Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 16 Aoû 2017 12:50

Keron a écrit:C'était dans les 2 kilos l'épée à une main et dans les 3-5 pour une deux mains. Dans l'autre un bouclier. Tu es morts en 5 min de combat. Le dernier combat que j'avais fait durait 10 min. J'avais l'impression d'avoir couru une heure tout en portant un sac de 25 kilos. Et ceux qui portaient l'armure.. avaient autant de chance de mourir d'autre chose que du combat. Sans oublier que l'on capturait plus volontier les Seigneurs qu'on les tuaient. Pour la rançon.



Non, 2kg ce n'est plus une épée mais une épée batarde :grad:
une épée à deux mains c'est dans les 3.5kg.

Il y a suffisamment de site bien documenté pour avoir des chiffres fiables

au hasard : Image
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 14:47

!!!

episode 6 en ligne !!!

apres le 4 qui s'est fait volée chez un partenaire indien HBO (be vi, c'est ca le outsourcing a pas cher :mdr: )

erreur chez HBO espagne :ane: :ko:
(no worries, english version)


pour en revenir a ce 6, franchement.... a force d'avoir raccourci la trame scenaristique a ce point, on voit tout venir sans surprise possible, aucune lente montée, du suspense de serie B :-?
sans doute le plus mauvais jusqu'a present.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 16:58

J'vais attendre la vf hd :ane:

L'épisode 4 en "outsourcing" c'était vraiment vilain comme compression :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 0:00

oldboyzz a écrit:!!!

episode 6 en ligne !!!

apres le 4 qui s'est fait volée chez un partenaire indien HBO (be vi, c'est ca le outsourcing a pas cher :mdr: )

erreur chez HBO espagne :ane: :ko:
(no worries, english version)


pour en revenir a ce 6, franchement.... a force d'avoir raccourci la trame scenaristique a ce point, on voit tout venir sans surprise possible, aucune lente montée, du suspense de serie B :-?
sans doute le plus mauvais jusqu'a present.


Oui on connait déjà la fin (et même le milieu), mais on continue de regarder comme si c'était un film de Disney.

Cette série a toujours été une série B, du soap qui se regarde sans se prendre trop la tête car la narration est faiblarde et sans grande audace. Cette saison finit de le prouver.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:01

Faiblarde pour qualifier cette série ? :o
Quelle autre série tient aussi bien la route depuis des années sans jamais épuiser le spectateur ? Et avec un tel buzz autour ? Cela ne serait pas possible sans une matière solide derrière, malgré des faiblesses par moment.

La grande force de la série reste pour moi la qualité des acteurs qui sont vraiment les personnages qu'ils jouent. Et à chaque fois que je vois ces acteurs dans une autre production, je les trouve mal dirigés ou très en dessous de leurs capacités. Dans GOT, les personnages sont vraiment travaillés. Léchés. Et les acteurs peuvent en jouer. Dans la plupart des films ils ont juste un costume et des dialogues et le reste ils doivent faire un semblant de rôle. C'est le cas de Littlefinger dans le minable Roi Arthur. Il semble jouer un mauvais littlefinger et n'a que deux ou trois phrases à dire. Quel déchet :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:47

Keron,

pourquoi repondre a Poilau?
c'est pas comme s'il 'avait pas deja demontré etre un troll patenté sur de nombreux fils :mdr:
incapable du moindre recul pour porter ses jugements generalistes
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:25

Keron a écrit:Faiblarde pour qualifier cette série ? :o
Quelle autre série tient aussi bien la route depuis des années sans jamais épuiser le spectateur ? Et avec un tel buzz autour ? Cela ne serait pas possible sans une matière solide derrière, malgré des faiblesses par moment.

La grande force de la série reste pour moi la qualité des acteurs qui sont vraiment les personnages qu'ils jouent. Et à chaque fois que je vois ces acteurs dans une autre production, je les trouve mal dirigés ou très en dessous de leurs capacités. Dans GOT, les personnages sont vraiment travaillés. Léchés. Et les acteurs peuvent en jouer. Dans la plupart des films ils ont juste un costume et des dialogues et le reste ils doivent faire un semblant de rôle. C'est le cas de Littlefinger dans le minable Roi Arthur. Il semble jouer un mauvais littlefinger et n'a que deux ou trois phrases à dire. Quel déchet :(


On a compris depuis le début de la série que la blonde viendrait avec sa horde de sauvages et ses dragons pour prendre le trône, et que Snow était l'autre héros des antipodes. Tout le reste n'a servi qu'à meubler pour faire autant de saisons, alors que l'histoire aurait pu être expédiée bien plus vite. J'aurais aimé avoir la même sensibilité devant cette série, mais les occasions ont été très rares.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:07

En ce qui me concerne, cette série est passionante à suivre, mais je comprends le point de vue de Poilau...
J'aurais par exemple apprécié une audace narrative voyant Jon Snow réellement mort de chez mort et le monde dévasté par les marcheurs blancs tandis que les derniers fous s'entretuent pour savoir qui détiendra un trone pourri.
Le talent de Martin en tant qu'auteur nous a permis de tout savoir à l'avance : toutes les pistes sont données dans les livres et le lecteur attentif arrivait précisément à faire sa propre enquête, ce qui est une qualité remarquable chez un auteur.
Pour l'auteur inattentif reste les spoilers et les leaks :mdr:
Sincèrement c'est un beau bordel, non pas les épisodes de la série en eux-mêmes mais tout le souk autour : déjà on a l'adaptation d'un chef d'oeuvre de la littératureà la TV avant qu'il ne soit écrit, ensuite des leaks qui dévoilent la narration avant qu'elle ne soit diffusée à l'écran, tu m'étonnes qu'il y ait un léger problème :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:44

bon j'ai vu l'épisode 6 hier, je ferais pas de spoil, la qualité d'image et de son est bien sur assez pourrave mais bon, :roll: je dirais juste que c'est un épisode de transition assez bavard, pas hyper passionnant mais avec quelques moments marrants (dans le grand nord) quand même et qui prépare je pense un feu d'artifice pour le dernier de la saison.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 17 Aoû 2017 12:50

Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, cette série est passionante à suivre, mais je comprends le point de vue de Poilau...
J'aurais par exemple apprécié une audace narrative voyant Jon Snow réellement mort de chez mort et le monde dévasté par les marcheurs blancs tandis que les derniers fous s'entretuent pour savoir qui détiendra un trone pourri.
Le talent de Martin en tant qu'auteur nous a permis de tout savoir à l'avance : toutes les pistes sont données dans les livres et le lecteur attentif arrivait précisément à faire sa propre enquête, ce qui est une qualité remarquable chez un auteur.
Pour l'auteur inattentif reste les spoilers et les leaks :mdr:
Sincèrement c'est un beau bordel, non pas les épisodes de la série en eux-mêmes mais tout le souk autour : déjà on a l'adaptation d'un chef d'oeuvre de la littératureà la TV avant qu'il ne soit écrit, ensuite des leaks qui dévoilent la narration avant qu'elle ne soit diffusée à l'écran, tu m'étonnes qu'il y ait un léger problème :lol:


La seule vraie audace de la série c'est d'avoir tué le personnel principal à la fin de la première saison.

Bien d'autres personnages sont morts sans que cela ne me touche réellement car ils n'avaient de toute façon rien d'héroïque.

En fait cette série aurait tout à fait pu tenir sur 3 saisons à condtion d'alléger un peu l'univers pour se débarrasser d'histoires secondaires sans grand intérêt. Ca n'aurait pas été plus mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:54

laurent martiarena a écrit:bon j'ai vu l'épisode 6 hier, je ferais pas de spoil, la qualité d'image et de son est bien sur assez pourrave mais bon, :roll: je dirais juste que c'est un épisode de transition assez bavard, pas hyper passionnant mais avec quelques moments marrants (dans le grand nord) quand même et qui prépare je pense un feu d'artifice pour le dernier de la saison.


Vous avez tous des installations de malades, avec des téloches 4K et des vidéoprojecteurs HD, et vous vous tapez une série comme ça en streaming? Vous n'avez même pas 10 balles pour vous payer OCS?

Vous me faites de la peine :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Aoû 2017 12:57

Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, cette série est passionante à suivre, mais je comprends le point de vue de Poilau...
J'aurais par exemple apprécié une audace narrative voyant Jon Snow réellement mort de chez mort et le monde dévasté par les marcheurs blancs tandis que les derniers fous s'entretuent pour savoir qui détiendra un trone pourri.
Le talent de Martin en tant qu'auteur nous a permis de tout savoir à l'avance : toutes les pistes sont données dans les livres et le lecteur attentif arrivait précisément à faire sa propre enquête, ce qui est une qualité remarquable chez un auteur.
Pour l'auteur inattentif reste les spoilers et les leaks :mdr:
Sincèrement c'est un beau bordel, non pas les épisodes de la série en eux-mêmes mais tout le souk autour : déjà on a l'adaptation d'un chef d'oeuvre de la littératureà la TV avant qu'il ne soit écrit, ensuite des leaks qui dévoilent la narration avant qu'elle ne soit diffusée à l'écran, tu m'étonnes qu'il y ait un léger problème :lol:



Il y a aussi l'effet qu'il y a au final très peu d'univers heroic fantasy adapté en série de ce calibre.
Finalement, cela y joue beaucoup dans le succès de la série.

Après, si on regarde le fond...bah c'est du ad&d basique :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:59

Joich a écrit:
laurent martiarena a écrit:bon j'ai vu l'épisode 6 hier, je ferais pas de spoil, la qualité d'image et de son est bien sur assez pourrave mais bon, :roll: je dirais juste que c'est un épisode de transition assez bavard, pas hyper passionnant mais avec quelques moments marrants (dans le grand nord) quand même et qui prépare je pense un feu d'artifice pour le dernier de la saison.


Vous avez tous des installations de malades, avec des téloches 4K et des vidéoprojecteurs HD, et vous vous tapez une série comme ça en streaming? Vous n'avez même pas 10 balles pour vous payer OCS?

Vous me faites de la peine :lol:



bah épisode 6 en leak...OCS ne le propose pas :ane:
(perso m en fout, je n ai plus une installation HC depuis quelques années déjà, et je ne sais même pas si je réinvestirai dans cela quand j'aurai fait des travaux à la maison...Je préfère me faire un coin atelier de bourrin :oops: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:07

Kolian a écrit:
Joich a écrit:
Vous avez tous des installations de malades, avec des téloches 4K et des vidéoprojecteurs HD, et vous vous tapez une série comme ça en streaming? Vous n'avez même pas 10 balles pour vous payer OCS?

Vous me faites de la peine :lol:



bah épisode 6 en leak...OCS ne le propose pas :ane:
(perso m en fout, je n ai plus une installation HC depuis quelques années déjà, et je ne sais même pas si je réinvestirai dans cela quand j'aurai fait des travaux à la maison...Je préfère me faire un coin atelier de bourrin :oops: )


Moi non plus. Plus qu'un plasma 50 pouces et deux enceintes autour que je n'allume jamais :lol:

La seule installation que j'utilise encore quotidiennement, c'est un T-amp à 30 balles branché sur mon balladeur et une paire de Focal Sib dans la cuisine pour la musique :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Aoû 2017 14:01

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:En ce qui me concerne, cette série est passionante à suivre, mais je comprends le point de vue de Poilau...
J'aurais par exemple apprécié une audace narrative voyant Jon Snow réellement mort de chez mort et le monde dévasté par les marcheurs blancs tandis que les derniers fous s'entretuent pour savoir qui détiendra un trone pourri.
Le talent de Martin en tant qu'auteur nous a permis de tout savoir à l'avance : toutes les pistes sont données dans les livres et le lecteur attentif arrivait précisément à faire sa propre enquête, ce qui est une qualité remarquable chez un auteur.
Pour l'auteur inattentif reste les spoilers et les leaks :mdr:
Sincèrement c'est un beau bordel, non pas les épisodes de la série en eux-mêmes mais tout le souk autour : déjà on a l'adaptation d'un chef d'oeuvre de la littératureà la TV avant qu'il ne soit écrit, ensuite des leaks qui dévoilent la narration avant qu'elle ne soit diffusée à l'écran, tu m'étonnes qu'il y ait un léger problème :lol:



Il y a aussi l'effet qu'il y a au final très peu d'univers heroic fantasy adapté en série de ce calibre.
Finalement, cela y joue beaucoup dans le succès de la série.

Après, si on regarde le fond...bah c'est du ad&d basique :ane:


Et encore l'heroic fantasy est arrivé trop tardivement et sans grande subtilité. Par exemple les dragons sont trop balèzes. C'est assez ridicule car ils ne devraient pas constituer les personnages omnipotents de la saga.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message