Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Powers - saisons 1,2...

Message » 31 Mar 2015 15:07

Image


Synopsis et détails Powers

Dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs, et pas particulièrement héroïques, deux inspecteurs de police, Christian Walker et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes...
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =8147.html


Image
Image

Sans être exceptionnel par le thème cette série est prenante de part ses personnages mêlant des super hero tres old scool et d'autres bien plus modernes.
La recherche du pouvoir, de sa propre voix et de soit sont de la partie

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2015 2:39

C'est une série diffusée sur PlayStation Network, donc on y voit des TV, cellphone, PS4, PC , casque Sony tout le long des épisodes , a croire que dans ce monde aucune autre marque n'existe...

A l'origine c'est une série de comic scénarisé par Brian Michael Bendis qui est aussi le scénariste de la série, il y a une volonté de faire une série de Super héros plus proche des comics que le sont des adaptations live habituel , mais ça ne fonctionne pas toujours , quelques SFX un peu a la ramasse n'aidant pas , le scénario n'est pas toujours limpide.

Comme Royalle qui tue un type dés le premier épisode et qui après se révèle plus ambiguë que prévu, je trouve que cette mort nous met a dos le personnage gratuitement dés le début !


Heureusement que certains acteurs comme Eddie Izzard ou Michelle Forbes relèvent le niveau, Sharlto Copley s'en sort pas trop mal, mais le casting est assez inégal et certain acteur manque de charisme comme Noah Taylor , il s'en sortait mieux dans Game of Throne.

Clin d’œil sur le nom des 4 policiers morts dans le 6iéme épisode.

-Golden (Michael)
-Chaykin (Howard)
-Mack ( David W. )
Que des scénaristes de Comics et certains aussi dessinateurs !

Je ne sais pas qui est Argento par contre , hors mis Dante peut être a cause du coté gore...

L'histoire est fortement inspiré de TOP 10 d'Allan Moore qui se passe aussi dans un commissariat d'un monde parallèle ont tout le monde a des super pouvoirs , ce qui engendre un bordel monstre , il y a aussi des ghettos celui des vampires , ou celui de robots, bref un monde inspiré de tout ce qui a pu exister en BD.

Comic complétement délirant et fourmillant de références , 2 cotés manquant cruellement a Powers !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Avr 2015 12:21

jhudson a écrit:C'est une série diffusée sur PlayStation Network, donc on y voit des TV, cellphone, PS4, PC , casque Sony tout le long des épisodes , a croire que dans ce monde aucune autre marque n'existe...


C'est une série réalisé et produite par Sony à destination principalement des abonnés PS+ qui y ont accés gratuitement
Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'ils fassent de la pub pour Apple, Samsung ou la Xbox One :lol: :mdr:

Tu as l'air de découvrir le placement de produits


PS : Pour info La Série est aussi diffusée sur OCS :wink:

jhudson a écrit:A l'origine c'est une série de comic scénarisé par Brian Michael Bendis qui est aussi le scénariste de la série, il y a une volonté de faire une série de Super héros plus proche des comics que le sont des adaptations live habituel , mais ça ne fonctionne pas toujours , quelques SFX un peu a la ramasse n'aidant pas , le scénario n'est pas toujours limpide.

Je suis d'accord
Pour les SFX un exemple trés concret, le bruit de Ventouse à WC que fait Royalle à chaque fois qu'il se téléporte dans les 2-3 premiers épisodes..... C'est pas trés Royal comme bruitage :lol:

Pour le scénario je suis d'accord aussi, pas limpide, pas super bien écrit aussi, frolant parfois le grotesque

ex : scene dans la boite de nuit avec Retro Girl quant elle veut montrer à la wannabe que les super-pouvoirs ne sont rien et donc ce qu'est le vrai "pouvoir"
En fait cela consiste juste à faire sa belle, rouler du popotins et se pâmer devant les objectifs. J'ai trouvé ça réducteur, grotesque et misogyne :-?


jhudson a écrit:
Comme Royalle qui tue un type dés le premier épisode et qui après se révèle plus ambiguë que prévu, je trouve que cette mort nous met a dos le personnage gratuitement dés le début !


Je n'ai absolument pas eut ce ressenti ... comme quoi

jhudson a écrit:Heureusement que certains acteurs comme Eddie Izzard ou Michelle Forbes relèvent le niveau, Sharlto Copley s'en sort pas trop mal, mais le casting est assez inégal et certain acteur manque de charisme comme Noah Taylor , il s'en sortait mieux dans Game of Throne.


Absolument d'accord
Eddie Izzard releve le niveau
Michelle Forbes est bien mais pas spécialement aidée par le texte :-?
Sharlto Copley se débrouille bien idem pour Susan Heyward qui joue sa coéquipière

Noah Taylor n'est clairement pas au niveau pour moi . Perso je trouve qu'il surjoue en permanence le coté gangster du coup cela fait plus "petite frappe" que le vrai "bad guy"
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Avr 2015 16:58

je continue a suivre elle se regarde bien cette série avec le choc des générations de super :D

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2015 6:01

darkhan a écrit:
jhudson a écrit:C'est une série diffusée sur PlayStation Network, donc on y voit des TV, cellphone, PS4, PC , casque Sony tout le long des épisodes , a croire que dans ce monde aucune autre marque n'existe...


