Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 17 Juil 2017 14:47

Je regarde toujours les programmes en retard de quelques minutes afin de mettre en pause et sauter soit les pauses pubs, soit permettre une pause pipi. Je saute toujours les résumés. Et là, on revient sur des images de toutes les autres saisons qui ne résument rien sinon de faire des clins d'oeil à certains personnages comme Hodor. Cela n'a aucun sens :(

Pour le château de fin, je confirme qu'il s'agit bien de l'endroit où était Stannis. Cela semble curieux que le lieu soit réellement abandonné à ce point. C'est une magnifique forteresse :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juil 2017 15:22

Côté réalisation, nous avons des réalisateurs qui ont tous déjà signé des épisodes sur les saisons précédentes sauf Matt Shakman qui est nouveau.

Pour l'épisode 1 c'est Jeremy Podeswa qui a signé "Unbowed, Unbent, Unbroken", où Sansa se faisait violer par Ramsay. Il est également aux commandes des deux premiers épisodes de la saison 6.

Pour les épisodes 2 et 3 ce sera Mark Mylod qui a filmé les premiers pas de Jon Snow en tant que Lord Commandant dans "High Sparrow". Il a aussi dirigé l'épisode "No One" où Arya prenait enfin sa revanche sur The Waif.

L'autre réalisateur sera Alan Taylor qui a tourné "Baelor" de la saison 1, où Ned Stark se faisait exécuter. Il a tourné cinq autres épisodes.

Dommage que le réalisateur du dernier épisode de la saison 6 ne soit pas de la fête :( C'était un épisode unique et vraiment à part.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juil 2017 23:11

Keron a écrit:
Pour le château de fin, je confirme qu'il s'agit bien de l'endroit où était Stannis. Cela semble curieux que le lieu soit réellement abandonné à ce point. C'est une magnifique forteresse :(


et je n'avais pas capté dans les episodes précédents se passant dans ce lieu
les fresques murales avec des dragons, du coup, faut que je re-regarde les anciens episodes. Entre ca, et le bras en peau d'écaille dans la prison, il me semble qu'en fait la fille de Stannis était peut être en partie dragon
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Juil 2017 23:30

C'est surtout la salle de guerre que j'ai reconnue. Tout le reste me semblait étranger. Il faut dire qu'il y a une telle matière à saisir :(

Une grande partie de l'action va sans doute se jouer en ce lieu sur cette saison car tout le monde semble y converger. Crétin de Sam :)


Vous en pensez quoi de cet épisode ?

Je peine à comprendre comment Aria qui n'a pas terminée sa formation arrive à prendre les traits et la voix du vieux Frey. C'est étrange.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juil 2017 0:38

J'en pense que je suis d'accord avec Dialhot : ça pourrait être plus intense vu le raccourcissement. Mais c'est un point positif en même temps, ça veut dire qu'ils prennent leur temps et que cette dernière ligne droite ne sera pas rushée :D ! Et il faut peut-être concevoir cette saison fusionnée avec la 8ème, un peu comme dans Harry Potter, Mad Men ou Battlestar Galactica où la narration est totalement pensée en une saison 7 et 7.5, et dans ce cas, on a 14 épisodes avec une narration posée.

Ceci dit c'est un bonheur immense de retrouver ses repères, ce monde et ces personnages,
et même si c'est pas un épisode épique de folie ou à twists, on n'a pas vu le temps passer et c'était très agréable. Les nouveaux décors espagnols sont chouettes, mais Essos va me manquer quand même. :wink:

J'ai bien apprécié le "cameo" (s'il ne revient pas) d'Ed Sheeran, le bonheur de Maisie (qui en est fan) transparaît à l'écran. :)


Vivement lundi prochain ! À noter qu'il a explosé tous les records d'audiences pour HBO, dépassant même le final de la saison précédente, qui était déjà un record. :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Juil 2017 3:16

Ah c'est sur que dans ces conditions la fin va être très très posée...vu qu'on va attendre 2019 pour la fin :zen:

Sinon, je ne comprends pas comment tu peux avoir aimé cette scène
parfaitement inutile (quelle blague super drôle, ah ah...) et surtout complètement illogique. Une fille qui se balade seule à cheval, et qui tombe sur une troupe de soldats confessant être loin de chez eux depuis trop longtemps, c'est super dans l'ambiance de la série que de l'inviter à manger sans la violer lui demander qui elle est et d'où elle sort cette épée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2017 3:39

C'est certes très décalé, mais très chou, et un peu de douceur et de paix entre les peuples dans ce monde cette série de sauvages ça satisfait mon côté fleur bleue :oops: :mdr:

Et justement ça montre que des soldats peuvent ne pas céder à la bestialité de leurs pulsions et du viol (de toute façon Arya les aurait défoncés 8) :mdr: ) et être des hommes biens, comme ce fut le cas dans toutes guerres de tous temps. Un peu d'optimisme et d'humanité, c'est rare dans GoT, c'est ce qui m'a fait apprécier ce moment simple.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Juil 2017 9:01

faut dire les choses aussi

Arya est imbaisable :ane:


Sinon 100% d'accord avec Diahlot
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2017 9:13

Par temps de guerre, je pense que les soldats se moquent de l'aspect qualitatif. Tout y passe. La grand mère, la gamine, la chèvre, le fermier... C'est plus l'arme qui fait réfléchir.

Après, quel intérêt à cette scène ?
Préparer le terrain pour confirmer que l'armée de Cersei est une armée de paille et de petit lait ? Que ces soldats n'ont qu'une envie : Rentrer chez eux. C'est un signe du déclin ? L'évidence que James doit éliminer sa soeur comme il a tué son père pour imposer la paix et une alliance désespéré avec tous les autres pour lutter contre le mur qui va être rompu pour la première fois ? La faute à Brand et sa marque ? A cause des dragons de Daenerys qui vont le faire fondre ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juil 2017 10:25

Keron a écrit:Par temps de guerre, je pense que les soldats se moquent de l'aspect qualitatif. Tout y passe. La grand mère, la gamine, la chèvre, le fermier... C'est plus l'arme qui fait réfléchir.

Après, quel intérêt à cette scène ?
Préparer le terrain pour confirmer que l'armée de Cersei est une armée de paille et de petit lait ? Que ces soldats n'ont qu'une envie : Rentrer chez eux. C'est un signe du déclin ? L'évidence que James doit éliminer sa soeur comme il a tué son père pour imposer la paix et une alliance désespéré avec tous les autres pour lutter contre le mur qui va être rompu pour la première fois ? La faute à Brand et sa marque ? A cause des dragons de Daenerys qui vont le faire fondre ?



L'interêt est effectivement double : montrer que l'armée de Cerséi n'est pas composé que de vétérans aguerris violeurs et pilleurs, donc une armée fragile, et de l'autre on voit que Arya est ébranlée dans ces certitudes et sa soif vengeresse : son âme n'est pas encore damnée et totalement contaminée par l'ivresse de la vengeance

En ce qui concerne sa formation, il est probable qu'elle est finie par comprendre par elle même, la magie des masques. Rappelons que son mentor est énigmatique, et qu'il n'a jamais été dupe d'aria.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Juil 2017 17:59

Juste pour dire les STF sont revenus lors de la rediffusion de ce Lundi !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2017 1:02

Powerdoc a écrit:
L'interêt est effectivement double : montrer que l'armée de Cerséi n'est pas composé que de vétérans aguerris violeurs et pilleurs, donc une armée fragile, et de l'autre on voit que Arya est ébranlée dans ces certitudes et sa soif vengeresse : son âme n'est pas encore damnée et totalement contaminée par l'ivresse de la vengeance


:bravo: Ça ne serait pas raccord avec ce qu'ils proposent depuis 60 épisodes, de faire une scène avec une guest star pour "rien". Et elle va peut-être encore se poursuivre (rien ne dit que c'était "tout"), peut-être de manière inattendue....

...notamment pour invalider la seconde hypothèse, si Arya se met à écorcher froidement tout le monde et à violer Ed Sheeran :siffle: .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Juil 2017 10:02

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2017 10:03

Il fallait le trouver :

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2017 11:09

Keron a écrit:Il fallait le trouver :

Image



WTF !!!

Maintenant ils ont introduit des failles spatio temporelles dans le scénario : damned ! :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message