Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 15 Aoû 2014 21:02

un article de l'express, qui compare la série l'Attaque des Titans à un Games Of Throne nippon.
http://www.lexpress.fr/culture/tele/l-a ... 60687.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 21:13

julianf a écrit:
Danam a écrit:merci pour ces infos :)
je confirme que l'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) est vraiment passionnant et très bien fait !
vais me pencher sur les autres séries suggérées !


Une édition BR sera bientôt disponible (fin du mois) via l'éditeur @Anime.
J'ai hâte :wink:


A 60 € les 13 épisodes ,soit 120 euros la saison !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 11:43

60€ la saison aurait été correct, là c'est vraiment abusé.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:46

Je ne sais pas si vous avez écouté l'interview du responsable de la branche Fr de Allanime, et chercher les informations sur leur stratégies... et bien après avoir analyser tout ça, leur tarif ne me dérange pas.
Il ne faut pas oublier qu'une partie de cet argent pars directement au Japon, afin de financer l'animation Japonaise, qui connait une très grosse crise (la fermeture du studio Ghibli en est la preuve).
Mais cela sert aussi à faire des doublages FR.

Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, mais moi je suis en phase avec ce Tarif, vu la politique appliqué derrière.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 13:21

combien de personnes vont être dissuadées d'acheter à ce tarif, ne vaut-il pas mieux en vendre 3 à 60€ qu'1 à 120€ ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:01

Surement, mais pour l'instant ils n'ont pas un gros catalogue, je pense qu'au fur et à mesure, ils vont trouver un équilibre. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 23:35

arg ! faudrait que ça sorte en France !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:00

julianf a écrit:Je ne sais pas si vous avez écouté l'interview du responsable de la branche Fr de Allanime, et chercher les informations sur leur stratégies... et bien après avoir analyser tout ça, leur tarif ne me dérange pas.
Il ne faut pas oublier qu'une partie de cet argent pars directement au Japon, afin de financer l'animation Japonaise, qui connait une très grosse crise (la fermeture du studio Ghibli en est la preuve).
Mais cela sert aussi à faire des doublages FR.

Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, mais moi je suis en phase avec ce Tarif, vu la politique appliqué derrière.


La seule politique des éditeurs c'est de se faire le plus de marge possible, aucun ne l'avoueront préférant jouer les victimes a chaque fois qu'on les interviews, mieux vaut faire pitié qu'envie ,et les fans de japanimation ont été de bonne vache a lait dans le passé donc pourquoi remettre en cause la politique du citron qu'on presse qu'a la dernière goutte .

Sans parler que certains éditeurs qui boycottent ceux qui ont eu l'audace d'émettre des critiques sur leurs produits, ce qui deviens rare vu le laxisme de certains magazines (remember les blu ray des Mystérieuses cités d'or)

Difficile de manquer une des interviews et quelques Podcast de Cedric Littardi ,sans parler de la promo que font certains sites pour son label ,mais il y a la face caché , les mécontents qui ont reçu leur coffrets Cat's Eye et qui se font censurer sur le compte facebook de l'éditeur ...

N'importe quel éditeurs peut justifier ses tarifs :" car ce ne sont que de pauvres gens qui perdent souvent de l'argent en faisant connaitre des titres au grand public, des philanthropes n’ayons pas peur des mots ,mais criblé de frais , le sous titrage et l'authoring sont hors de prix " (j’exagère a peine) alors qu'il existe des logiciels pour PC permettant a chacun de le faire, j'ai comment dire ... quelques doutes .

Ce qui coute cher c'est le doublage, mais de plus en plus d'éditeurs travaillent avec des studios qui sous paient leur comédiens ,en général ils prennent en charge le doublage quand ils ont un accord avec une chaine pour une diffusion TV, sinon ça sort qu'en VO STF et ça ne fait pas forcément baisser les prix , donc on nous cache des choses .... :hein:

Kaze avait fait ses doublage italiens (en Italie difficile de sortir des VO Sous Titrés uniquement ) avec des comédiens Français pour gagner sur le cout ,ça avait fait un mini scandale !

Il faudra aussi qu'on m'explique la différence de tarif entre la collection Saphir et certains autres éditeurs!!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:44

En parlant de prix abusif on peut citer mentionner celui du coffret blu-ray Les Chroniques de la guerre de Lodoss qui sort à la fin du mois (>_<).

Image


J'étais ravi à l'idée de revoir cette série d'OAV sur le format bleu mais beaucoup moins lorsque j'ai vu le prix de 70-80 euros (selon les revendeurs) (ToT). 13 épisodes sur 2 blu-ray, les galettes ne sont pas données chez kaze. Bien entendu il y a un livret...mais tout de même.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Oct 2014 23:28

Kaze et @anime même combat !!

Et dire que pour le même prix on peux avoir l’intégrale de Friends en 21 blu ray ! :mdr:

Mais les prix Kaze ont tendance a baisser si on est patient

Les 3 films de Hokuto no ken ou les 3 films de Patlabor sont dans les 30 euros le pack !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:58

Cobra la série originale en blu ray a 100 € chez @anime

Ils récupèrent toutes les licences de vielle séries que les autre éditeurs n'ont pas voulu éditer car ils n'ont pas envie de prendre des risques !

l'ile au trésor est aussi prévu

Vu que @animé UK édite certaines mêmes séries, et que les coffrets sont un peu moins , je me demande si les discs ne seraient pas les mêmes et ont aussi des sous titres français , une unique édition ça reviens bien moins cher, même si leur pratique est de faire payer avant les acheteurs soit disant pour concevoir les coffrets , et oui Cobra est aussi en Crowdfunding .

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2014 13:06

il me semble que la somme pour le crowdfunding est dédié au packaging vu le faible montant.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Oct 2014 19:29

pnauts a écrit:il me semble que la somme pour le crowdfunding est dédié au packaging vu le faible montant.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif

On apprend que le site MyMajorCompany prélève 10 % de la somme, bref ça semble être un bon bizness le crowdfunding , pas forcement pour ceux qui avancent l'argent.

Et je pensais que c'était juste pour des projets qui n'avait aucune chance d’être financé autrement , ni donc de voir le jour !

https://www.mymajorcompany.com/cobra-li ... llector-hd

Je croyais plutôt qu'ils demandaient aux personnes de payer le coffret bien avant de savoir trop ce qu'ils achètent, de toutes façons c'est tellement compliqué leur fonctionnement ( ça prend des pages et des pages d'explication ) qu'on dirait que c'est fait pour qu'on ne comprenne pas trop ce qu'on paye .

Et le procédé est a la limite de l'arnaque, car par exemple le coffret Cat's eyes ressort dans le circuit normal , ce qui veux dire que ceux qui ont payé via le crowdfunding le coffret ont financé la conception pour que @anime puisse ensuite le vendre normalement .

Et dire que le coffret Cobra coute 285 € (39,000 Yens) au japon pour justifier le prix français est franchement malhonnête, vu qu'au japon le prix des séries animés sont tellement hors de prix que ça ne veux strictement rien dire et n'a aucune comparaison avec les prix pratiqués en dehors du japon .

Que des pratiques douteuses , et je m'étonne que personne ne mette en doute le sérieux de cette société ,un jour ils vont mettre la clé sous la porte et ceux qui auront payé d'avance ne recevront rien , car je ne pense pas qu'ils tiendront longtemps vu les prix .

Kaze ne tiens car ils ont une grosse sociéte derrière eux qui les soutiens.

Dybex doit s'associer avec délic image pour ensuite vendre leur blu ray dans des collections budgets .
Dernière édition par jhudson le 17 Oct 2014 19:11, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:39

Quand je vous lis, je n'ai aucun scrupule à remercier les teams de fansub pour leur travail et leur engagement.

Sinon je viens de terminer la série "Psycho Pass" et je vous la recommande. Intéressante dans son approche et sur les sujets abordés.
Pour l'instant il existe 1 saison et une 2ème devrait bientôt sortir.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:24

farniente77 a écrit:Quand je vous lis, je n'ai aucun scrupule à remercier les teams de fansub pour leur travail et leur engagement.

Sinon je viens de terminer la série "Psycho Pass" et je vous la recommande. Intéressante dans son approche et sur les sujets abordés.
Pour l'instant il existe 1 saison et une 2ème devrait bientôt sortir.


Certains éditeurs se plaignent des fansub, mais ils ne font rien pour proposer des séries en blu ray a des prix abordables , car on les sens plus attiré par l'argent que par promouvoir l'animation Nippone, Cédric Littardi le prétend quand on l'interview mais ils attaquent les éditeurs qui proposent des séries a 15 euros comme Declic-collection avec la collection Saphir, c'est un sacré hypocrite !!

Sans parler que le site Animeland lui fait de la pub autant de fois qu'ils le peuvent (enfin plutôt a @ANIME) et parlent de très peu de la collection Saphir ! :grr:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries