Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Freeman34 et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La Casa de Papel (Netflix)

Message » 06 Aoû 2018 19:00

KillerSe7ven a écrit:Franchement c'est sympathique comme série, les personnages sont attachants mais ce n'est pas culte non plus je trouve. Faut clairement qu'ils se paient des mecs à la réalisation pour les fusillades, de loin les plus improbables et peu crédibles que j'ai vues ces dernières années.


Euh, tu n'as pas vu celle dans les dernières saison de Walking Dead :mdr:

Sinon je trouve que LA Casa de Papel est une série surcôté, autant j'ai bien aimé la 1ére saison, autant j'ai trouvé la 2éme saison tiré par les cheveux et qui traine en longueur ... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 14:03

Hahahaha Marrant que tu m'en parles, je me suis fait la même réflexion pour Walking dead également. Y a aucune tension lors des fusillades puisque c'est ultra prévisible.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 23:09

Je suis assez perplexe devant cette série. Certains éléments sont très bien (intrigue, réalisation, jeu d'acteurs) mais d'autres sont à revoir: j'ai souvent l'impression que les scénaristes meublent et font durer un max de temps comme leurs braqueurs avec la police.

Certains dénouements sont bien trop gros. Exemple les flics "on a reçu un faux appel de braquage" euuuhhh de la part de leur central, mais personne ne réagit. D'ailleurs en général c'est toujours la même personne assignée aux communications avec les patrouilles, et là c'est une autre voix (celle du prof) mais y'a pas de problème... et hop tour de magie il fait flipper le russe tellement il est nintelligent... hum.

Les pires scènes pour moi, franchement affligeantes au point d'en être embarassantes: celles où ils "font la fête"... on se croirait 30 ans en arrière, j'ai l'impression de voir mes oncles et tantes dans les 80's. Des lunettes avec des étoiles, ouch ça fait un peu pitié... mais y'a une touche contemporaine: les longues secondes de twerk, ah ça c'était vraiment indispensable.

Les intrigues secondaires (les meubles) c'est du Ikea en carton, chiantes et intéressantes.

Le traitement des personnages est inégal. Certains ne servent pas à grand chose. Dublin est vraiment intéressant à suivre, (A)naérobie me soule à chaque apparition, comme Tokyo dans une moindre mesure. Deux poufettes qui essaient se se donner un genre (soupir).

Quand je parle d'un générique c'est très rare, faut vraiment qu'il m'interpelle. Déjà au niveau mélodie hum, bizarre ça ressemble beaucoup à un tube de Bernard Lavilliers et à un autre morceau dont je ne connais plus le nom. Ensuite pourquoi des paroles en anglais? Et surtout la chanteuse: voix anémique, interprétation étrange "If I stay - iii (???) - with you", accent très prononcé, limite on entend "aille donte cairrre atole...". Bref depuis Fringe un générique ne m'avait rarement autant soulé.

J'en suis à l'épisode 10 et je décroche peu à peu. Pourtant ça partait très bien, dommage... je ne pense pas que je regarderai la deuxième saison.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2018 7:34

Bon finalement je viens de finir la saison 2 et... :love: ... Waw, quand je pense que j'ai failli passer à côté!

Le début a pourtant été à deux doigts de me faire abandonner, mais justement... on a aussi des éléments à part, eux singulièrement captivants et vraiment proches de la perfection. Quelque chose de très rare, et à partir de l'épisode 5 jusqu'au final, pfiouuuu...

Même s'il reste encore des ratés (pourquoi elle ne tire pas dans les jambes...), et quelques pirouettes un peu grosses, j'ai vraiment savouré le déroulement. C'est bien pensé, et vraiment prenant. Et à part selon moi celui qui fait le prof (peut-être à cause du personnage mi-mc gyver -mi ultra chanceux, ils vont jusqu'à le lui faire dire), les acteurs m'ont ébahi, carrément. L'actrice jouant Raquel m'a sidéré*, elle est en plus admirablement doublée (osez la vf ^^).

A tel point qu'on peut très bien être pris d'empathie pour les deux camps à la fois. Quelques coups de voix off viennent cribler le tout. La réalisation est exemplaire. Et les musiques (sauf le générique...), bonne claque aussi... Cette envie évidente de bien faire donne fréquemment une impression de symbiose entre tous ces différents constituants (le fameux truc de la somme plus forte que l'ensemble de ses composants).

*Particulièrement l'épisode 5, quelle interprétation! Sans spoiler, la scène avec Sergio est trop bien faite, et en plus la musique est telle qu'il est impératif d'utiliser un casque ou système d'écoute digne de ce nom, sans quoi pas d'excuse possible (et éventuellement accompagné d'un breuvage ou autre artifice éveillant sens et prises de pied....). Voilà pourquoi on aime le cinoche! :bravo:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Avr 2019 12:46

Voici la bande annonce de la saison 3 (qui sert à rien selon moi :evil: )



L'histoire était finie, mais non... comme ça a marché on invente une suite :roll: :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Avr 2019 13:38

je crains le pire :ohmg:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Avr 2019 12:03

La maison du bifton saison 3 mwé la saison 1 était parfaite, saison 2 moins d'interêt. Ceci dit rien que pour revoir les acteurs je materai..d'un oeuil
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 20 Juil 2019 22:00

Comme je m'en doutais, je suis très déçu de cette nouvelle saison inutile.

J'ai regardé 4 épisodes et j'accroche pas (mais je regarderais les 4 autres quand même).

L'histoire est bidon

sérieusement, faire un autre braquage impossible pour sauver un des leurs ??? :roll:


ça sent tellement la saison pour faire du fric et surfer sur le succès de 2 autres. Bref, je m'attendais à pas aimer et c'est exactement le cas pour l'instant :evil:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 20 Juil 2019 23:20

ah ben personnellement, moi j'accroche plutôt bien à cette 3eme saison :wink:
J'ai regardé 3 épisodes, et on retrouve les ingrédients qui marchent des 2 saisons précédentes, notamment
les flashbacks pour expliquer les différentes phases du braquage, les petites surprises "techniques" (le coup du caisson de décompression, c'est fort quand même :mdr: ), les personnages avec leurs forces et leurs faiblesses (même si certains ont évolué de ce côté-là).
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 21 Juil 2019 0:42

Scudabear a écrit:ah ben personnellement, moi j'accroche plutôt bien à cette 3eme saison :wink:
J'ai regardé 3 épisodes, et on retrouve les ingrédients qui marchent des 2 saisons précédentes, notamment
les flashbacks pour expliquer les différentes phases du braquage, les petites surprises "techniques" (le coup du caisson de décompression, c'est fort quand même :mdr: ), les personnages avec leurs forces et leurs faiblesses (même si certains ont évolué de ce côté-là).


J'avoue je me suis tapé le 8 'zodes recta hier, je suis surpris par la qualité, à voir d'urgence
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 21 Juil 2019 6:12

Vu 5 épisodes sur cette saison 3 et j'ai l'impression de revoir la même chose que les 2 premières saisons.

Toujours autant d'incohérences :

La banque est en alerte rouge et tous les accès sont supposés être bloqués pour empêcher quiconque d'entre ou de sortir mais les vitres des fenêtres de l'étage sont simplement brisées avec des bombes lacrymo ...
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juil 2019 18:44

saison 3 finie et sur toute la saison, j'ai aimé vraiment que les 10 dernières minutes de l'épisode 8

Le reste est tellement n'importe quoi que ça en est ridicule...

En bref et comme prévu, ils ont gâché le charme des 2 premières saisons en voulant exploiter le filon :evil:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 5:20

SuperSniffer a écrit:saison 3 finie et sur toute la saison, j'ai aimé vraiment que les 10 dernières minutes de l'épisode 8

Le reste est tellement n'importe quoi que ça en est ridicule...

En bref et comme prévu, ils ont gâché le charme des 2 premières saisons en voulant exploiter le filon :evil:


Je viens de finir et quelle déception également .

Du réchauffé des 2 premières saisons, un plan monté depuis des années où tout a été soi-disant méticuleusement pensé mais au final des prises de décisions stupides et des incohérences effarantes . :roll:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Juil 2019 11:42

Aah La Casa de Papel ! J'ai adhéré dès que j'ai commencé à regarder cette série. Le suspense est constant et j'attendais la saison 3 avec impatience ! J'espère que les nouveaux personnages seront au top !
Sylvain20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2019 13:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 13:24

ha ben ca me conforte a passer mon tour sur cette saison 3 il y a tellement de truc bien à voir, je vais éviter de perdre mon temps 8)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message