Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam, Squall777 et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Rome - saisons 1,2.

Message » 19 Jan 2010 23:22

On m'a offert l'intégrale de ROME à Noël, et que dire... C'est tout simplement excellent, et d'une qualité intrinsèque exceptionnelle. J'ai vu les 10 premiers épisodes de la première saison (je termine ça avec gourmandise ce soir! :D ), et franchement ça vole très, très haut à tous les niveaux. Atmosphère envoûtante, reconstitution d'une crédibilité troublante, voir effarante, et un casting qui véhicule avec passion cette période de l'histoire haute en couleurs... C'est tout simplement passionnant.

Côté technique, c'est très bon, et j'imagine significativement supérieur a l'édition DVD. La définition est correcte, les couleurs sont resplendissantes (ce rouge!! :o ). Seul (très léger) regret: le contraste a été un poil trop boosté, ce qui nuit parfois à la subtilité de l'image. Enfin ce n'est que du chipotage, cette édition reste techniquement d'un très, très bon niveau, et on sent bien que l'on regarde un programme en HD! :wink: La piste son (V.O) fait preuve d'une très grande finesse, les dialogues sont parfaitement réstitués, avec une subtilité rare, même dans les plus grosses productions hollywoodiennes. La dynamique est par ailleurs présente quand le besoin se fait sentir... bref, au niveau du son, c'est un sans-faute.

Armé d'une très belle image et d'un son parfait, servant à merveille ce joyau de fresque historique, l'édition Blu-ray de ROME me séduit a tous les niveaux!!

J'espère que la saison 2 sera du même acabit!!
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2010 3:57

elle l'est. :wink:
quel dommage qu'il n'y en ai que deux! :evil: :cry: :evil: :cry:
il y aurait eu tellement de choses a faire. :roll: :cry: :evil:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 25 Avr 2011 23:07

Bonsoir à tous.
j'ai encore jamais vu cette série qui me tente bien, mais comme pour beaucoup de série, j'ai peur que ce soit une série qui n'a pas de vrai fin(ex: la série a 2 saisons, mais le dernier épisode de la saison 2, laisse entrevoir une saison 3, beaucoup de choses restent sans réponses, etc.)
Est-ce le cas de cette série?

Merci
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:16

non :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Déc 2012 2:27

jujulolo a écrit:les accents "oxfordiens" des acteurs mais bon c'est pas très grave


Je découvre à peine cette série (oui je suis un peu à la bourre :lol: ) et la trouve excellente :D

Je ne sais pas dire si les accents sont "oxfordiens" mais les dialogues sont parfaitement intelligibles. J'ai l'impression d'être revenu en 6ème quand la prof d'Anglais nous passait la cassette de "where is Brian?"* :mdr: . J'en aurais presque désactivé les sous titres...

*
Spoiler : cliquer pour lire

In the kitchen :ane:

teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Déc 2012 13:00

Je viens de finir la saison 1: FANTASTIQUE :ohmg: :ohmg:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Déc 2012 14:52

La seconde saison est du même niveau :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2012 3:41

Saison 2 terminée :love: :ohmg: :love:

Mais que vais je donc pouvoir regarder aprés ça :wtf: :cry:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:38

teahupoo a écrit:Saison 2 terminée :love: :ohmg: :love:

Mais que vais je donc pouvoir regarder aprés ça :wtf: :cry:


Spartacus :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:06

poilau a écrit:
teahupoo a écrit:Saison 2 terminée :love: :ohmg: :love:

Mais que vais je donc pouvoir regarder aprés ça :wtf: :cry:


Spartacus :wink: .


Déjà vu (sauf vengeance) et c'est à 1000 lieux de la qualité de ROME (selon moi). C'est distrayant...du c.ul et du sang dans un lieu clos avec une atmosphère un peu surnaturelle. Bon c'est un peu caricatural comme description mais j'aime bien quand même :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Déc 2012 22:24

teahupoo a écrit:Saison 2 terminée :love: :ohmg: :love:

Mais que vais je donc pouvoir regarder aprés ça :wtf: :cry:

Game of Thrones, incontournable. :oldy:

Sinon y a les Tudor, une série classe, très classe, et passionnante, même si elle est formellement inférieure à Rome.

Image

Rome est dans mon top 5 "de tous les temps", et devrait y rester un bon moment encore.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 28 Déc 2012 22:39

J'ai suivi quelques épisodes des Tudors et c'est nettement inférieur. La série n'est intéressante que pour la qualité de la reconstitution, je parle là au niveau technique, pas du point de vue de la véracité car les scénaristes ce sont permis de grandes libertés, à commencer par Henry VIII transformé en super playboy on ne sait par quel miracle :roll: . Mais une personne qui n'est que moyennement intéressée par les séries historiques trouvera ça moyen.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:00

Cylon a écrit:
teahupoo a écrit:Saison 2 terminée :love: :ohmg: :love:

Mais que vais je donc pouvoir regarder aprés ça :wtf: :cry:

Game of Thrones, incontournable. :oldy:


J'ai vu la saison 1 en BR et j'ai adoré...à tel point que je n'ai pas pu attendre la sortie du BR de la saison 2 et que je viens de la télécharger sur itunes.

Par contre, je n'ai pas vu les Tudors.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 0:08

Poilau est un peu sèvère avec ls Tudors, perso j'ai adoré.
Vraiment une grande série, des acteurs excellent, des intrigues passionnantes.
Un coté classe comme seul les British savent faire.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Déc 2012 0:32

Poilau est sévère avec The Tudors parce qu'il n'a suivi que "quelques épisodes" justement. Mais quand on rentre dedans, c'est génial, un puzzle passionnant. Après, c'est clair que c'est moins palpitant que Rome, la série joue plus sur l'ambiance (et faut s'intéresser à l'époque), et mise plus sur la longueur. Mais j'arrive à les comparer : 2 séries historiques superbes et qui visuellement s'en donnent les moyens.

Par contre, même si Jonathan Rhys-Meyers n'est pas le rouquin obèse qui aurait incarné à la perfection Henry VIII, il est vite excusé, son charisme et sa performance écrasant tout sur son passage. Et le reste du casting est du même niveau : au top.

Tiens le générique, featuring Lawrence d'Arabie, Superman et Margaery Tyrell :mdr: :

[youtube]87C_bnLfcg4[/youtube]

Tudors, une série qui décapite. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message