Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: themaster1 et 38 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 28 Oct 2015 21:17

Pour les fans d'animation Japonaise, je viens de tomber sur ce Kickstarter, et je tenais à le partager





C'est un projet d'une série Franco Japonaise de Pollux Animation un petit studio Français fondé par Maroin Eluast,

Pollux animation est une jeune société très dynamique qui est née de l'envie de produire des séries d'animation de très grande qualité avec le Japon et des partenaires internationaux. Pour cela, Pollux développe ses projets sur l'ensemble des médias disponibles pour proposer une expérience complète et interactive. Cette stratégie transmédia permet de développer des univers encore plus riches. Que ce soit du dessin animé, de la bande dessinée, des romans, des applications, du jeu vidéo, tout est créé et imaginé pour offrir au public une immersion complète.


Astérion est un projet d'une série de 13 épisodes de 26 minutes qui allie l'aventure et la science-fiction. Elle raconte le périple de Fishmann, Kameo et leurs amis pour trouver Astérion, un poisson légendaire capable d'exaucer 1 voeu.

Image

Image


Des grands nom de l'animation Japonaise sont associé à ce projet

Image


Image


Les différents Strech Goal

Image


Les différents soutiens

Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Oct 2015 21:39

farniente77 a écrit:Je me (re)ferais bien la licence Ghost in the shell ( ça fait un bail !!!! :o ), par contre c'est un peu compliqué entre les films, les séries (dans quel ordre ?)

- Films Ghost in the shell 1 et 2 (j'ai vu une version 2.0 : c'est le 1 remasterisé ?)
- Série SAC 1 et 2
- Film SAC
- Série Arise
- Films Arise 1 à 4 (il me semble que le 3 et 4 ne sont pas encore sorti).

je crois que je n'ai rien oublié, par contre ça se regarde dans quel ordre ? il me semble que les Arise sont un préquel au SAC ?


Arise c'est une série de 4 Oav, après ils ont pris les Oav pour faire une série TV Arise: Alternative Architecture en ajoutant 2 épisodes supplémentaires !

Les OAV 3 et 4 d'Arise sont sortis en France, je les ai (mais pas encore regardé)

Pour le film Ghost in the shell, la version Redux dit 2.0 a une bande son refaite , mais aussi avec des quelques scénes refaites en 3D bien dégueux (digne d'une PS1), et quelques changements, le générique deviens jaune au lieu de vert, cette révision est une vraie horreur, en passant Pathé a édité cette version mais le blu ray est Sold out.

La version d'origine a été édité en blu ray dans certains pays malheureusement, l'image est même plus belle car il y a moins de réducteur de bruit que sur la version Redux, parfois ils la mettent en Bonus mais c'est la version DVD avec une image SD horrible, dire que Oshii est a la base de tout ce massacre.

La plupart des films Sac sont un remontage des épisodes de la série du méme non , le premier de la premiére série (avec quelques scénes en plus), le 2ieme de la 2iéme série.

Le 3iéme Ghost in the Shell [Stand Alone Complex] - Solid State Society est une OAV complétement inédit.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Oct 2015 14:50

Je ne suis pas fan de "japonaiseries" mais j'avais adoré Lain
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:00

réédition en France, électro-encéphalogramme plat !
Mais quand est-ce que les anciennes séries vont avoir droit à leur ré-édition Blu-Ray en France ?! :grr: :grr:

L'intégrale de Ranma est sortie (film et OAV inclus), en France ???
Macross "do you remember love?", en France ??? quoique que la version d'origine à été un peu modifiée "Lucas inside"

Et à quand ça ??!!!!! il y a déjà les S/T Anglais !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Nov 2015 18:10

Editer Des anciennes séries, hormis Goldorack ou saint seiya en Blu ray (qui n'aurait jamais du sortir sur ce support vu qu'aucun master HD existe) est un trop grand risque pour les éditeurs, le marché se porte mal, il suffit de voir Dybex qui annonce 2 a 3 Titres tout les 6 mois.

Il n'y a que Kaze a annoncer des titre régulièrement !

Ranma c'est 160 épisodes il ne faut donc pas trop y compter.

Yamato est complétement inconnu en france, pas sur qu'ils sortent la nouvelle série.

En Angleterre @Anime va sortir Gundam (la première série) en Blu ray.

Et quand Kaze sort Lodoss en blu ray c'est 80 € pour 13 épisodes, ça n'incite guère les gens a acheter.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:31

jhudson a écrit:Editer Des anciennes séries, hormis Goldorack ou saint seiya en Blu ray (qui n'aurait jamais du sortir sur ce support vu qu'aucun master HD existe) est un trop grand risque pour les éditeurs, le marché se porte mal, il suffit de voir Dybex qui annonce 2 a 3 Titres tout les 6 mois.

Il n'y a que Kaze a annoncer des titre régulièrement !

Ranma c'est 160 épisodes il ne faut donc pas trop y compter.

Yamato est complétement inconnu en france, pas sur qu'ils sortent la nouvelle série.

En Angleterre @Anime va sortir Gundam (la première série) en Blu ray.

Et quand Kaze sort Lodoss en blu ray c'est 80 € pour 13 épisodes, ça n'incite guère les gens a acheter.


Ouais, tu devrais préciser, pour les éditeurs Français :evil:

Vu que comme le précise pnauts dans les autres pays (UK, IT, ...) tu trouves en BR du Ranma 1/2, du Gundam, du Cowboy Bebop, du Macross ....
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:08

jhudson a écrit:Yamato est complétement inconnu en france, pas sur qu'ils sortent la nouvelle série.


ça c'est l'argument en bois, l'attaque des titans était totalement inconnu avant d'être connu...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:30

julianf a écrit:
jhudson a écrit:Editer Des anciennes séries, hormis Goldorack ou saint seiya en Blu ray (qui n'aurait jamais du sortir sur ce support vu qu'aucun master HD existe) est un trop grand risque pour les éditeurs, le marché se porte mal, il suffit de voir Dybex qui annonce 2 a 3 Titres tout les 6 mois.

Il n'y a que Kaze a annoncer des titre régulièrement !

Ranma c'est 160 épisodes il ne faut donc pas trop y compter.

Yamato est complétement inconnu en france, pas sur qu'ils sortent la nouvelle série.

En Angleterre @Anime va sortir Gundam (la première série) en Blu ray.

Et quand Kaze sort Lodoss en blu ray c'est 80 € pour 13 épisodes, ça n'incite guère les gens a acheter.


Ouais, tu devrais préciser, pour les éditeurs Français :evil:

Vu que comme le précise pnauts dans les autres pays (UK, IT, ...) tu trouves en BR du Ranma 1/2, du Gundam, du Cowboy Bebop, du Macross ....


Tout les éditeurs Français ou presque ...

Je ne vois qu' @Anime a prendre quelques risque a sortir des séries aussi anciennes que Cat's eye, lady Oscar (en fin d'année) , Cobra , L'ile au Trésor , ect (que des titres venant de TMS il faut préciser), et encore que des séries qui sont passé a la Tv a l'époque.

ils vont aussi sortir Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou , vu l'époque de production (2004) c’est de l'upscalling.

Une interview sur ce que compte faire @Anime en France:

http://www.manganime.fr/2015/10/16/lint ... -les-fans/

Ce qu'il disent sur Gundam:

Verrons-nous un jour du Gundam sous votre label ?

Nous adorons Gundam ! C’est une licence « compliquée ». Nos collègues écossais ont ouvert la voie récemment. Si les choses évoluent vers une actualité française, vous en entendrez bien évidemment parler.


En France malheureusement Robotech (un film live est prévu aux USA) est plus connu que Macross.

Lupin s'est tellement mal vendu en DVD que les éditeurs ne risquent pas de les sortir en Blu ray, un petit miracle on devrait avoir Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine

AB nous refile avec Goldorak et Saint Seiya une image indigne pour un blu ray, d'un coté ils n'y sont pour rien car La Toei ne veux pas sortir de l'argent pour les remastériser en HD, mais d'un autre coté est ce que ça valait la peine de sortir ses blu ray en France , on va encore lire que ça ne vaut pas la peine de sortir des vielles séries en HD car on ne voit pas de différence, car ces blu ray qui vont surement le plus se vendre !

Regardes la Collection nostalgique elle n'existe plus, méme en DVD ça ne sort presque plus, a par Sailor moon car il y a une certaine demande.

Dybex a pas mal de licences, déja pas sur qu'ils les aient encore toute, et je ne vois qu'Evangelion qu'ils pourraient sortir en HD, mais aucune annonce pour le moment, il y avait eu une rumeur sur Gunbuster

Ils ont annoncé Noir et l'oav de Five Star Stories !!

Regardes la Collection nostalgique elle n'existe plus, méme en DVD plus grand chose sort, a par Sailor moon car il y a une certaine demande

Ici le planning de la plupart des éditeurs sur les 3 prochains mois, on voit que Kaze ressort les films qui avaient eu qu'une version simple dans des versions collecteur.

https://www.anime-store.fr/as/Planning-Anime-Store.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2015 0:15

pnauts a écrit:
jhudson a écrit:Yamato est complétement inconnu en france, pas sur qu'ils sortent la nouvelle série.


ça c'est l'argument en bois, l'attaque des titans était totalement inconnu avant d'être connu...


C'est l'argument premier que les éditeurs avancent , ils vont te répondre ensuite qu'il y a 35 ans entre les 2 séries que tu cites , que l'image est en 1:37 et le son mono, que le public moderne aura bien du mal a accepter une réalisation datant des années 80 et que ça intérresse surement que celui qui pose la question ainsi que quelques autres fans en France.

On n'a pas eu la plupart des autres séries Gundam justement car la série originale est inconnue en France.

Comme j'ai déja du le dire, on n'a pas eu beaucoup série avec des robots en France, il y a eu Goldorak après Robotech et après un grand vide ... Evangelion.
Entre ces titres il y a quand même eu quelques séries mais peu ont vraiment marqué, moins que les Power Rangers et leur grand robot !

Personnellement je préférais avoir des anciennes séries qui ont compté en Blu ray qu'une série récente, mais on est combien a vouloir cela?

Il ne faut pas oublier aussi que certaines personnes ne regardent pas car c'est trop vieux pour eux , c'est une des raisons de l'existence des remakes , et ceux qui réalisent ces remakes donnent justement la raison que telle œuvre est un peu dépassé de nos jours, voir ringarde .

C'est sur qu'on ne fait rien pour que le jeune public est la curiosité de voir des séries et films anciens, et pour un jeune qui a 20 ans, une œuvre de 30 ans c'est la préhistoire .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:36

Dans le cas présent je parlais du Yamato récent.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Nov 2015 16:38

D'ailleurs ça vaut quoi?

Sur animeka la notation de la série tv est catastrophique, quoiqu'étrange (168 votes à 10 et 231 votes à 0, rien entre les deux), alors que les 7 films sont appréciés.

Je mets le temps mais je suis sur la fin de Lupin Fujiko Mine. D'abord flatteuse, la série avait fini par m'ennuyer mais ça reprend clairement de l'intérêt quand on plonge plus dans le passé de la belle.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2015 19:10

pnauts a écrit:Dans le cas présent je parlais du Yamato récent.


Pour Yamato je ne sais pas, c'est un remake donc ils ne peuvent pas donner cette excuse!

J'ai fait une recherche rapide , a part annoncer la sortie prochaine de la série en 2013, peu de sites français parlent vraiment de la série !

Quand les éditeurs sortent une série en Blu ray ils doivent décider si la série est viable financièrement ou pas (déja si la série est mauvaise, ils ne vont bien sur pas prendre le risque), ils peuvent avoir une idée du succès possible vu que parfois ça a été en VOD, il suffit alors de voir l'audience et si il y a eu un buzz par la suite.
Deplus certaines licences sont plus cher que d'autre ,les ayants droits japonais sont de plus en plus d’exigences, ils veulent approuver tout (du dessin de la jaquette au packaging) avant de donner le vert de la mise en vente,c'est souvent la raison des retards de sortis de certains coffrets

Aniplex par exemple ne veux pas que les éditeurs sortent leurs séries récentes en intégrale, donc au moins 2 coffrets par saison.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:22

lag@uffre a écrit:D'ailleurs ça vaut quoi?


j'aime beaucoup, chara design agréable, histoire sympa, CG bien intégrés.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2015 23:53

Je viens de terminer la S1 de l'anime The Seven Deadly Sins sur Netflix.

J'ai tout bonnement adoré :love:
Je la recommande :bravo:
Une S2 a été annoncée. J'ai Hâte !!

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:35

Aprés un ptit revisionnage de GITS SAC, j'ai attaqué Magi : the Labyrinth of Magic sur Netflix

J'en suis à l'Episode 21 de la S1, plutot sympa meme si je trouve parfois certains dialogues franchement niais :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries