Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Rome - saisons 1,2.

Message » 18 Juin 2007 16:13

michaelM86 a écrit:idem pour moi , vivement une sortie en hd dvd pour un visionnage sur videoprojecteur


pour ceux qui sont fans de cette ambiance je ne saurai que vous conseiller la lecture de la série de BD "MURENA" de Dufaux et Delaby


:) Ah c'est toi l'autre acheteur de hd-dvd sur Poitiers 8)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:51

MastaBYD86 a écrit::) Ah c'est toi l'autre acheteur de hd-dvd sur Poitiers 8)


même pas, je ne suis pas encore équipé.
Mais dès qu'une platine hd-dvd/brd sort à un prix raisonnable je me lance
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 18 Juin 2007 21:42

Les pictaviens a la pointe de la techno , ça fait plaisir a voir , un petit coucou d'un ex pictaviens ( qui y retourne trés reguliérement voir sa maman :oops: ) :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Juin 2007 23:54

Yes Scream et michaelM86 ma parole ca fait bien plaisir, a votre dispo pour echanger en mp sur les bons plans hd, gamers ou autres dans notre bonne vieille ville verte. a+
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 26 Juin 2007 17:03

salut est ce que quelqu'un sait si elle sera diffusé en hd et dd sur canal+ hd?
qkcs
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 26 Déc 2004 23:32
Localisation: valenciennes (allez VAFC!!!)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 9:36

pAS DE RAISON QUE CE SOIT PAS DE LA hd PUIsque la saison 1 en était
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 17 Juil 2007 15:54

Donc je confirme... c'est de la très belle hd..

Hier soir j'ai regardé "Trainspotting" que j'avais pas vu depuis une décennie... et j'y ai reconnu Kevin MacKidd (notre Lucius Vorenus) en junkie pote de MacGregor, quitté par sa nana après s'être rendu compte qu'au lieu de prêter une cassette de foot à Renton, il lui avait refilé une vidéo amateur... impressionnant comme il a changé!!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 30 Juil 2007 9:42

tupeutla a écrit:J'ai terminé la 2e et dernière saison de ROME qui comporte 10 épisodes.

Toujours aussi poignante, construite avec des moyens pharaoniques (ta mère :mdr: ), jusqu'au dernier épisode, cette série enterre toutes les autres.

Une perfection de casting jusqu'au moindre figurant, (les Américains ont un choix impressionnant d'acteurs de second plan !); une perfection de décors; une perfection de costumes; une perfection de... que dire de plus... rien. Si, une perfection de série avec une prise de son VO 5.1 excellente. Du svperlatif, citoyen. Que dv svperlatif pour ROME.

Des séries comme ça, j'en redemande. Ça rabaisse Heroes au rang de bluettes pour pré-ado constipé du gland. Là, c'est du grand art.


Je lui donne Image Image Image

_______________________

(1) Les "Image" signifient ici les Tupeutla d'Or :
Image = bon;
Image Image = excellent;
Image Image Image = chef d'œuvre;
Image = presque mauvais;
Image = nul à chier.


Je viens de lire ta critique de Rome saison 2 : je plussoie 1000 fois !

Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 8:35

haaaaaaaaa qu'elle superbe série que celle-la :wink:
Il y a longtemps qu'une série ne m'avais pas emballer dela sorte :D
Un copain voulait me preter ce coffret(saison 1) qu'il avait vus sur canal +,et moi je lui disais ,bof plus tard on verra :oops:
Voyant les vacances arriver ,je lui ais dis :bpn ok passe moi le,etant donner qu il y a pas grand chose a la tv...
maintenant ,j'attend la saison 2 de pieds ferme!
c'est longgggggggggggg :roll:
dommage qu'il ny est pas de saison 3 ,non plus :D
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 12:46

Jamo 707 a écrit:dommage qu'il ny est pas de saison 3 ,non plus :D

D'autant qu'une partie des decors viennent de partir en fumée à la cinecitta (enfin, ca se remplace).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 14:07

Dialhot a écrit:
Jamo 707 a écrit:dommage qu'il ny est pas de saison 3 ,non plus :D

D'autant qu'une partie des decors viennent de partir en fumée à la cinecitta (enfin, ca se remplace).

Ah oui,les decors (etaient alors )comme les acteurs sont superbes :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:32

J'en suis au 7ème épisode de la saison 1 : La fin de Pompée.
Malgré d'indéniables qualités, il y a un truc qui me gène vraiment : Astérix et Obélix. Je comprend bien que les auteurs cherchent à rendre la série plus attractive qu'un documentaire grâce à ce fil conducteur. Mais pourquoi vouloir absolument les faires interférer avec la "vraie" histoire, avec des évènements irréalistes et à la limite du grotesque ?

Hidden Text:
Lors de cet épisode, nos deux zigotos auraient pu simplement illustrer quelques évènements militaires, ou la condition dans les camps : le stress, l'excitation, la peur, le lien à la hiérarchie. Au lieu de cela, on en fait les deux seuls survivants du Titanic, on les sauve avec une idée repompée sur l'excellent comic Watchmen, puis on les fait rencontrer Pompée sans que ça n'apporte rien au scénario. Et le temps passé sur ces non-évènements historiques est au dépend des détails de la bataille en Grèce, traitée de manière très sommaire. Dommage.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2007 13:56

Fini la deuxième saison.

Très bien, quoiqu'on ne retrouve pas le souffle épique de la première saison. Peut-être parce que les évènements historiques sont plus complexes.

Bizarrement, le caractère fantasque de Marc Antoine n'est pas mentionné dans les biographies qu'on trouve sur Internet. Une invention de la série ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:42

Papa noel m'a apporté les 2 saisons que je viens de finir :wink:

Gaëtan G a écrit:Fini la deuxième saison.

Très bien, quoiqu'on ne retrouve pas le souffle épique de la première saison. Peut-être parce que les évènements historiques sont plus complexes.


Même analyse, j'ai trouvé que la 2e saison avait un peu de mal a démarrer, mais ca reste une très bonne série :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2008 17:34

Mon cher DAWID : nous savons tous qu'à l'époque de la splendeur de Rome, les lettres minuscules n'existaient pas ...
Notre oncle TUP' serait ravi d'écrire ses posts (dans ce fil) en caractères romains MAJUSCULES ;
La police TRAJAN est faite pour ça !
Pourrais-tu installer la police TRAJAN à cet effet ? (la version truetype gratuite est sur toute distribution linux dans le dossier LATEX à une adresse comme ça : /usr/share/texmf-texlive/fonts/type1/public/trajan

et hop ! :wink: :wink: :wink: :idee: :idee: :idee: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message