Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, led balloon et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 13 Avr 2015 20:42

Le réalisateur Japonais Shinji Aramaki (Appleeseed, Fullmetal Alchemist,...), c'est amusé à faire un court métrage en CG d'Evangelion, intitulé Evangelion: Another Impact (Confidential)
Ce court métrage est disponible à l'adresse ci-dessous, attention la baffe :love:

http://animatorexpo.com/evangelionanotherimpact/
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:33

Je viens de commencer la série Shiguriu (vu 2 épisodes/12). Effectivement pour l'instant c'est spécial et surtout extrêmement lent. C'est très inhabituel d'avoir un animé sans rythme.
Je verrais sur la durée si j'arrive à la terminer mais pour l'instant elle se laisse regarder.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:34

essaye Kiseijuu...un petit parasite :love:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-k ... -4885.html
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Avr 2015 19:56

Çà y est Shigurui terminé !!!! Et bien .... Heu comment dire ..... Malgré sa lenteur et ses plans à rallonge, c'est un très bon animé décrivant bien l'atmosphère de l'époque avec ses codes.
n'hésitez pas et on est rapidement absorbé par le récit.

Par contre, sans rien divulguer, c'est quoi cette fin de m...e !!!!!! :grr: :grr:

À recommander malgré ses défauts non rédhibitoire
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 20:20

je l'ai en stock...pour les jours de pluie !! :hehe:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Avr 2015 9:30

Nouveau Trailer de l'adoption Live de L'attaque des Titans... ç s'annonce plutôt pas mal :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:54

mouais...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:30

Moi aussi les adaptations live de manga... :hein:

On n'est plus du temps des Films de Baby Cart avec des réalisateurs et acteurs de talent ,de plus ces films récents sont tellement fait pour être tout public qu'ils sont bien édulcorés .

Certains réalisateurs comme Sono Sion avec Why Don’t You Play in Hell ? (qui passe en HD sur OCS) on sens dans ce film live l'inspiration des mangas et animés sans que ce soit inspiré de quelques choses.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mai 2015 21:03

J'ai découvert Blue Exorciste sur Netflix
L'anime m'a laissé un ressenti mitigé
Bonne idée de base mais la mise à l'ecran est un peu légère
Scénario trop en surface
Certains persos secondaires recurrents manque grave de profondeur du coup pour certains ça peine à les rendre attachants quand pour d'autre comme Méphistophélès on regrette qu'ils soient aussi peu abordé .
La Narration trop rapide m'a fait penser qu'il aurait peut etre était préférables d'étaler l'historoire sur 2 saisons au lieu d'une seule
La fin m'a du coup parut un peu rusher

Dommage il y avait moyen de faire un truc topissime
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juil 2015 10:11

Goldorak est sorti en BR... quelqu'un a pu voir ce que ça donne ?
Est-ce que l'apport HD est visible ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2015 16:36

julianf a écrit:Goldorak est sorti en BR... quelqu'un a pu voir ce que ça donne ?
Est-ce que l'apport HD est visible ?


L'image est en 576i, a part moins de compression c'est identique au DVD, normal il n'existe pas de master HD de Goldorak , la Toei n'a pas envie de payer une remastérisation HD de leurs séries, donc on fait des blu ray avec des master SD ayant au moins 10 ans, avec les moyens du bord quoi ,et on bidouille l'image numériquement en guise de cache misère !

Et ca sera pire pour les blu ray de Saint Seiya car la en plus ils ont passé du réducteur de bruit ,des détails de l'image sont passés a la trappe, au moins ils n'ont pas fait subir cela aux blu ray de Goldorak

Un teste complet est la:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... uploaded=9

Achetez plutôt les vrais remastérisation que propose @Anime, Cobra ,L'ile au trésor, Gurren lagann ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Juil 2015 19:53

Ok merci, je m'en doutais car effectivement je n'avais pas entendu parler de remaster HD.
Tant pis je vais faire l'impasse :cry:

Et du coup deg aussi pour les BR de Saint Seiya :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:55

julianf a écrit:Ok merci, je m'en doutais car effectivement je n'avais pas entendu parler de remaster HD.
Tant pis je vais faire l'impasse :cry:

Et du coup deg aussi pour les BR de Saint Seiya :(


Quand j'ai su que Saint Seiya allait sortir en blu ray au japon, je trépignais quand j'ai vu l'image ,je suis tombé de Trés haut, c'est totalement horrible !

J'ai fait un comparatif qui montre bien le massacre
En haut c'est un celluloïd qui sert d'étalon , au milieu le blu ray (réducteur de bruit et contraste a fond, premier abord flatteur mais on voit bien que de nombreux détails ont disparu) et le dernier l'image du DVD.

L'image du blu ray devrait être proche du celluloïd ,mais c'est impossible vu qu'ils n'ont pas scanné en HD la pellicule 16 mm .

J'ai le coffret blu ray de Cobra, l'image est juste superbe ,j’attends celui de Raimi sans famille (les coffrets @Animé sont soldés sur amazon en ce moment)

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Juil 2015 9:30

Et oui c'est malheureux. Les transfert des films (Abel,Pomme d'or,etc...) était formidable. Vu qu'ils mettent aussi le générique TV au début, tu peux comparer direct avec le blu ray de la série TV et ça fait mal, très mal.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2015 10:33

C'est du vrai gâchis :-?

Quand on voit le travail effectué sur Cobra, et quand on voit ça, on a du mal à comprendre ce qui leur ai passé par la tête :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Séries