Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 21 Jan 2013 10:08

et moi aussi même si j'aime la VO j'aime aussi profiter d'une série sans me prendre la tête sur les traductions ou les sous-titres

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:31

Nav a écrit:
wookie a écrit:pour ceux qui ont lu les œuvres en Français, il y a les même erreurs (je n'ose appelé ça un choix) de traduction ?

Non. Il utilise le mot "loup".


Non.

Jean Sola dans sa traduction de [censored] utilise bien le mot loup-garou... et confond joyeusement direwolf et werewolf.

Et ce n'est pas la seule erreur de traduction dans le bouquin.... et donc dans la série puisqu'apparemment ils s'en sont largement inspirés.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:16

yann- a écrit:
Nav a écrit:
wookie a écrit:pour ceux qui ont lu les œuvres en Français, il y a les même erreurs (je n'ose appelé ça un choix) de traduction ?

Non. Il utilise le mot "loup".


Non.

Jean Sola dans sa traduction de [censored] utilise bien le mot loup-garou... et confond joyeusement direwolf et werewolf.

Et ce n'est pas la seule erreur de traduction dans le bouquin.... et donc dans la série puisqu'apparemment ils s'en sont largement inspirés.


merci pour la confirmation.
jamais vu d'erreur aussi grossière, à croire qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils traduisent, et qu'il n'y a pas de "relecture" par quelqu'un qui comprend.
le fait que la serie le reprenne mot pour mot est pas mieux
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:45

Je sais que ce n'est pas vraiment sur cette partie du forum, mais il n'y a apparemment pas de thread sur les BDs de la série.

Donc GROS COUP DE GUEULE sur l'authoring des BDs et leur façon de lister les bonus dans les disques.
Tous les bonus sont listés sur tous les disques, seulement quand on en selecte un, un appli "java" se lance, doit vérifier le disque, puis indique dans un nouveau écran "présent sur le disque X".
Jamais vu un menu aussi lourd pour les bonus qui ne sont même pas sur la galette.
un simple message indiquant le disque, juste après le titre du bonus, ou simplement ne lister les bonus que sur les disques ou ils sont présents, aurait été bien plus facile à l'utilisation, et moins long.

quand les éditeurs veulent en faire trop, le résultat n'est pas forcement à la hauteur.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:08

Waaaarner. :ko:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Jan 2013 20:35

Merci pour la subtilité entre les wolfs :idee:

je ne viens pas souvent ici mais je viens de m'acheter la série :P :P
pas encore vu
j'attends mes enfants qui eux évidemment l'ont vu sur leur petit truc portable :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Jan 2013 20:39

Mon personnage préféré dans les bouquins Daenerys
j'ai hâte de voir ce qu'ils en ont fait :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:21

Image

Voilà.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Jan 2013 9:17

Les deux episodes d'hier étaient (enfin) plus animés que les autres.

Le personnage de Charming et de Daenerys deviennent plus interessant.

Vraiment dommage que le budget de la série ait pas été deux-trois fois plus élevé, on aurait eu des combats et des decors moins cheap et surtout moins ce coté theatrale (qui evite de multiplier les decors couteux).

Ca m'a donné envie de lire les bouquins.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2013 9:40

jujulolo a écrit:Vraiment dommage que le budget de la série ait pas été deux-trois fois plus élevé, on aurait eu des combats et des decors moins cheap et surtout moins ce coté theatrale (qui evite de multiplier les decors couteux).


Quand on sait que déjà c'est le projet le plus coûteux de HBO qui a failli les mettre à genoux ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2013 11:40

Autant prévenir ceux qui n'apprécient pas la saison 1 que la saison 2 est du même tonneau (dramatique, politique, posée, dialogué...) et même lente, un peu trop calme...

Il faut aussi prévenir qu'arrêter la série avant la saison 3, c'est peut être se priver du meilleur de l'épopée car c'est le meilleur tôme. Le potentiel d'adaptation est énorme !

Le tôme 4 est un peu déstabilisant car on y découvre tout un nouveau pan de l'univers (lieux, , "maisons", personnages...). Mais passée la frustration de ne pas être dans une pleine et entière continuité avec le tôme 3, le contenu se révèle sympa bien que moins passionnant que ce dernier.

Les deux premiers livres du Tôme 5 et derniers parus sont du même niveau que le tôme 3, c'est à dire géniaux.

Globalement, si l'adaptation ne râte pas son coup, je serais tenté de dire que le meilleur est à venir. Mais attention ça reste un "jeu de trône" tout du long. Sous entendu, amateurs d'actions ou réfractères à la politique, au drame, ou du moins qui souhaitent plus d'action, peu de chance d'être conquis...

PS : ceux qui trouvent les personnages caricaturaux et les évènements sans surprises risquent d'être... surpris :hehe:
Dernière édition par Unjeff le 25 Jan 2013 13:31, édité 3 fois.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:50

Exellente soirée hier soir j'accroche de plus en plus à ce jeux d'intrigue :love:
Le coté théatral pour moi renfoce le jeux politique et assoit les personnages dans leur environnement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:51

yann- a écrit:
jujulolo a écrit:Vraiment dommage que le budget de la série ait pas été deux-trois fois plus élevé, on aurait eu des combats et des decors moins cheap et surtout moins ce coté theatrale (qui evite de multiplier les decors couteux).


Quand on sait que déjà c'est le projet le plus coûteux de HBO qui a failli les mettre à genoux ...


ca reste du même calibre que Rome,dans les moyens, le jeu, et les intrigues, ce qui n'est pas vraiment un point négatif. :wink:
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:21

wookie a écrit:
yann- a écrit:
jujulolo a écrit:Vraiment dommage que le budget de la série ait pas été deux-trois fois plus élevé, on aurait eu des combats et des decors moins cheap et surtout moins ce coté theatrale (qui evite de multiplier les decors couteux).


Quand on sait que déjà c'est le projet le plus coûteux de HBO qui a failli les mettre à genoux ...


ca reste du même calibre que Rome,dans les moyens, le jeu, et les intrigues, ce qui n'est pas vraiment un point négatif. :wink:


J'ai trouvé les decors de Rome tres au dessus de ceux de GoT. Je pense que le cachet des acteurs Sean Bean a du couter plus cher que ceux de Rome.

Ce genre de trucage avec un dessin en toile de fond ca fait vraiment cheap (en tout cas sur mon projo)

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:32

perso je ne suis pas géné, je trouve meme que ca donne une empreinte visuelle à cette série le petit coté héroic fantasy :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message