Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Luck

Message » 13 Déc 2011 7:49

La nouvelle série de HBO. Ecrite par David Deadwood Milch, avec Dustin Hoffman, et dont le pilote s'offre le luxe d'être réalisé par Michael Mann lui même.
Le cinéma est bien définitivement mort :)

Image
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Déc 2011 7:50

Et à remettre dans la bonne section, dur le matin hein. :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:41

Pas vu encore mais attention à l'effet pétard mouillé, l'année dernière tout le monde parlait de Boardwalk Empire et de son pilote réalisé par Scorcese, depuis, la saison 2 ne rameute pas les foules...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:48

ogobert a écrit:Pas vu encore mais attention à l'effet pétard mouillé, l'année dernière tout le monde parlait de Boardwalk Empire et de son pilote réalisé par Scorcese, depuis, la saison 2 ne rameute pas les foules...


Ici peut-être, mais la saison 2 est pourtant du même niveau si ce n'est meilleure que la première, et plus on s'approche de la fin, meilleur c'est.

BE est un très mauvais exemple pour parler de pétard mouillé, c'est plutôt une immense réussite. :-?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:18

Je parle de pétard mouillé au niveau du "buzz" :idee: Je suis d'accord que BE est une très bonne série, ce que je dis c'est que justement on en parle pas assez ou plutot "plus assez" après en avoir beaucoup ( peut être trop ? ) à son lancement.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:42

Personnellement j'ai laché Boardwalk Empire malgré ses qualités évidentes. Je m'y ennuyais. :(
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Mai 2013 1:04

Je remonte le Topic ,j'ai vu enfin la série sur OCS,il ne me reste plus qu'a voir le final

C'est sur qu'au début qu'on est un peu laissé au bord de la route quand on ne connait rien a l'univers hippique ,et c'est voulu !

On retrouve pas mal des tics scénaristiques de David Milch,des personnages qui parlent tout seul,d'autres qui sont soupe au lait et jurent comme des charretiers,ect...

Et on retrouve aussi les acteurs fétiches de Mann quand il est parti prenant d'une série,Farina et Gedrick

Mann était tellement pris dans le projet qu'il en aurait pris les rennes (dans une série le seul maitre a bord,c'est le showrunner pas le réalisateur ), et ca serait trés mal passé avec Milch

C'est rare de voir un réalisateur faire cela sur une série ,même Scorcese a su ne pas s'imposer mais avec Mann c'est impossible,il n'est pas la pour ne prêter que son nom ,pour vendre la série !

Je me souviens qu'il s'était énervé contre la chaine qui avait stoppé assez rapidement une série ou il participait,bref il prend son rôle de executive producer très a cœur, les autres réalisateurs réalisent le pilote et passent vite a un autre projet ,c'est le jeu on ne leur demande pas plus!

Deplus 3 chevaux sont morts en plein tournage,la série a attiré trop peu de spectateur,HBO a préféré arrêter les frais !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message