoir pour prendre la voie des airs (tout en embarquant des milliers de litres de liquide incendiaire en plus). Si mes souvenirs sont bons dans Warhammer aussi ils étaient faiblards face aux armes de siège.


le blindage aérien ca existe , et pas que chez les êtres vivants.
Blindé ne veut pas forcement dire lourd.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 14 Aoû 2017 14:50

wookie a écrit:
poilau a écrit:
Mais pourquoi êtes-vous autant persuadés que les dragons ont un blindage de maboule? Déjà ce serait incompatible avec la légèreté qu'on est supposé avoir pour prendre la voie des airs (tout en embarquant des milliers de litres de liquide incendiaire en plus). Si mes souvenirs sont bons dans Warhammer aussi ils étaient faiblards face aux armes de siège.


le blindage aérien ca existe , et pas que chez les êtres vivants.
Blindé ne veut pas forcement dire lourd.


Tant qu'à être rationnel, quelle d'énergie faudrait-il fournir pour faire voler un animal de plusieurs dizaines de tonnes qui en prime crache du liquide incendiaire à volonté? :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:15

poilau a écrit:
wookie a écrit:
le blindage aérien ca existe , et pas que chez les êtres vivants.
Blindé ne veut pas forcement dire lourd.


Tant qu'à être rationnel, quelle d'énergie faudrait-il fournir pour faire voler un animal de plusieurs dizaines de tonnes qui en prime crache du liquide incendiaire à volonté? :friend:


bah c'est tellement évident .... de l'énergie MAGIQUE !! :grad: :ane:

ce que je demande a un univers d'HF ou de SF , c'est d'être coherent et rationnel dans la propre logique de son univers. Tant que ses propres regles sont respectés, le reste ca passe.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 14 Aoû 2017 21:35

Voilà un épisode 5 plein de tensions et d'avancées significatives sur l'intrigue. J'ai moins aimé cet épisode au plan de la réalisation. Il y a des scènes qui ont du être tournées avec les précédents et qui sont montées ici sans véritable identité visuelle sur tout l'épisode.

La première scène est étrange car on retrouve Jaime et Bronn de l'autre côté du lac après avoir nagé sous l'eau et traversé le lac entier ? :roll:

Jaime semble comprendre que la guerre est perdue face à une Daenerys qui garde une force de frappe terrible malgré ses échecs sur la mer. Cersei semble convaincue de tenir le jeu. Elle ne réalise pas qu'elle est sur le fil du rasoir et s'accroche à l'enfant qu'elle porte pour tenter de garder son frère prêt de lui et se donner l'illusion d'être encore une famille qui va tenir le Royaume en reconstruisant ce qui a été détruit. Quel talent que cet actrice dans cette série !

La mort des Tarly est une surprise de taille. D'autant que j'avais aimé la présence du fils dans la série :( Mais c'est aussi un ressort qui manquait à GOT depuis quelques épisodes. La mort rapide et sans prévenir de personnages principaux. Les Dornes, c'était cousu de fil blanc.

Le retour de Mormont est une mauvaise page qui se tourne sur cette saison à mes yeux. Je n'aime pas ce personnage depuis sa première apparition dans la série. Et je ne peux l'aimer. Il n'a pas changé du tout et me semble toujours hors champ. Pas dans le coup et plus dans une série B. Il va permettre de gagner un peu en longueur sur la liaison qui se lie entre Daenerys et Jon. Et il est plus que probable que Joras meurt rapidement car la Reine ne pourra aimer deux hommes.

La bonne surprise est le retour du terrible Litlefinger qui se joue d'Arya. Mais le retour de lame va faire mal car Sansa et Arya se parlent et aucune n'est niaise.

Le départ des hommes pour le nord est intéressante mais je ne vois pas trop comment des marcheurs noirs vont réussir à gagner de vitesse des marcheurs blancs, à tuer un de ces derniers, à revenir au mur, à présenter le cadavre à tout le monde... tout cela avant que les marcheurs blancs parviennent à franchir le mur.

J'ai bien aimé les savoureux dialogues entre Bronn et Jaime et Jaime et Tyrion. C'est aussi la force de la série.

J'ai vu hier soir Littlefinger dans le film du Roi Arthur. Même acteur. Mais rien à voir au niveau du jeu de l'acteur et de sa direction.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message