Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf, nico_aaan et 57 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

les Séries...

Message » 23 Oct 2013 15:02

Vu la pauvreté de la production cinématographique, je regarde beaucoup de séries qui sont maintenant le reflet de la production pour adulte américaine (quand je dis pour adultes, c'est en opposition aux films de super héros ou d'ados vampiresques....).
Quelques séries que j'ai adoré
Serie historique: "Rome" (c'est ma référence, en termes de qualité de production et de jeu), petite et grande histoire de la rome antique de César à Auguste, avec Marc Antoine et Cléopatre.
Serie "Guerre": Band of Brothers (vous suivez la easy compagnie du débarquement jusqu'au nid d'aigle de hitler), super production, avec Diaman Lewis, mieux que Pacific.
Série "Politique": Borgen (c'est intelligent, très nordique, et l'actrice, on ne peut qu'être amoureux, enfin si on a plus de 40 ans).
Série "Policière": Serie US Breaking Bad (brillant et très dark), Dexter (les 2 premières saisons), et en Série Française Engrenage (très attachante).
Série "Dramatique": Of course Mad Men (ambiance, qualité de l'interprétation.......) et Six feet under.
Série "Gangster": incontournable "Les Sopranos" (imaginez les affranchis qui durent plusieurs heures), et Broadwalkk Empire.
Série "SF": Battlestar Galactica (la série intello et méthaphysique), bien réalisé, surtout très bien écrit, et Game of Thrones que l'on ne présente plus (c'est top).
Série "Cowboy": Dead Wood et hells on wheels (très très bien).

Ce qu'il faut savoir, c'est que ces séries sont produites pour le cable, donc elles n'ont les contraintes "grand public", ces séries sont souvent violentes et avec beaucoup de jeunes femmes "dénudées" (dans le genre Rome, Game of Thrones.....)

Sinon dans les minis séries, je retiens "Carlos" d'Assayas, c'est génial et c'est un cours d'histoire politique des 30 dernières années.

J'en oublie plein d'autes, mais c'est "ma" crème des séries.
J'ai pas vu homeLand qui doit être très très bien, et j'attends House of Cards.

J'avais des a priori sur les séries, sacralisant "le film", mais depuis quelques années et vu la qualité de ce qui y est produit, on peut considérer que c'est l'équivalent des productions us des années 70/80.

Peut être que le sujet avait déjà été abordé, mais je n'en ai pas trouvé trace.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:55

Il y a un topic dédié aux séries : series-tv/ :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 23 Oct 2013 16:01

Je verrouille. Merci de poster dans "TV et radio".

Autrichon, pour la mod.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:46

J'ai déplacé. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2013 10:32

http://priceonomics.com/the-economics-of-a-hit-tv-show/

Je profite de ce fil générique pour glisser cet excellent papier sur l'économie des séries, en VO.

Particulièrement intéressant pour connaitre (un peu) le dessous en $ des images !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message