Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 22 Aoû 2017 19:32

Powerdoc a écrit:
Keron a écrit:Ce que je peine à accepter c'est, si Arya n'a pas pris ses traits dans la série, que nous avons vu Sansa passer par de terribles épreuves pour se forger un caractère et une personnalité forte. Et de la voir dans cet épisode redevenir niaise et incapable de remettre en place sa soeur, de ne pas voir clair dans le jeu de Littlefinger derrière cette affaire et de même venir se confier à lui au sujet de sa soeur. Tout en éloignant Brienne à la fin. Cela ne tient pas du tout.

Pour le reste je ne suis toujours pas convaincu par cet épisode vraiment mauvais et mal monté. On est loin de Hard Dôme. Et loin de tout ce qui a fait la force de la série depuis quelques saisons :(


Ma fille ainée à adoré cette épisode (le meilleur de toute la série selon elle : comme quoi ...)
Je ne vais pas passer mon temps à repasser la scène pour voir exactement ce qu'il aurait convenu de faire, mais je ne suis pas choqué par cette scène d'Heroic Fantasy. Question invraisemblance dans le genre, Fast and furious, et consorts font nettement plus délirants.


Ma fille de 19 et mons fils de 16 ont aussi trouvé que cet épisode est le meilleur de toute la série.
Perso je n'irais peut-être pas jusque là mais je l'ai trouvé excellent.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:03

Une théorie intéressante entendue sur des vidéos parlant de cet épisode et parlant de ses faiblesses évoqué l'idée que le roi de la nuit aurait des capacités de voir l'avenir tout comme Brand. Ils sont tous les deux des créations des enfants de la forêt, ce qui expliquerait ce détail important. Et de fait, il aurait tendu un piège aux dragons afin d'en abattre un et d'en faire sa créature. Ce qui permettrait de comprendre pourquoi les marcheurs portaient pour la première fois des lances spéciales. Aussi pourquoi ils attendent. De même que la présence d'une patrouille pour attirer Jon et les autres car il savait qu'ils venaient prendre un prisonnier. Leur armée (qui ne représentait qu'une fraction minime des troupes au vu de ce que l'on a vu lors du survol des corbeaux) a cerné Jon là où il était prévu de les piéger. Et ils ont attendu car les dragons allaient venir. Ils avaient avec eux des chaînes au cas où.

Je trouve l'idée plutôt bien pensée et rajouterait à l'intérêt de l'épisode ainsi pensée. Si c'est autre chose, c'est ... :zen:

J'ai trouvé la scène avec Clegane qui jette des cailloux sur les squelettes assez drôle.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 3:50

Keron a écrit:Pour la cible dragon, je ne suis pas d'accord avec le choix fait et la façon dont s'est présenté. On le voit, une cible mobile est dure à cibler. Une cible fixe portant de plus des personnages importants dont la mère des dragons. Le marcheur blanc devrait songer que s'il tue la mère, les enfants seront sans tête. Un peu comme lui avec ses troupes. Il aurait du viser cette cible, jetant à terre et condamnant ses passagers et gagnant des soldats de choix, puis s'occuper des autres dragons en vol.



Dans un combat, tu arrêtes d'abord la menace directe. Si un hélico balance des missiles sur tes hommes, tu détruits en premier l'hélico qui récupère les blessés ennemis ?
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 4:42

Si je suis un roi mort vivant maléfique qui n'en a rien à cirer de ses propres troupes et a l'occasion d'abbatre l'ambulance et son conducteur, alors qu'ils récupérent les seuls individus capables de me vaincre ah ouais...carrément :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 5:10

Boc21 a écrit:Si je suis un roi mort vivant maléfique qui n'en a rien à cirer de ses propres troupes et a l'occasion d'abbatre l'ambulance et son conducteur, alors qu'ils récupérent les seuls individus capables de me vaincre ah ouais...carrément :mdr:


Ton postulat comprend quand meme un paquet d'hypotheses erronées.
Le roi "liche" ne sait pas qui est sur le dos du dragon, au regard des episodes précédents, il n'a pas eut connaissance de leurs identités, ni de leurs capacités; et si l'on en juge sur l'action meme du roi dans cet épisode, si il tire sur ce dragon, c'est bien qu'il n'en a PAS rien à cirer de ses troupes (ce que l'on peu expliquer par " plus de troupe, plus de guerre").
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 6:40

oldboyzz a écrit:
poilau a écrit:Le conflit de Westeros aurait été autrement plus intéressant sans ces dragons.

Les marcheurs blancs marchent depuis la saison 1, à force ils finissent par ne plus intéresser beaucoup.


si tu veux du medieval sans de magie/dragons, y a VIKING par ex. mais GOT n'est pas pour toi :mdr:

PS.
au cas ou t'aurait vraiment pas compris : les marcheurs blancs attendent que le "grand" hiver arrive sur tout westeros


Dans Vikings tout les personnages ou presque sont de belles enflures, très difficile dans ces conditions d'avoir de l'empathie pour ces psychopathes qui tuent comme ils respirent ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 6:47

Powerdoc a écrit:
laurent martiarena a écrit:keron : il me semble qu'arya ne peux utiliser le visage de quelqu'un que si elle l'à tué au préalable, c'est pourquoi elle le dis à sa soeur pour la faire un peu flipper, c'est son petit côté sadique, mais je ne pense pas qu'elle est l'intention de le faire. à moins bien sur d'une nouvelle contradiction dans les règles de l'univers GOT.



Ce que je ne n'ai pas encore compris, c'est quel est le but de Little finger dans tout cela ?
Il me semble qu'il joue avec le feu


Il joue sur le ressentiment qu'a toujours Arya pour sa sœur et ressasse le passé , cette lettre est l'excuse idéale pour l'accuser !

Arya est hyper rancunière ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:12

Littlefinger c'est un pretre du chaos :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:41

jhudson a écrit:
Powerdoc a écrit:

Ce que je ne n'ai pas encore compris, c'est quel est le but de Little finger dans tout cela ?
Il me semble qu'il joue avec le feu


Il joue sur le ressentiment qu'a toujours Arya pour sa sœur et ressasse le passé , cette lettre est l'excuse idéale pour l'accuser !

Arya est hyper rancunière ...


C'est clair, mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Littlefinger compte s'y prendre pour en tirer un quelconque bénéfice.
Si Sansa meurt, il a perdu
Si Sansa est laché par le Nord il est perdu
Veux-ti'il lui forcer à un mariage pour étouffer cette affaire ? (en lui faisant croire qu'il y a d'autres copies de ce message : sinon il suffit de le bruler)

Bref effectivement sur coup là, c'est plus un prêtre du chaos comme le dit Kolian.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:33

C'est un peu le principe du personnage. Semer le chaos et avoir la capacité à construire autour et dessus. Jusque là, cela lui a plutôt bien réussi.

Pour le roi lyche qui ignore qui se trouve sur le dragon, il a quand même assez de neurones et d'intelligence pour comprendre que ce n'est pas un simple sergent. De même qu'il connait aussi Snow comme une véritable menace. Il connait aussi l'histoire des targaryens et des dragons. Et doit se douter qu'il est face à un problème.

Non, je reste persuadé (et je n'espère pas à tort) qu'il savait que des dragons allaient venir au secours d'un groupe envoyé faire un prisonnier. Et qu'il a bien organisé un piège redoutable pour prendre la dépouille d'un dragon. Sinon comment expliquer que chaque marcheur portait une lance que nous n'avions jamais vu jusque là ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:30

Keron a écrit:Ce qui pourrait aussi poser question au sujet de la dernière révélation concernant le lien unissant les marcheurs et leurs suivants, c'est que l'on peut nécessairement imaginer une limite à leur pouvoir car ils les dirigent tous.

Dans les livres comment est traité toute cette partie avec la capture du mort vivant ? Et pourquoi ne pas avoir directement capturé leur chef marcheur ?

J'espère vraiment un beau final pour cette saison. Bien loin de ce mauvais épisode :(


Pas de capture dans les livres ! le dernier tome écrit se termine sur la mort de Jon Snow à château noir . Trés mauvais épisode , de multiples incohérences , trop prévisible on sent deja que Cersei va arriver a trouver une entente avec le roi de la nuit pour utiliser le dragon , Jon Snow qui est une fois de plus sauvé enfin bref on ne retrouve plus l'ambiance et les trames de l'auteur original.
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:07

nunavik a écrit:
Keron a écrit:Ce qui pourrait aussi poser question au sujet de la dernière révélation concernant le lien unissant les marcheurs et leurs suivants, c'est que l'on peut nécessairement imaginer une limite à leur pouvoir car ils les dirigent tous.

Dans les livres comment est traité toute cette partie avec la capture du mort vivant ? Et pourquoi ne pas avoir directement capturé leur chef marcheur ?

J'espère vraiment un beau final pour cette saison. Bien loin de ce mauvais épisode :(


Pas de capture dans les livres ! le dernier tome écrit se termine sur la mort de Jon Snow à château noir . Trés mauvais épisode , de multiples incohérences , trop prévisible on sent deja que Cersei va arriver a trouver une entente avec le roi de la nuit pour utiliser le dragon , Jon Snow qui est une fois de plus sauvé enfin bref on ne retrouve plus l'ambiance et les trames de l'auteur original.


C'est quand même assez improbable ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 13:26

C'est pas improbable, c'est complètement idiot :lol:

Pour Littlefinger: ce n'esdt ni un général ni un soldat, il n'est pas suivi par des armées, et son seul but est de mettre ses miches sur le trône. Il utilise les dons qu'il a. Un leader militaire utiliserait ses armées, il utilise sa capacité à manipuler les gens. Il travaille dans l'ombre. Il trace sa route par la manipulation. Aujourd'hui, il est à la tête du Val, et en récupérant Sansa, il récupère le Nord. Sans grande légitimité, certes, mais il s'entoure, il manuipule, ce n'est pas le moins habile.

L'épisode: peu vraisemblable, mais bien bandant. De la grosse fantasy, avec ses incohérences et ses morceaux de bravoure. Je ne crois pas au piège du roi de la Nuit, d'ailleurs, je pensais qu'il avait déjà un dragon ou une bestiole du genre.

Capturer un marcheur: au delà du compliqué à mon avis. Ils ont une force surhumaine.

Capturer un mort vivant pour convaincre Cersei d'aider les gentils: c'est l'idée la plus conne du monde. Elle est irrationnelle au possible sur ces sujets. Elle a un Mestre qui fait revenir la Montagne, comment elle pourrait gober que le mort vivant vient des Marcheurs Blancs? A sa place je supposerais que c'est une fantaisie de mestre (duquel il faudrait sur l'heure que je m'offre les services :grad: ), mais pour le reste, je fais zigouiller tout le monde.

L'idyle entre Jon et Pépette: "Dany"? WTF!?!? On est dans Hélène et les garçons? :o

Bran: le mec le plus inutile du monde, qui sait à l'avance tout ce que les personnages sont en train de découvrir sans lui.

Bref... vivement la suite :P
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:40

je pense qu'il l'appelle Dany pour montrer qu'ils sont au meme niveau "social" , mais c'est assez maladroit de la part des scénaristes.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:45

Hein ?

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message