Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La Caravane de l'étrange / Carnivale

Message » 05 Sep 2007 15:59

Opération DVD séries à pas cher à la FNAC oblige, je me suis acheté ce midi les 2 saisons complètes de "La caravane de l'étrange". On m'a dit que la série c'était arrêté (ce qui ne veut pas dire qu'elle est nulle, cf Deadwood) par la suite mais quelqu'un connait ou pas ici ?

C'est comment ?
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:19

C'est TRES bien. en anglais ca s'apelle carnivale.
2 saisons seulement

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =carnivale
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2007 16:37

Ok merci, je lis ca.
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 05 Sep 2007 19:01

J'ai manqué l'occasion de la voir à l'époque de sa sortie, faudra que je trouve un peu de temps pour rattraper ça, entre Farscape, BSG, Big Love, Eureka... (help)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Sep 2007 22:19

Vraiment une excellente série, que j'ai découvert par hasard.

Spécial, mais vraiment recherché.
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2007 6:23

Mais hélas, suite abandonnée car trop chère à fabriquer... :-?
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:44

Très bonne série, oui. Et surtout visuellement! Des plans à tomber par terre! J'e'spère qu'elle t'aura plu, Arsul! C'est, à mon avis, une des plus belles réussites HBO formelles. Après, sur le contenu, j'ai quelques réserves dans l'histoire: ce que ça raconte ne me bouleverse pas... Mais réserves mineures tant la qualité technique de cette série est impressionnante!
Th75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:38
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:59

Je viens de commencer, et je confirme ce qui a déjà été dit ici.
Ambiance formidable, soin particulier apporté aux décors, au visuel, c'est du grand art, jusqu'au générique, superbe.
Ca fait beaucoup penser à du David Lynch.

De toute façon, HBO inside, ça voulait déjà tout dire.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 29 Sep 2007 22:20

Nom de dieu !
Mais comment le public n'a-t-il pas pu adhérer à ce monument qu'est Carnivàle ?

Je viens de finir la deuxième et ultime saison... J'ai lu qu'initialement il devait y en avoir 6, mais devant le peu d'audience et le cout exhorbitant (et on comprend pourquoi !) de chaque épisode, HBO aurait jeté l'éponge.

C'est une des séries les plus impressionnantes qu'il m'ait été donnée de voir, et j'en ai vu quelques-unes qui déménageaient.

Visuellement à tomber raide de bonheur, de l'art sur pellicule. Des acteurs époustouflants (Clancy Brown en preacher est.. terrifant :o), de vraies gueules, une ambiance mystique à souhait, une reflexion métaphysique sur le bien et le mal, de l'émotion juste ce qu'il faut.
Si 10% des productions cinématographiques arrivaient à la cheville d'une série comme ça, je ne quitterais plus les salles obscures.

A vous qui ne connaissez pas Carnivàle, laissez-vous emporter par son rythme lent et hypnotisant, par la magie de son univers, par ses personnages hauts en couleur, dégustez comme on déguste un vin rare, raffiné, sublime.
C'est une série d'esthètes, de perfectionnistes, d'amoureux du beau.

Les autres, retournez vous précipiter sur Lost et Prison Break.

Image

Image

Image

Image

Image
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Sep 2007 7:06

Envoûtante est le terme qui conviendrait à cette série.
Fichiers joints
carnivale_1_2.jpg
carnivale_1_2.jpg (34.81 Kio) Vu 1078 fois
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:13

Arsenic a écrit:Mais comment le public n'a-t-il pas pu adhérer à ce monument qu'est Carnivàle ?
...
A vous qui ne connaissez pas Carnivàle, laissez-vous emporter par son rythme lent et hypnotisant


Je crains que la réponse ne soit là... J'ai souvent entendu des "c'est chiant il se passe rien"...
C'est hélas les séries d'action à la "24" qui marchent le mieux :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2007 19:55

Toute la différence entre un Big Mac et un plat de haute gastronomie en somme.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Oct 2007 9:35

ogobert a écrit:
Arsenic a écrit:Mais comment le public n'a-t-il pas pu adhérer à ce monument qu'est Carnivàle ?
...
A vous qui ne connaissez pas Carnivàle, laissez-vous emporter par son rythme lent et hypnotisant


Je crains que la réponse ne soit là... J'ai souvent entendu des "c'est chiant il se passe rien"...
C'est hélas les séries d'action à la "24" qui marchent le mieux :(


Eh oui, dommage que nous nous contentions du "J'ai souvent entendu dire"...
Car comme le dit Arsenic, "Carnivale" est une série absolument splendide!!! Je viens de finir de visionner la 2e saison et la qualité visuelle ne baisse pas, au contraire! Supérieure à la plupart de la production ciné d'aujourd'hui, cette série est un feu d'artifice visuel, des plans sublimes (plans séquances très souvent!!!!)... Une façon d'évoquer cette Amérique de la Grande Dépression formidable! Un regard sur le monde des forains magnifique avec des figures fascinantes: Samson par ex!!! Enfin bref, je ne saurais mieux dire qu'Arsenic, il en a très bien parlé!

Par contre, les mêmes réserves que j'évoquais plus haut... L'intrigue ne me passionne pas toujours, notamment dans ses voies secondaires (cf certaines histoires avec les forains). Mais réserves mineures par rapport à l'immense qualité de Carnivale qui, par sa seule façon de filmer, donne une émotion formidable! On est scotché sur son siège par la force des plans!
Et pourtant, je ne l'ai vue que sur un écran d'ordi... Qu'est-ce que ce sera quand j'aurais un plasma Pio! 8) Aucun doute, à ce moment-là, je me précipite pour la revoir!

Carnivale est sublime! Allez-y!
Th75
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:38
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:10

Vous aviez raison les mecs, même si je n'ai vu que les 7 premiers épisodes de la saison 1, je trouve cette série extraordinaire, vraiment. Les dialogues, les personnages et surtout les décors et costumes sont dignes du cinéma. Sans parler de la photo en général qui est au dessus de bien des films. Les épisodes 5 et 6 sur Babylone sont... mythiques!

Du coup, je suis obligé de mettre à jour la liste de mes séries préférés :
- LOST
- puis à égalité DEADWOOD, CARNIVALE et 24h.

Je n'en reviens toujours pas! Incroyable!
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline


Retourner vers Séries