C'est une série réalisé et produite par Sony à destination principalement des abonnés PS+ qui y ont accés gratuitement
Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'ils fassent de la pub pour Apple, Samsung ou la Xbox One :lol: :mdr:

Tu as l'air de découvrir le placement de produits


PS : Pour info La Série est aussi diffusée sur OCS :wink:

jhudson a écrit:A l'origine c'est une série de comic scénarisé par Brian Michael Bendis qui est aussi le scénariste de la série, il y a une volonté de faire une série de Super héros plus proche des comics que le sont des adaptations live habituel , mais ça ne fonctionne pas toujours , quelques SFX un peu a la ramasse n'aidant pas , le scénario n'est pas toujours limpide.

Je suis d'accord
Pour les SFX un exemple trés concret, le bruit de Ventouse à WC que fait Royalle à chaque fois qu'il se téléporte dans les 2-3 premiers épisodes..... C'est pas trés Royal comme bruitage :lol:

Pour le scénario je suis d'accord aussi, pas limpide, pas super bien écrit aussi, frolant parfois le grotesque

ex : scene dans la boite de nuit avec Retro Girl quant elle veut montrer à la wannabe que les super-pouvoirs ne sont rien et donc ce qu'est le vrai "pouvoir"
En fait cela consiste juste à faire sa belle, rouler du popotins et se pâmer devant les objectifs. J'ai trouvé ça réducteur, grotesque et misogyne :-?


jhudson a écrit:
Comme Royalle qui tue un type dés le premier épisode et qui après se révèle plus ambiguë que prévu, je trouve que cette mort nous met a dos le personnage gratuitement dés le début !


Je n'ai absolument pas eut ce ressenti ... comme quoi

jhudson a écrit:Heureusement que certains acteurs comme Eddie Izzard ou Michelle Forbes relèvent le niveau, Sharlto Copley s'en sort pas trop mal, mais le casting est assez inégal et certain acteur manque de charisme comme Noah Taylor , il s'en sortait mieux dans Game of Throne.


Absolument d'accord
Eddie Izzard releve le niveau
Michelle Forbes est bien mais pas spécialement aidée par le texte :-?
Sharlto Copley se débrouille bien idem pour Susan Heyward qui joue sa coéquipière

Noah Taylor n'est clairement pas au niveau pour moi . Perso je trouve qu'il surjoue en permanence le coté gangster du coup cela fait plus "petite frappe" que le vrai "bad guy"


Ayant vu la série dans son entier (j'ai raté juste le 4iéme épisode) je dirais que c'est un beau ratage ,je doute qu'il y ai une seconde saison.

Je sais que c'est du placement de produits encore qu'a ce niveau c'est plutôt du sponsoring , mais ça en reste pas moins ridicule , c'est juste un détail mais ça renforce le coté artificiel de ce monde parallèle unimarque,c'est un des défauts de la série qui a bien du mal a rendre ce monde crédible , ce n'est pas évident a faire et pour cela il faut un scénario d'une grande rigueur .

Mais après Royalle ne tue plus personne, même si ses agissements causent des morts indirectement .

Oui Noah Taylor surjoue, et surtout on ne sais pas trop ou son personnage veux en venir , idem pour le personnage que joue Eddie Izzard (ok ils veux boulotter tout le monde, et a part cela ?), bref une série avec des enjeux bien flous.

Je trouve que le personnage de Calista a peu d’intérêt, et celui de Zora est vraiment mal exploitée alors que l'actrice a du potentiel. C'est vrai qu'a début elle était encore plus mal exploitée , ils voulaient montrer que les Powers sont comme une caste a part aimant s’exhiber comme les Hit girls actuelles .

Et les Powers qui se font assassiné bêtement par une fille apparemment sans pouvoir, c'est tout bonnement invraisemblable ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:42

Allez une première saison certes un peu beaucoup simpliste mais qui se regarde avec avec sympathie
Une saison deux plus fouillée serait la bienvenue :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:55

Il y a aura une saison 2, ils ont vraiment de l'argent a gaspiller

http://www.begeek.fr/powers-renouvelee- ... n-2-169228
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:26

La Saison 2 de POWERS débarque Mardi prochain

Comme pour la S1 elle sera gratuite pour les abonnés Playstation Plus via l'Application Orange OCS

Cette S2 voit son casting étoffé de quelques nouvelles tetes Michael Madsen, Tricia Helfer et Wil Wheaton

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2016 12:01

On dirait que la série prend un nouveau tournant et surtout qu'il n'y aura plu Royalle et Wolfe!!!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juin 2016 17:09

Cette saison 2 est franchement meilleure sur tout les points, ils ont tenu compte de leurs erreurs passées.

Calista Secor qui était un personnage un peu pénible, deviens intéressant et méme le centre de l'histoire .

Ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse voir, car le rythme ne faiblit pas comme dans la premiére saison, et les SFX sont plus convaincants ,on sens qu'ils se sont inspirés d'autres séries et films , comme la scéne finale après le générique de fin de chaque épisode, qui viens de S.H.I.E.L.D.

La musique est meilleure, dans la premiére saison c'était du Rock bruyant pour Djeunes !

Même les costumes ont été revus , ils faisaient trop cheap et Old School, un refonte totale.

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Juin 2016 10:30

on sent un peu plus de profondeur sur le premier épidosde en tout cas

A suivre
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2016 9:50

cela se confirme pour l'instant nettement au dessus de la saison 1 :bravo:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2016 12:51

Dans les premiérs épisodes il y a un plan ou on dirait qu' on aperçoit les jambes de l'acteur alors qu'il est supposé ne plus en avoir , a mon avis ils ont oublié de faire les SFX pour les remplacer.
Dernière édition par jhudson le 15 Juin 2016 11:42, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:01

la même avec un des bras du soldat qui court sur un tapi de course

Sinon j'accroche de plus en plus à cette saison 2 je trouve l'histoire prenante, elle progresse bien d'épisode en épisode
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries