Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacek2, jujulolo, thieb_p et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Rome - saisons 1,2.

Message » 03 Avr 2007 6:26

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de la 2e série, qui m'a l'air tout aussi excellente que la première.

Quel soin apporté aux décors et à la mise en images ! Les acteurs sont parfaits et tous à leur place. C'est là qu'on reconnaît le savoir-faire américain dans les séries : chaque acteur a vraiment la gueule de l'emploi, contrairement à chez nous où tout marche au piston et où l'on doit s'infuser des brêles au lieu d'interprètes chevronnés.

Contrairement à Chonum, l'intrigue me semble extrêmement intéressante et bien fouillée.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 03 Avr 2007 9:30

je viens hier de voir le dernier épisode de cette formidable série....fin assez triste mais on s'en doutait.....;)
:cry:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 03 Avr 2007 14:33

Isaak a écrit:je viens hier de voir le dernier épisode de cette formidable série....fin assez triste mais on s'en doutait.....;)
:cry:


Par contre 10 episodes c'est quand meme un peu juste pour traiter d'un telle sujet , m'enfin excellente saison . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 16 Avr 2007 6:51

J'ai terminé la 2e et dernière saison de ROME qui comporte 10 épisodes.

Toujours aussi poignante, construite avec des moyens pharaoniques (ta mère :mdr: ), jusqu'au dernier épisode, cette série enterre toutes les autres.

Une perfection de casting jusqu'au moindre figurant, (les Américains ont un choix impressionnant d'acteurs de second plan !); une perfection de décors; une perfection de costumes; une perfection de... que dire de plus... rien. Si, une perfection de série avec une prise de son VO 5.1 excellente. Du svperlatif, citoyen. Que dv svperlatif pour ROME.

Des séries comme ça, j'en redemande. Ça rabaisse Heroes au rang de bluettes pour pré-ado constipé du gland. Là, c'est du grand art.


Je lui donne Image Image Image

_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
Image Image = excellent;
Image Image Image = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Avr 2007 17:34

dites.......comme c'est la deuxième et dernière saison et qu'elle n'a que 10 épisodes.....est ce qu'ils l'ont bien cloturée?
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:10

Très bien.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:32

oki merci de la réponse :wink:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:40

Bonsoir,

Je viens de terminer la deuxième saison de Rome avec l'envie furieuse de me replonger dans L'Antiquité tant cette saga m'a stupéfié. Le concept est remarquable d'audace et d'intelligence, la reconstitution soignée et renvoie aux oubliettes les adaptations académiques précédentes: on a l'impression de vivre à cette époque et on en ressort étourdi, choqué et enivré, la tête pleine de massacres, d'orgies et de rituels antiques.J'en redemande!

J'ai particulièrement été séduit par la distribution: les personnages qu'ils soient odieux, pathétiques, barbares ou tout simplement monstrueux sont tous remarquablement joués.Marc Antoine et Octave adulte étant mes préférés avec bien sûr Pullo et Lucius. Quant aux femmes, que ce soit Attia, Cléopâtre ou Octavia (sans oublier l'épouse d'Octave), leur inteprêtation et l'évolution de leur personnage(':o') (':mdr:')Et quel plaisir et quelle jubilation de voir de comprendre et de vivre cette époque comme si on y était sans que ce la ne soit un spectacle creux, édulcoré et américanisé!

J'ai d'ailleurs lu (dixit Les années laser) que si la suite n'était pas à l'ordre du jour, un prolongement (spinoff?) était envisageable...


Bons films à tous,
Laurent :o :mdr: :mdr: :mdr: :o
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 07 Juin 2007 20:12

La deuxième saison va bientôt passer sur canal + : comment ce fait-il que vous ayez déjà pu la voir ailleurs ? :oops: :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 20:21

En vostf sur le web.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 07 Juin 2007 20:40

tupeutla a écrit:En vostf sur le web.


Merci m'sieur ! :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Juin 2007 20:20

Moi qui ai fait des études d'Histoire, voir une série TV reconstituer comme celà, même avec des libertés prises par rapport à l'histoire, la vie de cette époque, c'est une vrai bonheur. Et c'est franchement magnifié par rapport à l'absence de "pudeur" dans la reconstitution.
Si jamais cette sérieu sort en DVD en HD, ca sera un vrai, vrai achat plaisir:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:13

Oui, mais je trouve que c'est encore plus vrai concernant Deadwood, une autre excellente série.

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:25

Les deux ont de bonnes chances de voir le jour en HD-DVD, HBO ayant déjà opté pour ce format (Sopranos saison 6 dispo en import... et c'est de la trés trés grande image!!!)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 16 Juin 2007 14:19

idem pour moi , vivement une sortie en hd dvd pour un visionnage sur videoprojecteur


pour ceux qui sont fans de cette ambiance je ne saurai que vous conseiller la lecture de la série de BD "MURENA" de Dufaux et Delaby
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message