Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 15 Déc 2013 18:03

Sledge Hammer a écrit:Le final a déjà fait surface un peu partout, y compris en HD. Et, à la différence du premier épisode de la saison, c'est une version définitive.


tant qu'il est pas diffusé officiellement, comment savoir si c'est "définitif" ( reponse dans quelques heures cela dit)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:26

Parce qu'il y a un générique au complet (logos de fin compris). Parce que les effets spéciaux sont finalisés. Parce que le mixage est abouti.

Quand une saison démarre, il est courant que les critiques reçoivent quelques uns des premiers épisodes avant que la diffusion ne commence. Ce sont souvent des versions non définitives, où il y a encore un ou deux fonds verts, où c'est une autre voix que l'on entend à la place du narrateur, etc. C'est censé aider les critiques à savoir quelle place accorder à la série. Parfois, une de ces rough cuts se retrouve dans la nature, comme ça a été le cas pour le premier épisode.
Là, ça semble un montage définitif qui a été proposé à la vente quelques heures trop tôt sur Internet et qui a ensuite circulé.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Déc 2013 22:37

Sledge Hammer a écrit:Parce qu'il y a un générique au complet (logos de fin compris). Parce que les effets spéciaux sont finalisés. Parce que le mixage est abouti.

Quand une saison démarre, il est courant que les critiques reçoivent quelques uns des premiers épisodes avant que la diffusion ne commence. Ce sont souvent des versions non définitives, où il y a encore un ou deux fonds verts, où c'est une autre voix que l'on entend à la place du narrateur, etc. C'est censé aider les critiques à savoir quelle place accorder à la série. Parfois, une de ces rough cuts se retrouve dans la nature, comme ça a été le cas pour le premier épisode.
Là, ça semble un montage définitif qui a été proposé à la vente quelques heures trop tôt sur Internet et qui a ensuite circulé.


En tous cas ça ressemble pas à un season finale, mais plutôt à un series finale, non?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Déc 2013 23:10

C'est plutôt juste.

J'en ferais un "cycle final". Ils sont arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient raconter avec la situation d'origine (en tirant beaucoup sur la corde, dans la saison 3) et ils vont garder trois ou quatre personnages à partir desquels ils vont bâtir une saison 4 (déjà confirmée) dans un contexte politique probablement très différent, pour démarrer un nouveau cycle de deux ou trois saisons.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 16 Déc 2013 4:38

Finalement la saison 3 aurait pu faire 4 épisodes, ca aurait raconté la même chose. 8 épisodes de trop.

un peu trop "peacefull" la mort par pendaison
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:34

Pour moi, une saison quasi parfaite.

Dans la saison 4 (spoiler) :
• Le combat de Jessica pour réhabiliter la mémoire de Brody.
• Les aventures érotiques d'une femme de ménage (Morgan Saylor a déclaré : Je vais clouer le bec à tout ceux qui pensent que je ne connais que deux positions.)
• La dure vie de Chris Brody, capitaine de l'équipe de basket.
• Entre deux coups de reins, Carrie découvre l'amour maternel.

et bien sûr...
• Après avoir infiltré avec succès le royaume des morts, Brody revient avec toutes les victimes de l'attentat de Langley et devient le héros de l'Âmérique.

De sources non officielles, Mandy Patinkin a décidé de quitter le show pour se consacrer à la culture des orchidées.

Et ne manquez pas la nouvelle série : Virgil et Max, Détectives très privés.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2013 0:09

Final très décevant. A l'image d'une série qui a perdu son âme après la première saison. Next.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Déc 2013 9:45

Clair. J'ai vu le season finale hier, je ne vois même pas comment ils ont pu signer pour une saison 4 dans ces conditions.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2013 14:34

yann- a écrit:Clair. J'ai vu le season finale hier, je ne vois même pas comment ils ont pu signer pour une saison 4 dans ces conditions.


Parce que la série est un succès en termes d'audience, qu'elle apporte à Showtime des abonnés et que la chaîne a une tradition bien établie de conserver des séries bien au delà de leur date d'expiration (Dexter, Weeds, Californication).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Déc 2013 16:36

Sledge Hammer a écrit:
yann- a écrit:Clair. J'ai vu le season finale hier, je ne vois même pas comment ils ont pu signer pour une saison 4 dans ces conditions.


Parce que la série est un succès en termes d'audience, qu'elle apporte à Showtime des abonnés et que la chaîne a une tradition bien établie de conserver des séries bien au delà de leur date d'expiration (Dexter, Weeds, Californication).


C'est exactement ma crainte du fait de Showtime que l'on se retrouve dans un mode 24 Dexter like (pour la durée et l'intérêt..)
Sans moi pour la suite en tout cas

D'ici à ce qu'en plus ils ressortent en début de saison 4 un Brody que même que finalement bah le mec il est tellement fort qu'il est pas mort il n'y a pas loin au vu du cliffhanger de fin d'épisode....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:48

pour Brody

au vue du peu de temps qu'il passe sur la saison 3, il a surement quitté le navire définitivement.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Déc 2013 21:02

C'était clairement l'objectif de la saison 3.

Les sept-huit premiers épisodes, à part un, se passent sans le personnage de Brody qui était jusque là un des deux rôles principaux. C'était une façon de préparer le spectateur à un nouvel Homeland, autour de Carrie et de Saul. Et on appâte le spectateur sur le retour du rouquin torturé. Ça n'est qu'à la fin de la saison que Brody revient au centre, a droit à une certaine rédemption par une mort héroïque et clot ainsi la saison, alors que l'audience se serait effondrée si sa mort avait eu lieu, par exemple, dans l'épisode 6. Mais ce qui était clair c'est que la série ne pouvait pas durer beaucoup plus longtemps si elle avait recours à Brody, parce qu'il était déjà grillé sous tous les angles du récit.
Les interprètes des membres de la famille Brody ne seront plus des rôles principaux l'année prochaine mais apparaîtront avec le statut de "guest star". Si c'est comme pour le type qui jouait Mike (le marine ami de Brody), ça veut dire qu'ils auront droit à une ou deux petites scènes d'épilogue et que ça sera ensuite réglé définitivement.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 20 Déc 2013 2:08

pas si sur, car pour prolonger le calvaire
la fille Brody peut vouloir rentrer à la CIA, et la c'est partie pour 8 saisons :mdr: :hein: ou alors elle sera la nounou du demi-frere


Sur la fin de la saison 3 ils ont en effet redoré le blason
ils ne pouvaient clairement plus faire tuer Brody par son propre pays, et il fallait que la mort soit "exemplaire" .
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Juin 2014 19:07

ogobert a écrit:
pour moi la seule serie actuelle qui fait vraiment mourir des "lead characters" c'est GoT.


Faut aller du coté des séries anglaises, comme Primeval que TF1 avait rebaptisé "Nick Cutter et les portes du temps", ils ont eu l'air malin quand Nick est mort en fin de saison 3 :lol:


Et la série Mon oncle Charlie ,plus de Charlie et plus de neveu non plus ,pas de bol pour celui qui a trouvé ce titre ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juin 2014 19:45

wookie a écrit:pas si sur, car pour prolonger le calvaire
la fille Brody peut vouloir rentrer à la CIA, et la c'est partie pour 8 saisons :mdr: :hein: ou alors elle sera la nounou du demi-frere


Sur la fin de la saison 3 ils ont en effet redoré le blason
ils ne pouvaient clairement plus faire tuer Brody par son propre pays, et il fallait que la mort soit "exemplaire" .




C'est une mort complétement inutile de mon point de vue, bien la peine qu'il passe toutes ses épreuves pour finalement mourir aussi bétement abandonné par un gouvernement (qui dans un premier temps l'a envoyé au casse pipe, pour finir torturé et aprés l'avoir libéré l'a sacrifié pour de bon) qui préfère épargner cette enflure qui tué sa femme et sa fille pour pouvoir le mettre au pouvoir ,bien que je comprenne ou les auteurs veulent en venir en montrant le cynisme du gouvernement Us ou tout les coups sont permis pour arriver a leur fin méme de mettre au pouvoir un psychopathe, mais ça ne fonctionne pas

Deplus ils ont complétement oublié de résoudre quelques subplots alors qu'une partie de la série fonctionnait dessus , juste parce que ça ne les arrangeait pas des les résoudre dans cette saison 3.

Qui était la taupe a la CIA , qui a pris le carte mémoire avec la déclaration de Brody ,qui a mis la bombe ,ect..

Franchement pas étonnant que ceux qui ont suivi la série râlent et se sentent trahi !

Damian Lewis ne savait même pas que son personnage allait mourir, il déclarait justement qu'il espérait que son personnage allait vivre encore un peu pendant le tournage de la saison 3 , il a du découvrir sa mort en lisant la pendaison de son personnage,triste !

Je me demande si Mandy Patinkin n'a pas menacé de quitter la série (mise en retraite anticipé dans la cette saison), il a la réputation de partir des séries en court sans demande l'avis de personne (un jour il ne s'est plus présenté sur le plateau d' Esprits criminels ,hyper pro comme méthode et il avait fait pareil sur Chicago Hope ), donc il fallait donc finir la saison pour tout les personnages et reprendre la saison 4 a zéro , car cette saison 3 sens la précipitation.

Je ne pense pas qu'on revoie Saul ou Carrie car sans Brody , ca n'aurait plus aucun sens !
Dernière édition par jhudson le 23 Juin 2014 16:28, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries