Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 09 Fév 2016 0:45

Childhood's End, faut avouer que c'est pas terrible. Même en ayant lu le livre, j'ai eu du mal à comprendre. :hehe:

Les trucs à voir en SF c'est The Expanse. Et en fantasy, The 100 et Shannara.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Fév 2016 2:48

Shannara ch'uis passé sur le topic dédié à l'époque et j'ai limite entendu gandalf me dire "Fuyez pauvres fous" :ko:

Image :lol:

The 100 Je n'aime pas les survival et The Expanse pourquoi pas mais les series SyFy ont rarement eut la coté avec moi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Fév 2016 2:59

darkhan a écrit:The Expanse pourquoi pas mais les séries SyFy ont rarement eut la côte avec moi

Je te comprends, mais essaie tout de même.
Cette fois ils ont cassé leur tirelire pour une équipe de scénaristes et de vrais effets spéciaux.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 09 Fév 2016 8:11

The Expanse je suis à l'épisode 5 ou 6 et j'avoue que j'ai encore du mal à me faire une idée.
Y a que 10 épisodes je crois, donc je vais aller jusqu'au bout.

Là par contre on est sur la saison 2 de The LEftovers.
Autant la saison 1 avait une approche relativement psychologique vis à vis des différentes réactions face aux disparitions.
Autant la saison 2 est complètement WTF à mes yeux.
Par contre super OST je trouve.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 20 Fév 2016 11:42

Colony épisode 6 : Franchement, cette série est de mieux en mieux. Quelque chose me dit que le dernier épisode de la saison, le 10, sera énorme.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Fév 2016 10:25

Pyjam a écrit:Colony épisode 6 : Franchement, cette série est de mieux en mieux. Quelque chose me dit que le dernier épisode de la saison, le 10, sera énorme.

interessant , j'ai aussi jeter un oeil dessus :)

Shannara , vu 2 épisodes ce matin , bof bof , a part les jolies petites gonz' qu'ils nous colles dans toutes les séries , y'a plus rien d'autre ... je trouve que ces 2 episodes sont vraiment moyen , ca donne pas envie de continuer .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:38

Pyjam a écrit:[

Les trucs à voir en SF c'est The Expanse. Et en fantasy, The 100 et Shannara.


The expanse , bien sans plus , je pense que c'est une serie qui va mettre du temps a se mettre en place 1ere saison 10/20
Shannara ( vu 2 episodes s1) 7/20
The 100 > si tu arrive a passer sur le faite que c'est une "teen serie" c'est pas mal , ca tourne un peu en rond a partir de la fin de saison ; et le s3 est bof , mais j'aime bien quand meme . 12/20

Dans un autre registre
J'ai adorer Fear the walking dead s1 , pour moi peut etre encore meilleur que la serie originelle . 15/20
Je kif aussi z.nation , vraiment bonne et marrante , elle se prends moins au serieu (ecureuil & bb zombie :mdr: ) , les 2 premières saison sont top . 15/20

Mon frangin a vraiment adoré Dardevil , a voir .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Fév 2016 10:42

Daredevil est très bien. Suit Walking dead saison 6 avec intérêt, des hauts et des bas, très bon épisode 4. Ai vu le pilote de 11.22.63, tire de stephen King avec de bons acteurs, bcp aimé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2016 21:30

N3° a écrit:
Pyjam a écrit:[

Les trucs à voir en SF c'est The Expanse. Et en fantasy, The 100 et Shannara.


The expanse , bien sans plus , je pense que c'est une serie qui va mettre du temps a se mettre en place 1ere saison 10/20
Shannara ( vu 2 episodes s1) 7/20
The 100 > si tu arrive a passer sur le faite que c'est une "teen serie" c'est pas mal , ca tourne un peu en rond a partir de la fin de saison ; et le s3 est bof , mais j'aime bien quand meme . 12/20

Dans un autre registre
J'ai adorer Fear the walking dead s1 , pour moi peut etre encore meilleur que la serie originelle . 15/20
Je kif aussi z.nation , vraiment bonne et marrante , elle se prends moins au serieu (ecureuil & bb zombie :mdr: ) , les 2 premières saison sont top . 15/20

Mon frangin a vraiment adoré Dardevil , a voir .


FTWD met du temps à démarrer, les premiers épisodes sont loin d'être passionnants. Après ça va beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore assez "survival" à mon goût.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Fév 2016 21:33

poilau a écrit:
N3° a écrit:
The expanse , bien sans plus , je pense que c'est une serie qui va mettre du temps a se mettre en place 1ere saison 10/20
Shannara ( vu 2 episodes s1) 7/20
The 100 > si tu arrive a passer sur le faite que c'est une "teen serie" c'est pas mal , ca tourne un peu en rond a partir de la fin de saison ; et le s3 est bof , mais j'aime bien quand meme . 12/20

Dans un autre registre
J'ai adorer Fear the walking dead s1 , pour moi peut etre encore meilleur que la serie originelle . 15/20
Je kif aussi z.nation , vraiment bonne et marrante , elle se prends moins au serieu (ecureuil & bb zombie :mdr: ) , les 2 premières saison sont top . 15/20

Mon frangin a vraiment adoré Dardevil , a voir .


FTWD met du temps à démarrer, les premiers épisodes sont loin d'être passionnants. Après ça va beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore assez "survival" à mon goût.

Bin justement , je trouve qu'elle est plus "humaine" et du coups plus réaliste . De plus l'actrice principale :love: :roll: .
Image

J'espere que la saison 2 pourra la surpasser
Dernière édition par N3° le 24 Fév 2016 11:28, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Fév 2016 11:25

j'attaque les True detective ... deja vu 4 episodes , c'est lent mais bien !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Fév 2016 12:02

Pyjam a écrit:
darkhan a écrit:The Expanse pourquoi pas mais les séries SyFy ont rarement eut la côte avec moi

Je te comprends, mais essaie tout de même.
Cette fois ils ont cassé leur tirelire pour une équipe de scénaristes et de vrais effets spéciaux.


C'est surement pour cela qu'ils n'ont plus de sous pour produire leur autres séries, tout s'explique !

Arte repasse le Petit quinquin, c'est du porte namak total, ça fait passer les gens du Nord pour des dégénérés plus crétins les uns que les autres !

L'acting est inexistant vu que ce ne sont pas des acteurs (un des "acteurs" était dirigé a l'oreillette ), et le réalisateur n'a que faire de résoudre l'intrigue policière qu'il a mis en place, il préfère plutôt s'amuser avec ses acteurs comme avec des cobayes , en mettant par exemple du chewing gum sur la semelle d'un de ses personnage sans rien lui dire!

La critique a aimé ! :hehe:

Sledge Hammer a écrit:
It's Always Sunny in Philadelphia, saison 11 : comme tous les ans, certains se demandent si la série est sur la pente descendante. Je trouve plutôt qu'après des saisons sept ou huit qui étaient inégales, la série a depuis quelques années retrouvé son côté trash et crétin, tout en explorant un peu plus la psyché démente de Dennis cette saison. Et puis bon, Charlie découvrant la sexualité au ski, c'est quelque chose.



Ca existe toujours cette série ? :o

Canal avait commencé a diffuser les premiéres saisons et puis plus rien, je croyais qu'ils avaient arrêté depuis longtemps, car cette bande de loosers pas sympas et surement dépressifs (pas possible de tirer des tronche pareils) a la moralité plus que douteuse, j'en avais vite fait le tour pour ma part , vu qu'a longueur d'épisode le but est d'arnaquer son prochain !

D’après Wiki la série coute peu cher a produire surement la raison de sa longévité .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2016 0:20

Sinon en SF "espace" y'a rien de rien en ce moment ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Fév 2016 1:50

jhudson a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
[b]It's Always Sunny in Philadelphia, saison 11 :


Ca existe toujours cette série ? :o

Canal avait commencé a diffuser les premiéres saisons et puis plus rien, je croyais qu'ils avaient arrêté depuis longtemps, car cette bande de loosers pas sympas et surement dépressifs (pas possible de tirer des tronche pareils) a la moralité plus que douteuse, j'en avais vite fait le tour pour ma part , vu qu'a longueur d'épisode le but est d'arnaquer son prochain !

D’après Wiki la série coute peu cher a produire surement la raison de sa longévité .


En fait, Fox a arrêté de distribuer la série en Europe. Le coffret avec la saison 1 (sans Danny DeVito) et 2 est le seul à être sorti, même en Angleterre. Et ces histoires de coût, c'était au tout début. Tout est tourné en HD, il y a eu des épisodes avec quelques prouesses techniques ("The Gang Saves the Day", "Charlie Work"), et il y a aussi le jeu mécanique des contrats qui fait qu'au bout de x saisons, une série coûte plus cher à produire. Dans le cas de IASIP, c'est passé de FX à FXX (la sous-chaîne orientée comédie), ce qui a entraîné une forte baisse de l'audience, mais c'est en fait rentabilisé grâce à la syndication en parallèle sur Comedy Central.

Au fil des saisons, les personnages se sont étoffés, alors que dans les premières saisons, Charlie était de loin le plus intéressant. Dennis a eu de plus en plus des réactions de tueur en série, Mac est très certainement un homosexuel refoulé, Dee a de graves problèmes d'estime de soi, et on vient d'avoir il y a quelques semaines des révélations sur le comportement de Frank. Tout le plaisir du truc, c'est que les personnages sont convaincus d'être des gens sympas et fréquentables, d'être pratiquement les protagonistes d'une sitcom distrayante, alors que ce sont des psychopathes finis. Et il y a aussi la surprise de retrouver au fil des saisons les gens qu'ils croisent et qui subissent évidemment tous les aspects négatifs liés au Gang. Quand on voit ce que sont devenus Rickety Cricket ou la Serveuse, c'est assez vertigineux. Et puis, à un moment, les auteurs ont assumé un aspect référentiel et ont de plus en plus joué sur la mise en abyme, avec des situations reprises des saisons précédentes, ce qui laisse les personnages principaux perplexes, parce qu'ils n'ont rien appris par rapport à la dernière fois.

Et sinon, il y a eu un paquet de "grands épisodes" après les saisons 4 ou 5 : le Christmas Special, L'Arme Fatale V et L'Arme Fatale VI, CharDee McDennis, l'épisode sur la plage dans le New Jersey, le fait que Mac avait pris 25 kilos pendant la totalité d'une saison et où ça n'avait été expliqué que trois épisodes avant la fin, toute la relation de Dennis et de son ex-femme, celui où ils veulent recevoir un prix (la série n'a jamais obtenu la moindre récompense majeure), celui où ils participent à Une famille en or...

C'est en fait assez compliqué de faire durer une série pareille aussi longtemps. Un truc comme Workaholics n'a jamais réussi à maintenir cet équilibre de cette façon.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 19 Mar 2016 22:22

Un petit up, qui ne justifie pas à mes yeux un topic dédié, sur Colony, dont la première saison vient de se terminer.

C'est rageant. Les personnages sont nuancés, il y a une idée de départ qui pouvait être passionnante (l'humanité tombée après une bataille éclair sous le joug des extraterrestres et administrée par une autorité humaine qui met en place un régime de collaboration avec cet occupant invisible), les séquences prégénériques sont presque toutes une claque, et pourtant, c'est une des séries les plus terre à terre que j'aie pu voir. Ça joue à chaque fois la montre pour ne pas trop faire avancer l'intrigue, et on a à chaque fois le coup de gens qui doutent les uns des autres ou bien des intrigues parallèles autour de personnages secondaires qui ne servent qu'à meubler les épisodes.
La série est déjà confirmée pour une saison 2, mais vu la façon dont elle délaye l'action, ça sera sans moi.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message