Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Murder in the First - saison 1,2...

Message » 04 Juil 2015 21:05

murderfirstnt3.jpg


"Murder in the First" de Steven Bochco est une série criminelle qui suit une enquête principale par saison, du crime au verdict du procès un peu comme "Law & Order".
La série se déroule à San Francisco et se concentre particulièrement sur les détectives de la criminelle, Terry English ( joué par Taye Diggs, quelques apparitions dans Greys Anatomy ou Private Practice ) et Hildy Mulligan ( jouée par Kathleen Robertson vues dans Boss ou Bates Motel ).

Dans la 1ere saison, de forts soupçons pèsent sur Erich Blunt ( Tom Felton ), le PDG d'une célèbre entreprise de la Silicon Valley après la mort de son père biologique et de sa petite amie enceinte de lui...

Dans la 2eme saison qui démarre, l'enquère va porter sur une fusillade dans un bus scolaire. Un des tireurs est blessé et arrété en "flag", l'autre prends la fuite et une chasse à l'homme s'engage.

Trailer saison 1 :


Trailer saison 2 :


J'avoue que j'avais raté la 1ere saison, de bonnes critiques de la 2me m'ont fait rattraper mon retard ( relatif, la 1ere saison ne fait que 10 épisodes ) et c'est une bonne surprise. Je suis assez peu fan des séries policières genre "l'enquête de la semaine", le genre se permet trop de facilités pour absolument boucler l'enquète. La, on profite vraiment du coté "feuilletonnant" pour aborder tous les aspects. Le fait que la saison se clôture avec l’enquête garantie aussi qu'on ne va pas se "diluer" dans une enquête qui n'en fini pas ( genre The Killing ).

Je trouve qu'on est pas gaté coté séries de l'été, profitons quand on a du bon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:49

Steven Bochco continue donc a produire des séries, mais j'ai l'impression quelles ne sont plus trop diffusées en France ! :hein:

Mais dans certaines séries c'est très bien exploité "l’enquête de la semaine" comme dans les Law & Order, mais c'est vrai vu que souvent les séries mélangent la vie privé de leur personnage avec l’enquête, cette derniére n'est souvent qu'un prétexte , qui se souviens d'une affaire dans NYPD blue ?

C'est la raison que dans les Law & Order, la vie privé des personnages récurrents est au plus évoqué, ce qui compte dans L&O ce n'est pas qui est le coupable, mais pourquoi et qui est responsable , choses qui intéressent très peu les autres séries policières , qui évitent d'aller trop en profondeur.

Et j'ai l'impréssion que les séries dont la saison est une seule enquête, elles font parfois du remplissage , justement la 3iéme saison (je n'ai pas vu les 2 premiére) de The Killing (version danoise) avait bien exploité cela .
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Juil 2015 8:49

C'est vrai que Steven Bochco est un sacré vétéran ( il a commencé avec Columbo en 1971 ! ) très (trop) peu connu chez nous, il a créé ou collaboré à Hill Street Blues, L.A. Law ( La Loi de Los Angeles qui à fait les grandes heures de "LA 5" ), NYPD Blue ou + récement Over There sur la guerre en Iraq )

ce qui compte dans L&O ce n'est pas qui est le coupable, mais pourquoi et qui est responsable , choses qui intéressent très peu les autres séries policières


Dans les séries récentes, Motive fait ca très bien...

Et j'ai l'impréssion que les séries dont la saison est une seule enquête, elles font parfois du remplissage , justement la 3iéme saison (je n'ai pas vu les 2 premiére) de The Killing (version danoise) avait bien exploité cela .


Je me suis peut être mal exprimé... Je voullais dire qu'il y a les séries "l'enquète de la semaine" qui peuvent rapidement lasser, mais que quand à l'opposé toute la série est consacré à la résolution d'un seul crime ( The killing ou Twin Peaks ;) ) ca s'épuise aussi au out de quelques saisons. A l'inverse, le rythme d'une enquète par saison me parait idéal et potentiellement inépuisable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juil 2015 13:15

Hill street blues c'est la référence absolue , ça a révolutionné les séries policières (comme le ferait Law & Order un peu plus tard) c'est cette série qui a donné de l'importance a la vie privés de ses personnages, L&O fera tout le contraire plus tard :mdr:

Par contre Nypd Blue a malheureusement bien dégringolé, vers la fin les acteurs partaient les uns après les autres, mais la saison finale a été de qualité , mais bon il y a eu de grosses erreurs de direction scénaristique, comme donner la foi religieuse a Sipowicz (pas du tout crédible) , ça venait pourtant du Showrunner David Milch (qui a semble être très religieux dans sa vie privé et ça a fini par déteindre sur ses scénarios ) une fois parti de la série, on ne reparlera plus du tout de la phase religieuse de Sipowicz , même Dennis Franz ne semblait pas trop y croire !

Je me demande si le titre ne s'inspire d'une autre série de Bochco ; Murder one ( 1995 - 1997) ou la aussi c'était une enquête par saison (c'était un concept nouveau pour l'époque), mais c'était vu du coté de l'avocat de la défense que jouait magistralement Daniel Benzali , il porte la premiére saison a bout de bras , un acteur bien trop rare !

Cette série a fait connaitre le scénariste Charles H. Eglee, je me demande si le changement de direction dans The Shield ou on nous montre a quel point Vic Mackey est une ordure ne viendrait pas de lui quand il est arrivé sur la série , car dans les premiéres saisons les scénaristes semblent avoir oublié qu'il tue un de ses collèges dés le pilote, et après ou nous le montre comme un pourri mais qui fait son boulot sans faire de mort, ça m'a toujours gêné cette amnésie sur ce meurtre et ce manque de cohérence !

Dans les séries Bochco , un type pas net payera toujours un jour ou l'autre, jamais il s'en tirera !

Raising the bar: Justice à Manhattan (2008-2009) semble être la derniére de ses séries a avoir été diffusé en France sur Jimmy.

Motive est passé sur 13iéme rue, je suis passé complétement coté, j' essayerais quand ça repassera.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message