Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Madam Secretary (2014) - saisons 1,2...

Message » 24 Sep 2014 1:27

Une nouveauté de la rentrée, Téa Léoni dans le role de Secretary of State ( en gros Ministre des affaires étrangères )

Image

J'avais de gros espoirs sur cette série, crée par Barbara Hall qui travaille énormément ( créatrice de Joan of Arcadia, plusieurs épisodes de Homeland ), on est finalement très loin des meilleurs du genre ( "The west wing" typiquement ). L'histoire est assez plate, le personnage de Téa Léoni est assez plat ( la gentille fille qui négocie avec des terroristes la libération de 2 otages en 5 minutes ). Et même son interprétation manque de "punch". A suivre pour voir la tendance mais si ca ne s'améliore pas, ca sera vite sans moi

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2014 21:31

La production est bien embêté , car les médias se sont aperçu que c'était inspiré d'Hillary Clinton (et d'un livre dont elle est le sujet) et la presse les accuse de faire sa promo .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:12

Je me suis repenché sur cette série suite à l'annonce de la saison 2 et des guest prestigieux comme Morgan Freeman et surtout Madeleine Albright ( 1ere femme a été devenu Secretary of State IRL ).

On est toujours dans un monde de bisounours dans lequel le personnage de Téa Léoni aura finalement toujours raison, mais si on accepte cette condition, le reste se tient plutot bien.

La comparaison avec The West Wing était probablement trop ambitieuse, car d'un autre coté, si on compare avec d'autres séries "politiques", Madam Secretary serait à mon gout plutot mieux que The Newsroom ( les enjeux politiques sont plus crédibles en général - sauf quand les US se mélent de résoudre la crise greque :roll: )

Dans l'ensemble, une série peut être plutot à voir, en tout cas le public semble suivre, c'est la troisième série la plus regardée de la chaine ( CBS ) derrière "NCIS New Orleans" et "Empire" e juste devant The Good Wife.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries